Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride

jmjfreeride
 Share

557 posts in this topic

Recommended Posts

Un peu de news, le ciel de toit était vraiment pourrie, donc je l'ai refait, c'était une belle galère...

20180123_141343.thumb.jpg.18a13ec7d9dcc82b8c52bef8fab64981.jpg

20180609_152630.thumb.jpg.b6d7db62cd977c92bcd29c6fbe92a2c3.jpg

Et j'ai aussi trouvé une pièce d'époque hyper rare, un calculateur programmable TRD, que je devrai recevoir d'ici la fin du mois.

Edited by jmjfreeride
  • Like 1

Impressionnant le ciel de toit !! 

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Impressionnant le ciel de toit !! 

Moi c’est plutot Le calculateur programmable qui m’impressionne 

Voici comment se présente le calculateur,

trdae86ecucontroller01.jpg.0626ae464b7b15f13575df4da854f239.jpgtrdae86ecucontroller03.jpg.1be45dc325ac337d17070f175fef4ee0.jpg

il y a plusieurs courbes préprogrammées allant du groupe N au plus extrême groupe A et le petit boitier noir permet d'affiner les réglages

@jmjfreeride Tu pourrait me donner la marche a suivre pour refaire le ciel de toit, car j'ai celui de ma R18 Turbo qui fait la gueule.

Je pense pas que ce soit fait pareil, il est sur un support rigide indépendant de la carrosserie donc j'ai pu le faire à plat sur un support, c'est pas bien compliqué, mais le mieux c'est d'être à deux. Il faut décoller l'ancien du support en enlevant le maximum de colle. Le nouveau je l'ai pris moussé en 3mm d'épaisseur pour la facilité d'application (moins de risques de plis). Après c'est collé à la néoprène donc faut juste respecter les consignes de collage en évitant les plis et les bulles.

il y a une heure, jmjfreeride a dit :

Je pense pas que ce soit fait pareil, il est sur un support rigide indépendant de la carrosserie donc j'ai pu le faire à plat sur un support, c'est pas bien compliqué, mais le mieux c'est d'être à deux. Il faut décoller l'ancien du support en enlevant le maximum de colle. Le nouveau je l'ai pris moussé en 3mm d'épaisseur pour la facilité d'application (moins de risques de plis). Après c'est collé à la néoprène donc faut juste respecter les consignes de collage en évitant les plis et les bulles.

Sur la Toy c'est un genre de carton avec le tissus collé dessus ?

Ton calculo c'est spécifique Toyota ou c'est un aftermarket à adapter à n'importe quelle injection 4 cylindres? On peut avoir une idée du prix d'un tel outil?

Sinon super boulot le ciel de toit, mais pour une caisse compétition déjà bien vidée, pourquoi t'emmerder à refaire cette partie somme toute assez inutile?

Elle sera pas vidée ;)

oui c'est spécifique toyota puisque TRD c'est la division course de toyota, donc aucunes modifs à faire il se branche à la place de l'origine.

Pour le prix il était aux enchères sur ebay à 800$, mais j'ai envoyé un mail au vendeur lui disant que si il n'y avait pas d'acheteurs à la fin des enchères j'étais prêt à l'acheter 500$ soit environ 420€, et ça a marché.

Ha oui ça vaut son pesant de roupis quand même. Bon en même temps vu la rareté et les possibilités offertes... Faut espérer qu'il marche bien maintenant.

• 2 weeks later...

C'est du très beau travail !! 

• Like 1

Ouah... ça claque! Très belles soudures!!

Par contre monobloc d'un bout à l'autre ça va pas être chiant à monter??

edit: ha non je crois voir un raccord à collets après l'intermédiaire non?

Edited by zarma

• 1 month later...

Calculateur reçu :wub::wub::wub:

20180713.jpg

20180711.jpg

Notice en japonais ?

20180714.jpg

En fait pour mon moteur il y a 8 courbes pré programmées, et la boite noire permet d'affiner les réglages depuis l'habitacle.

20180716.jpg

20180715.jpg

20180717.jpg

20180718.jpg

• Like 2

C'est génial ce truc !! 

Tu te sens l'âme d'un préparateur avec ça! ^^

Chouette joujou, hâte de connaitre la différence de ressenti par rapport à l'origine.

Le problème c'est qu'il n'y aura pas que ça comme différence :ph34r:

donc le ressenti par rapport à l'origine sera bien différent

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.