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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
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557 posts in this topic

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Poulie double?? Tu as supprimé quoi comme accessoire pour te permettre ça?

 

edit: le mec qui a un tour à domicile... je suis jaloux, encore une fois.

Edited by zarma
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Justement j'avais aucun accessoire, mais elles ont existé avec la clim et la D.A ailleurs qu'en France.

 

Et le tour c'est un vieux Myford qui doit avoir 60 ans haha, en plus on me l'a donné :lol: Mais il marche pas trop mal, même si il a pas une précision exemplaire pour faire du bricolage ça suffit.

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Je dirais même plus, tu as giclé! L'excitation tout ça...

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On continue :jap:

 

Bon, l’antenne était en piteux état, plastique cassé etc...

 

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Comme elle n'aura pas d'autoradio j'ai décidé de fabriquer un obturateur, donc moulage de l'antenne originale.

Puis j'ai coulé une résine époxy, une fois démoulé, ponçage, affinage, masticage etc etc...

Pour en arriver là

 

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Et une fois peint avec une peinture texturée :wub::wub:

 

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Ah ça... Les mecs qui mettent des plombs tapés sur des jantes alu, j'ai toujours eu envie de leur mettre les jantes en travers de la bouche ! 

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Grave à la limite coté intérieur mais en extérieur c'est n'importe quoi :gaa:

 

Puis bon elle roulera pas avec ces jantes :jap:

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah ça... Les mecs qui mettent des plombs tapés sur des jantes alu, j'ai toujours eu envie de leur mettre les jantes en travers de la bouche ! 

Sur la Saab j’ai pas eu le choix avec les jantes 16 pouces pour les pneus hiver.

Si je met des plombs collés dedans; ça touche les etriers

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il y a 39 minutes, fv2a a dit :

Sur la Saab j’ai pas eu le choix avec les jantes 16 pouces pour les pneus hiver.

Si je met des plombs collés dedans; ça touche les etriers

Là je peux comprendre. Après il y a des equilibreuses qui te permettent de mettre des plombs uniquement d'un côté du tonneau, ce qui permet justement d'éviter ce genre de désagrément (après sur des jantes un peu limites ça peut vibrer légèrement, donc ça ne fonctionne pas à tous les coups) 

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Même blague pour ma Laguna, les plombs touchaient les étriers, il fallait les poser a un endroit bien précis sinon il dégageait au premier tour de roue

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Bon à gauche c'est remonté, la porte s'est ajustée parfaitement et il n'y a plus de jeu.

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J'ai également repeint la bande grise et les monogrammes de la calandre 

 

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  • 7 months later...

Elle est enfin à l'abri :wub:, j'ai attaqué le coté droit, après ça elle passera en cabine avec remplacement du pare brise.

 

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Elle a eu droit à deux beaux sièges en fibre. Et je lui ai trouvé une moquette neuve aux États-Unis, mais ce sera après la peinture.

 

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Voilà voila, ça devrait avancer dans les prochains jours.

 

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Suite du démontage, l'aile est juste posée et la porte est vide.

 

Chose étonnante la partir contre le pare brise du tableau de bord s'est avéré être la baie de pare brise peinte dans la teinte du tableau de bord.

 

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  • 2 weeks later...

Suite du pare-brise. Après avoir bien galéré à gratter le vieux je me suis attaqué à la rouille.

Beaucoup de rouille aux angles, j'ai passé un temps fou à la dremel et à l'acide phosphorique. J'ai tout passé à l'impression phosphatante. Et je laisserai les perforations (a deux endroits seulement) à mon carrossier.

 

20210110.jpg

 

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20210111.jpg

 

20210112.jpg

 

 

Voilà voilà 😉😉

 

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Du bon boulot encore :top:

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C'est bien récuré tout ça! Spéciale en effet la baie bi-ton, ça fait vraiment trompe-l'oeil!

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C'est surtout l'acide qui a récuré ^^

 

J'ai démonté l'aileron, et il est tout cassé au niveau des fixations.

 

Je viens de tenter une commande sur Amayama 346€ hors douanes 🙄😂 Sur le site c'est dispo, Mais je me fait pas trop d'illusions ^^

 

 

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