Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Bien joué! ha quand on sait souder un minimum on est le roi du prétrole!

 

Tu as pu trouver un moyen de traiter l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zarma a dit :

Bien joué! ha quand on sait souder un minimum on est le roi du prétrole!

 

Tu as pu trouver un moyen de traiter l'intérieur?

Oui hahaha mais toujours le stress de faire de faire un trou quand même, le plus dur est de trouver le bon réglage 😅

 

Ben bizarrement après découpe le coté intérieur était propre. Sur les tôles neuves j'ai passé un coup de bombe au zinc coté intérieur et ça sera accessible en déposant le tableau de bord. je traiterai à ce moment, ça sera l'occasion de voir si la bombe au zinc sert à quelque chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zarma a dit :

Je suppose que les coulures ne se verront pas? :fredy:

LoL c'est même pas les miennes elles y étaient déjà 😂😂 j'avoue elles sont violentes 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news 😁 Tout les intérieurs de porte sont peints.

J'ai donc attaqué la carrosserie en vue de la mise en peinture.

Changement de programme la peinture sera faite chez moi avec l'aide d'un ami carrossier peinture.

 

20210528_183920.thumb.jpg.f2b9c9962539fc4c793bfe53184a32ac.jpg20210528_183838.thumb.jpg.82cf074089acf8358314b81d22cd16f1.jpg

 

Côté droit le plus gros est fait, Il me reste encore le gauche 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah, elle avance la petite ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Memnoch a dit :

Aaaaaaaaah, elle avance la petite ! 

Ouuuiiii ça motive d’être si proche de la mise en peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là tu fais tourner quelle autre caisse du coup? La zoom zoom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Et pendant ce temps-là tu fais tourner quelle autre caisse du coup? La zoom zoom?

Bien sur, elle me sert de daily pour aller bosser, c'est un régal cette caisse 🥰 d’ailleurs on m'a pété le support de plaque cette semaine...(mais bon il m'a sauvé le pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mastics sont finis😁 je pense passer l'appret ce week-end.

J'ai encore une bonne séance de ponçage et un gros dépoussiérage 😅😅

 

 

20210602_184812.jpg

20210602_184826.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmjfreeride a dit :

Les mastics sont finis😁 je pense passer l'appret ce week-end.

J'ai encore une bonne séance de ponçage et un gros dépoussiérage 😅😅

 

 

20210602_184812.jpg

20210602_184826.jpg

Une fois que tu auras poncé ton apprêt, avant de peindre, insiste vraiment sur le nettoyage, souffler tous les joints et interstices divers, à plusieurs reprises, pour faire sortir toute la poussière. Ça évitera d'avoir une poignée de graviers dans ton vernis ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Et rincer au jet d'eau claire ça peut pas être bien?

Ça ne sera pas aussi puissant que la soufflette pour aller débusquer les poussières dans les différents interstices. Une alternative ça peut être le karsher mais si la voiture est démontée on oublie ^^ (et il faut avoir quelques jours devant soi pour que la voiture soit vraiment sèche, qu'il n'y ai pas de flotte coincée dans un coin qui se prenne l'idée de couler sur le vernis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la flotte je suis pas chaud, y a plus de vitrage etc. 😅😅

J'ai fait un masquage pour la poussière quand même donc ça facilitera le nettoyage. En tout cas j'espère 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en apprêt époxy. Je ferai le capot plus tard.

 

20210605_155826.thumb.jpg.454d0f4e21f59ab24d8d968b0598774f.jpg

 

 

C'est vraiment pas mal sauf l’arrête de l'aile arrière qui est à reprendre :D

Modifié par jmjfreeride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.