Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

C'est pas une excuse ça! ^^

La mienne est restée 5 ans dans le garage de mon grand père avant que je la récupère 😉

Après tout ce que j'ai fait dessus je pourrai encore moins m'en séparer, et comme toi aussi tu as beaucoup bossé sur la tienne, ça m'étonne, mais bon je suis peut être trop matérialiste et sentimental ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis aussi mais faut se faire une raison, puis la quasi totalité des pièces sera réutilisé. Entre la r5 à mon père et les 2 sup de mon oncle.

 

Puis avec la nouvelle j'aurai les 3 modes de propulsion, c'est à dire traction, moteur avant propulsion, et enfin moteur arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça limite pas mal les possibilités du coup... Porsche est bien sûr ce qui vient en premier à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise du jour, j'avais trouvé sur ebay des répliques en fibre des moulures d'aile,

Eh ben ça s'ajuste à la perfection, peut être même mieux qu'à l'origine, et la finition est super donc que du bon. :jap:

 

 

94701489_3041558435867156_2142289189998166016_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue.

 

Comme mes charnières de porte avaient un jeu pas possible j'avais trouvé des copies pour ae86 (ressemblant comme 2 gouttes d'eau et même période) , mais il s'est avéré qu'elles ne se montent pas... donc dissection :jap:.

 

95413910.jpg

 

On peut bien voir l'usure des bagues en bronze (anciennes vs neuves).

 

95641510.jpg

 

Donc décapage, peinture, mise en place des bagues neuves, maintenant je suis dans l'attente de nouveaux axes.

 

95328810.jpg

 

J'en ai profité pour repeindre l'intérieur de porte.

 

95437610.jpg

 

Et avec l'étiquette neuve. :wub:

 

95362010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le taf que tu fais sur cette caisse, j'ai hâte de la voir terminée (toi aussi je suppose :p

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D oh oui j'ai hâte aussi haha. j'aurais jamais fait ça avant mais depuis que j'ai restauré des motos état concours pendant 2 ans j'ai ce vis de tout remettre à neuf c'est horrible :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là après avoir changé les charnières, tu vas te retrouver avec un décalage de la portière... "mais pourquoi j'ai voulu changer ce truc?!?" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes axes :D

 

95754810.jpg

 

Donc remontage sur la porte, ainsi que la retenue de porte.

 

95749210.jpg

95704010.jpg

 

J'attends toujours une commande peinture, pour pouvoir faire l'encadrement et remonter la porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue. :D

 

Rénovation des étriers de Celica GT-Four, pistons 57mm au lieu de 51mm et disques en 277mm au lieu de 243mm.

 

Décapage de la bonne rouille d’Angleterre.

 

96213410.jpg

 

Une fois peint, place au puzzle.

 

96870410.jpg

 

96109810.jpg

 

96095010.jpg

 

Une fois assemblé avec son support, il me manque encore les vis neuves :wub::wub:

 

96234610.jpg

 

Avant / Après. :jap:

 

96159610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neuf! impressionnant! Punaise ça va causer question freinage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vu l'état j'étais bien obligé, 😂😂

Ermi un petit coup de peinture suffit si tout est en bon état 😊

il y a 38 minutes, zarma a dit :

Comme neuf! impressionnant! Punaise ça va causer question freinage!!

Oui je pense hahaha. Je suis pas spécialement pour (masses non suspendues plus importante) mais elle avait besoin d'un meilleur freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.