Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Sacré boulot !! Tu vas bientôt faire les premiers tours de roues ? 

Merci! Il y a encore le moteur et le train avant à remettre en état.

Mais ça devrait aller assez vite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe c'est sobre et bien fini !

les btr sont un peu proéminents et brillants tu devrais peut etre les remplacer par des btr têtes bombées en noir ce serait plus léger visuellement

 

https://www.google.com/search?q=btr+tête+ronde&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4nq63qIXyAhVwD2MBHaQIBMkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=764#imgrc=KJghP_hyiT556M

 

ça doit commencer à démanger de la faire rouler  là ...

 

:g

Modifié par gerard_brackam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

Superbe c'est sobre et bien fini !

les btr sont un peu proéminents et brillants tu devrais peut etre les remplacer par des btr têtes bombées en noir ce serait plus léger visuellement

 

https://www.google.com/search?q=btr+tête+ronde&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4nq63qIXyAhVwD2MBHaQIBMkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=764#imgrc=KJghP_hyiT556M

 

ça doit commencer à démanger de la faire rouler  là ...

 

 

Merci Gérard c'est pas faux pour les vis en noir. ^^

 

Oui ça démange hahah j'espère que le moteur est pas trop usé ça ira plus vite pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allé après un bon nettoyage 

 

20210929_165016.thumb.jpg.ce2ad13e1f405a010f1fcdcbc72f748b.jpg

 

Et avoir enlevé le mastic et commencé le ponçage 20211003_161419.thumb.jpg.cb4d1e69e91684374df18604395bcb08.jpg

 

En espérant la mettre en apprêt d'ici la fin de semaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu repeints le compartiment moteur? Pour le gain de poids en virant le mastic? Sinon je vois pas, ça semblait en état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Pourquoi tu repeints le compartiment moteur? Pour le gain de poids en virant le mastic? Sinon je vois pas, ça semblait en état?

 

Parce que c'était vraiment pas propre en vrai avec des debut de corrosion, le bac à batterie commençait bien à piquer. Et le mastic comme sur tout le reste de l'auto avait durcit et meme fissuré par endroit avec le temps, donc l'eau qui pouvait s'infiltrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmjfreeride a dit :

Et voilà c'est apprêté 😁

 

20211006_183931.thumb.jpg.6ac09bb8139c3ad623b6120322fb4973.jpg

Quoi, c'est pas encore peint ? Tu traînes ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Quoi, c'est pas encore peint ? Tu traînes ! :lol:

Désolé patron 😂😂 je tâcherai de faire moins de pauses 😂😂

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai pu avancer le remontage ^^

 

Quelques accessoirs ont repris place après avoir été restaurés, radiateur d'huile, klaxon, moteur d'essuie glace etc.

 

20211107_172231.thumb.jpg.eefa1dc17bc66410bf02f61954ebf79c.jpg

 

Pose de renforts de caisse ultra racing, la crémaillère a été repeinte, vis neuves, rotules neuves, il me manque encore un soufflet pour finaliser le montage.

 

20211107_172248.thumb.jpg.81b080ae88e0a1d5c671d24019cc0d1b.jpg

 

Remontage des demi-trains, il reste encore la barre stab à installer. Et des gros freins de celica, tout a été repeint et toutes les vis sont neuves.

 

20211107_172308.thumb.jpg.4ad80cf01375235035cc90f0cdeca8bb.jpg

 

J'ai adapté des cartouches d'amortisseur bilstein d'une corolla plus récente, j'ai du modifier l'écrou pour l'adapter au filetage de la jambe de force. Les ressorts et les coupelles sont neufs.

 

20211107_172327.thumb.jpg.514b156a55024a6def79c5fcf685e6b9.jpg

 

 

Les triangles sont montés sur des silent bloc durs en polyuréthane.

 

20211107_172343.thumb.jpg.353dcade062f8cd5d74b40dd593940c8.jpg

 

Modifié par jmjfreeride
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

 

la vache ces renforts de malade!! Va falloir qu'il assure ton train avant avec tout ça!

 

C'est splendide...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zarma a dit :

:ouch:

 

la vache ces renforts de malade!! Va falloir qu'il assure ton train avant avec tout ça!

 

C'est splendide...

Merci beaucoup ^^ je vais pas oser la sortir après 😂😂

 

Il devrait assurer 😂 enfin j'espère haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allé on s'attaque au moteur! 

 

Débarrassé de quelques accessoires.

20211123_162948.thumb.jpg.91f315a2a208976cbc237b7bbdadee09.jpg

 

Les poussoirs sont bien fatigués ^^

20211123_165700.thumb.jpg.c327ac001b22c6ac3c1c5bcf130bb7f1.jpg

 

J'ai pu deculasser et à première vue les cylindres sont pas dégueux. On nettoie ça gentiment.

20211202_170742.thumb.jpg.f4fa7a4256e02b5a479191beddda41cb.jpg

 

Et pour le plaisir, caches culbuteurs fraîchement peint en bleu candy 😁😁

20211202_170750.thumb.jpg.65d3697c7673095f8a3a4eb9ef100185.jpg20211202_170804.thumb.jpg.0f01a91498ee2505e21c415c1cf5abea.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.