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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
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Messages recommandés

Non mais toi il est dessus parce que ta voiture est pas fiable et qu’il faut régler tous les 1500km.

Là on parle d’une Toyota; tu règle une fois et tu contrôle dans 30 ans au cas où ça aurait bougé.

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Il y a 8 heures, jmjfreeride a dit :

non mais c'est un montage à blanc, après il aura un mano ;)

Chut!

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Non mais toi il est dessus parce que ta voiture est pas fiable et qu’il faut régler tous les 1500km.

Là on parle d’une Toyota; tu règle une fois et tu contrôle dans 30 ans au cas où ça aurait bougé.

:lol: Ca ne m’étonne même pas de toi ce genre de remarque. 

Il y a 13 heures, jmjfreeride a dit :

non mais c'est un montage à blanc, après il aura un mano ;)

Ok. ;) J'ai voulu aller trop vite. 

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Ça c'est du tuning top classe moumoutte! Sympa ton petit tour, c'est cool d'avoir un outillage comme ça, j'imagine que sa soeur fraiseuse n'est pas loin?

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Bof avec un tour on peut faire du fraisage avec un peu d’imagination. (Bon ok ça limite la taille de pièces)

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Passage en bilstein b6 :wub:

ça se présente comme une cartouche à insérer dans le corps de l'ancien amortisseur.

 

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Découpe de l'ancien amortisseur.

 

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20180309_175933.thumb.jpg.d2467eb775b8b48350d39f98e6b5c31c.jpg

 

Mise en place de la cartouche.

 

20180309_180324.thumb.jpg.14797a78d976bf2d696f8ab8942c4461.jpg

 

Et voilà :nosweat:

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Mais c'est beaux tout sa.

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Je trouve aussi mais ils proposent ça sur beaucoup de voitures depuis pas mal d'années et ça marche.

 

De toute manière pour avoir des amortisseurs performants c'était la seul solution.

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  • 3 semaines après...

Une des cames de réglage du train ar était hs. Je suis allé voir chez Toyota, mais c'est plus fourni... 

Je tente ma chance direct au Japon... la même....

En fait Toyota a eu la bonne idée de détruire tout son stock d'avant 90 :pop:

 

Du coups contraint et forcé, je l'ai fabriqué :laugh:

 

20180326_112646.thumb.jpg.8e35a3971aef8db7cf5555dcb2f0968c.jpg

 

Je vais donc pouvoir remonter la suspension :nosweat:

Modifié par jmjfreeride
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il y a 46 minutes, jmjfreeride a dit :

Une des cames de réglage du train ar était hs. Je suis allé voir chez Toyota, mais c'est plus fourni... 

Je tente ma chance direct au Japon... la même....

En fait Toyota a eu la bonne idée de détruire tout son stock d'avant 90 :pop:

 

Du coups contraint et forcé, je l'ai fabriqué :laugh:

 

20180326_112646.thumb.jpg.8e35a3971aef8db7cf5555dcb2f0968c.jpg

 

Je vais donc pouvoir remonter la suspension :nosweat:

 

Tu dira merci au Kaizen et au 5S qui sevi un peu trop fort dans l’automobile.

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il y a 29 minutes, tdilove a dit :

p*n ces concepts de qualiticien teube.

tu m as énervé pour la soirée.

T’imagine pas ce qu’on m’a obligé à bennes y’a 10 ans.

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  • 3 semaines après...

Train arrière remonté! (Manque encore la barre stab). Tous les silentblocs sont des superpro en polyuréthane, amortisseurs bilstein b6, ressorts eibach et barre stab ar whiteline.

J'ai aussi rajouté du carrossage à l'aide de magic camber.

20180417_171622.thumb.jpg.e6951a17e61cefebf07eb3901ffc9015.jpg

 

20180416_115026.thumb.jpg.58c9d76f0dafd6835a3bf92c55d8f985.jpg

 

Pour rappel, avant elle était comme ça

20171022_165120.thumb.jpg.5c5a047c3499103daf4509aa37d59c19.jpg

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