Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Surement mais il aurait fallu mettre un calculateur avec tout ce qui va avec, c'est pas rien à faire 😂😂.

Là j'ai tout en place et déjà fonctionnel, à part mettre des injos plus gros et affiner la carto j'ai rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plancher prêt à peindre 👌

 

Ce qui a été fait : dégraissage, décapage de tous les points de rouille, apprêtau zinc et anti-gravillon fin là ou c’était nécessaire.

 

91432774_263821111285738_592379619089317888_n.thumb.jpg.1b9ee82a3fb1bcf856f25cee080506a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apres en se protégeant bien ça se fait, mais ma nuque s'en souvient 😅😅

 

Edit : c'est peint😁

Modifié par jmjfreeride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue ;)

 

91222508_226675498449293_227425845537406976_n.thumb.jpg.2dab560331bbf7020b0d04395ff91166.jpg

 

 

J'ai remonté les protections de durite et le frein à main, je changerai les câbles en même temps que je referais les étriers, c'est à dire en dernier puisque c'est ce qui s'abime le plus vite..

 

91466435_559468041343874_3881588534984835072_n.thumb.jpg.69f81346193cd5cc2c76070dd51a0c56.jpg

91619528_206741043946960_6197299467784290304_n.thumb.jpg.f74236d2b97fe602f983e238bc37b806.jpg

 

 

Ligne d'échappement remontée, demain je tente un redémarrage si la pompe à essence a supportée l'inactivité.

 

91058341_326478534976812_6308909321161801728_n.thumb.jpg.87c31fc24461583f035a988de7f592e2.jpg91578196_671068953652001_1530981534071259136_n.thumb.jpg.643db820a8c713d68f097e91082a57a6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau... et ce pragmatisme nippon avec ces protections pour les durites, juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a redémarrée sans aucun problème même apres plus de 2 ans de silence, j'ai juste débranché la bobine pour faire monter l'huile.

 

Par contre l'échappement qu'est-ce qu'il est bruyant 😅😅 malgré les 2 silencieux 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite,

Demontage moulures, aile, pare boue, bas de caisse, pc etc.

 

20200402_172410.thumb.jpg.18ac264219cab7aca9fa72b25c3ab37f.jpg

 

Globalement ça va, toujours les jointures qui se craquellent, un peu de rouille de surface mais c'est sain pour une jap de 34ans

 

20200402_172433.thumb.jpg.91f7c2f14688a1f017617f87a78c2b44.jpg

20200402_172443.thumb.jpg.fde7fce1cd9a47af319e149c10ae47ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours restée en Paca, 13, 83, 06. Par contre les plastiques ont pas supportés le soleil. Comme les moulures qui sont en plastique avec une âme inox. Malheureusement c'etait irrécupérable, donc décapage intégral, et plastidip 😁😁

 

20200402_182117.thumb.jpg.75ff4dab85d8c41e865ad1c853ce95f4.jpg20200402_194443.thumb.jpg.904be06c0834573c7db6038533a632ce.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où tu arrives, tu feras quand même gaffe, les ailes arrières et le pavillon ne se démontent pas hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :D

 

Je me suis occupé du capot, suppression des vieilles jointures, de plus la doublure était décollée, on gratte, on traite etc..

 

prêt à rejointer

92508575_1073512893016631_9063321570922987520_n.jpg.18f745c9da48454999593a0ccd98c390.jpg

 

On leste avec ce qu'on a :ph34r:

92654419_2835981889771147_7113765559409311744_n.jpg.ad3398d5d43ab8682d29be88b9b53deb.jpg

 

et voilà :D:D

92745896_2361780534121119_310556840221999104_n.jpg.67f7ab575b7f88c138cbbb1a5192b5b3.jpg

 

 

Demain peinture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu gardais les 3 grands et tu virais tout les petits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.