Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Sa va être au top tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut. Petit deterrage jmjfreeride.

Je voulais savoir ou tu avais trouver toutes tes pièces ? Parce que je possède la même AE82 que toi, même la couleur, et après 18 ans dans un garage elle a besoin d aide. Pas facile de trouver de suspensions, flexible et autres pièces spécifiques !!!

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cyril2285 a dit :

Salut. Petit deterrage jmjfreeride.

Je voulais savoir ou tu avais trouver toutes tes pièces ? Parce que je possède la même AE82 que toi, même la couleur, et après 18 ans dans un garage elle a besoin d aide. Pas facile de trouver de suspensions, flexible et autres pièces spécifiques !!!

Merci d avance

A un moment ça a failli devenir un forum BMW, maintenant ça vire au forum de vieilles Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Si cela dérange je supprime. Mais si l on ne peux pas s entraider les forums ne servent plus à grand chose. Je suis tomber sur ce post par hasard en survolant le forum. Je me suis donc dis que vu la rareté de cette caisse cela pourrait aussi me dépanner. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyril2285 a dit :

Désolé. Si cela dérange je supprime. Mais si l on ne peux pas s entraider les forums ne servent plus à grand chose. Je suis tomber sur ce post par hasard en survolant le forum. Je me suis donc dis que vu la rareté de cette caisse cela pourrait aussi me dépanner. ☹️

Ne le prend pas mal, a mon avis c'était a prendre sur le ton de l'humour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyril2285 a dit :

Désolé. Si cela dérange je supprime. Mais si l on ne peux pas s entraider les forums ne servent plus à grand chose. Je suis tomber sur ce post par hasard en survolant le forum. Je me suis donc dis que vu la rareté de cette caisse cela pourrait aussi me dépanner. ☹️

Tu es encore jeune sur le forum pour comprendre que c'est du 2e degré de la part de fv2a. Il a lui même un vieux Toyota hiace c'est pour ça qu'il disait cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Tu es encore jeune sur le forum pour comprendre que c'est du 2e degré de la part de fv2a. Il a lui même un vieux Toyota hiace c'est pour ça qu'il disait cela ;)

C’est même pas vrai. Il est même pas fini de rôder.

il y a 27 minutes, cyril2285 a dit :

Désolé. Si cela dérange je supprime. Mais si l on ne peux pas s entraider les forums ne servent plus à grand chose. Je suis tomber sur ce post par hasard en survolant le forum. Je me suis donc dis que vu la rareté de cette caisse cela pourrait aussi me dépanner. ☹️

IMG_4794.jpg.1ce70e2d93ddeea413e9caf6f6b4b8d5.jpg

 

Copain!

@jmjfreeride m’avait donné ce lien. Je pense qu’il pourra te dépanner @cyril2285

 

https://www.amayama.com/en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oui c'est une sacrée galère pour dénicher les pièces en général il faut passer par beaucoup se sites à travers le monde, dénicher les références et tenter les pieces d'un autre modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cyril2285 a dit :

Désolé. Si cela dérange je supprime. Mais si l on ne peux pas s entraider les forums ne servent plus à grand chose. Je suis tomber sur ce post par hasard en survolant le forum. Je me suis donc dis que vu la rareté de cette caisse cela pourrait aussi me dépanner. ☹️

comme te l'a dit Ermi, c'était de l'humour de la part de fv2a, on cause bagnoles par ici. OK, le thème principal c'est la super5/express, mais il y en a presque tout autant d'autres modèles dans la section "autres voitures" et c'est très bien !

faut pas se vexer si facilement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorro_X a dit :

comme te l'a dit Ermi, c'était de l'humour de la part de fv2a, on cause bagnoles par ici. OK, le thème principal c'est la super5/express, mais il y en a presque tout autant d'autres modèles dans la section "autres voitures" et c'est très bien !

faut pas se vexer si facilement ;) 

En effet toutes mes excuses il est difficile derrière un écran d interpréter les mots de chacun sans les connaitre. Merci encore et Gaz alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyril2285 a dit :

En effet toutes mes excuses il est difficile derrière un écran d interpréter les mots de chacun sans les connaitre. Merci encore et Gaz alors.

pas de problème, la bonne ambiance est de rigueur... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fv2a a dit :

C’est même pas vrai. Il est même pas fini de rôder.

