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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
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Poulie double?? Tu as supprimé quoi comme accessoire pour te permettre ça?

 

edit: le mec qui a un tour à domicile... je suis jaloux, encore une fois.

Modifié par zarma
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Justement j'avais aucun accessoire, mais elles ont existé avec la clim et la D.A ailleurs qu'en France.

 

Et le tour c'est un vieux Myford qui doit avoir 60 ans haha, en plus on me l'a donné :lol: Mais il marche pas trop mal, même si il a pas une précision exemplaire pour faire du bricolage ça suffit.

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On continue :jap:

 

Bon, l’antenne était en piteux état, plastique cassé etc...

 

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Comme elle n'aura pas d'autoradio j'ai décidé de fabriquer un obturateur, donc moulage de l'antenne originale.

Puis j'ai coulé une résine époxy, une fois démoulé, ponçage, affinage, masticage etc etc...

Pour en arriver là

 

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Et une fois peint avec une peinture texturée :wub::wub:

 

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Ah ça... Les mecs qui mettent des plombs tapés sur des jantes alu, j'ai toujours eu envie de leur mettre les jantes en travers de la bouche ! 

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah ça... Les mecs qui mettent des plombs tapés sur des jantes alu, j'ai toujours eu envie de leur mettre les jantes en travers de la bouche ! 

Sur la Saab j’ai pas eu le choix avec les jantes 16 pouces pour les pneus hiver.

Si je met des plombs collés dedans; ça touche les etriers

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il y a 39 minutes, fv2a a dit :

Sur la Saab j’ai pas eu le choix avec les jantes 16 pouces pour les pneus hiver.

Si je met des plombs collés dedans; ça touche les etriers

Là je peux comprendre. Après il y a des equilibreuses qui te permettent de mettre des plombs uniquement d'un côté du tonneau, ce qui permet justement d'éviter ce genre de désagrément (après sur des jantes un peu limites ça peut vibrer légèrement, donc ça ne fonctionne pas à tous les coups) 

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Même blague pour ma Laguna, les plombs touchaient les étriers, il fallait les poser a un endroit bien précis sinon il dégageait au premier tour de roue

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Bon à gauche c'est remonté, la porte s'est ajustée parfaitement et il n'y a plus de jeu.

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J'ai également repeint la bande grise et les monogrammes de la calandre 

 

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  • 7 mois après...

Elle est enfin à l'abri :wub:, j'ai attaqué le coté droit, après ça elle passera en cabine avec remplacement du pare brise.

 

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Elle a eu droit à deux beaux sièges en fibre. Et je lui ai trouvé une moquette neuve aux États-Unis, mais ce sera après la peinture.

 

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Voilà voila, ça devrait avancer dans les prochains jours.

 

  • J'aime 2
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Suite du démontage, l'aile est juste posée et la porte est vide.

 

Chose étonnante la partir contre le pare brise du tableau de bord s'est avéré être la baie de pare brise peinte dans la teinte du tableau de bord.

 

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  • 2 semaines après...

Suite du pare-brise. Après avoir bien galéré à gratter le vieux je me suis attaqué à la rouille.

Beaucoup de rouille aux angles, j'ai passé un temps fou à la dremel et à l'acide phosphorique. J'ai tout passé à l'impression phosphatante. Et je laisserai les perforations (a deux endroits seulement) à mon carrossier.

 

20210110.jpg

 

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Voilà voilà 😉😉

 

  • J'aime 1
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C'est surtout l'acide qui a récuré ^^

 

J'ai démonté l'aileron, et il est tout cassé au niveau des fixations.

 

Je viens de tenter une commande sur Amayama 346€ hors douanes 🙄😂 Sur le site c'est dispo, Mais je me fait pas trop d'illusions ^^

 

 

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