 

Copain!

@jmjfreeride m’avait donné ce lien. Je pense qu’il pourra te dépanner @cyril2285

 

https://www.amayama.com/en

Toutes mes excuses je n avais pas compris.

Pour le lien Merci. Par contre cela ramène à du référencement de pièces d origine que j ai déjà. Dés que l on veut de l adaptable ou du spécifique comme combinés, durites avia, échappement sport et bien là c est plus difficile !! 

Finalement ma super 5 était plus simple à l époque à retaper !!! 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui elle est toujours là 🥰

il s'est pas passé grand chose jusqu'ici, puis vu ce qu'il se passe j'ai repris les travaux dessus 😁😁

 

88069241_683109782461922_2312422083067379712_n.thumb.jpg.b64737ac0f408894ade541a7e1d2ea45.jpg

 

Avec sa nouvelle copine 🥰🥰.

 

Donc j'ai décidé de passer tout l’intérieur en noir, le marron bien 80's était passé à cause du soleil et a fait son temps donc voilà...

J'en ai profité pour faire des patch en skaï afin de boucher les trous de tout ce que j'ai supprimé (ceintures ar et banquette). et fais une découpe pour passer la barre anti-rapprochement.

 

90071153_2340492402909736_5118071755071553536_n.thumb.jpg.a054611c196585c1049fb91b688f5db3.jpg90324206_770988646763524_6236611874675228672_n.thumb.jpg.6d65ffd8346ec0bbdc01eb1aba639232.jpg

 

 

La suite bientôt 😁😁 à plus 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !! 

 

Du coup tu vas avoir le temps là, dans 15 jours elle est terminée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha peut être pas en 15 jours :laugh:

 

Mais c'est carrément sympa de la débâcher, puis ça permet de tuer le temps, j'ai la chance d'avoir la voiture dans le jardin :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmjfreeride a dit :

Hahaha peut être pas en 15 jours :laugh:

 

Mais c'est carrément sympa de la débâcher, puis ça permet de tuer le temps, j'ai la chance d'avoir la voiture dans le jardin :D:D

Mes caisses sont à 1h de route de chez moi, et de toute façon j'ai pas les pièces dont j'ai besoin, la loose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohh je vais être vite bloqué par le manque de pièces et matériel je pense :lol:

 

Déjà le colis du Japon s'est pas perdu c'est une bonne chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :D

 

Ça fait deux jours que je gratte le plancher, donc aujourd'hui c’était restauration du frein à main.

 

Donc, mise en pièce de ce qui est possible, nettoyage, dérouillage du câble, mise en peinture etc.

 

90784704_1702943503180712_6713203461841747968_n.jpg.4108cbfb1d89158fe38f21ee87eb0eb1.jpg

 

une fois tout remis en état avec des vis neuves, on remonte en graissant bien.

 

90511763_537792236873028_8442476841331064832_n.jpg.cbd8168580eba32cd6d4e5518fd40198.jpg

90595073_640091900107020_5360386199229825024_n.jpg.928880127360837458ac43871b37ad90.jpg

 

Prêt à remonter quand le plancher sera peint. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue 😁

 

J'ai fini mon projet 4 papillons low cost, le collecteur est terminé ( flange découpée au laser et tubes en 54mm formés)

Pas mal d'adaptation sur la rampe d'injection de GSXR750 ( récup ), TPS Toyota, commande de gaz emprunté à une Daihatsu, et j'ai du usiner des bouchons pour les puits d'injecteur.

 

Place aux photos💕💕

 

20200326_201227.thumb.jpg.56123797948623c140b55f5a824015ee.jpg

20200326_201338.thumb.jpg.9021a3d8de1afd67af04f7a6e197c451.jpg

20200326_201414.thumb.jpg.e4539496677e8657cdfd5983d6904bf8.jpg20200326_201430.thumb.jpg.a60ed8528ad017e982ba6b68d9ccae9f.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, 

 

à+.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.