Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride

jmjfreeride
 Share

557 posts in this topic

Recommended Posts

Le 13/01/2021 à 12:30, jmjfreeride a dit :

C'est surtout l'acide qui a récuré ^^

J'ai démonté l'aileron, et il est tout cassé au niveau des fixations.

Je viens de tenter une commande sur Amayama 346€ hors douanes 🙄😂 Sur le site c'est dispo, Mais je me fait pas trop d'illusions ^^

Et à la fin tu aura 2 écrous pour 23€

J'ai commandé que ça justement 🤣🤣 j'ai déjà eu cette mésaventure. Au moins si ils l'ont pas, je serai remboursé intégralement.

Puis je me fait pas d'illusions, pour une voiture dont la production s'est arrêtée il y a 34ans, ça m’étonnerait qu'ils produisent encore des pièces de carrosserie.

Il y a 8 heures, jmjfreeride a dit :

J'ai commandé que ça justement 🤣🤣 j'ai déjà eu cette mésaventure. Au moins si ils l'ont pas, je serai remboursé intégralement.

Puis je me fait pas d'illusions, pour une voiture dont la production s'est arrêtée il y a 34ans, ça m’étonnerait qu'ils produisent encore des pièces de carrosserie.

Je suis en train de voir pour rapatrier 3 HiAce chassis cabine pour faire de la pièce pour le mien tellement c’est la loose de trouver quoique ce soit. (Ce qui m’arrête c’est le transport...)

Il y a 13 heures, fv2a a dit :

Je suis en train de voir pour rapatrier 3 HiAce chassis cabine pour faire de la pièce pour le mien tellement c’est la loose de trouver quoique ce soit. (Ce qui m’arrête c’est le transport...)

Et sur ebay tu n'arrives pas à trouver des pieces? Genre en Thaïlande ou ailleur en asie?. Il faut que tu recherches avec ton "code chassis" pour la mienne c'est AE82 mais il y a aussi AE80 AE85 AE86 etc, les celica de la même génération ST162 ST165 etc. Après je connais pas celui du hiace. 

Il y a 13 heures, fv2a a dit :

si je pouvais je te filerais celle de mes parents illico... 

Il y a 3 heures, jmjfreeride a dit :

Et sur ebay tu n'arrives pas à trouver des pieces? Genre en Thaïlande ou ailleur en asie?. Il faut que tu recherches avec ton "code chassis" pour la mienne c'est AE82 mais il y a aussi AE80 AE85 AE86 etc, les celica de la même génération ST162 ST165 etc. Après je connais pas celui du hiace. 

Je tape HiAce mk2.

Il y a trop de type existant (entre les RH et les LH déjà; puis un code par motorisation, et par type de carrosserie...).

Le mien c’est un RH11... si c’est un fourgon avec le même moteur c’est un LH10, si c’est un diesel 9 place un RH22... etc, etc...

Je trouve souvent les pièces en Indonésie; mais les gars veulent pas envoyer en Europe.

J’en trouve aussi beaucoup en Australie, mais là c’est les frais de ports qui piquent.

Edited by fv2a

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

si je pouvais je te filerais celle de mes parents illico... 

Le problème ça reste le transport... parce que je le mets pas dans mon bagage à main quand je prend l’avion.

Edited by fv2a

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Le problème ça reste le transport... parce que je le mets pas dans mon bagage à main quand je prend l’avion.

en effet, surtout qu'elle a un cylindre HS... :(

il y a une heure, fv2a a dit :

Je tape HiAce mk2.

Il y a trop de type existant (entre les RH et les LH déjà; puis un code par motorisation, et par type de carrosserie...).

Le mien c’est un RH11... si c’est un fourgon avec le même moteur c’est un LH10, si c’est un diesel 9 place un RH22... etc, etc...

Je trouve souvent les pièces en Indonésie; mais les gars veulent pas envoyer en Europe.

J’en trouve aussi beaucoup en Australie, mais là c’est les frais de ports qui piquent.

Ah oui c'est violent si y a un code pour chaque déclinaison 😅😅

il y a 59 minutes, jmjfreeride a dit :

L'aileron n'est plus dispo ^^

Mais finalement je l'ai bien récupéré, il a meilleur mine 😁😁

20210119_181421.thumb.jpg.6f81c17dd766ab4149ee0ff539e8de4e.jpg

Tu fais quoi comme boulot ? Parce qu'il y a des carrossiers bien plus mauvais que toi :hein:

il y a 32 minutes, Memnoch a dit :

Tu fais quoi comme boulot ? Parce qu'il y a des carrossiers bien plus mauvais que toi :hein:

Haha je suis mécano. Mais j'aime bien toucher à tout ^^. J'essaye de faire mes autos de A à Z 😁😁

Après y a pas de secrets j'ai pris mon temps 😂😂 les carrossiers ont pas vraiment le choix, faut être rentable ^^

Il y a 10 heures, jmjfreeride a dit :

Haha je suis mécano. Mais j'aime bien toucher à tout ^^. J'essaye de faire mes autos de A à Z 😁😁

Après y a pas de secrets j'ai pris mon temps 😂😂 les carrossiers ont pas vraiment le choix, faut être rentable ^^

On est d'accord qu'il faut qu'on soit rentables, mais y'a des limites. Et je t'assure que j'en ai vu un paquet faire vraiment de la merde :hein:

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

On est d'accord qu'il faut qu'on soit rentables, mais y'a des limites. Et je t'assure que j'en ai vu un paquet faire vraiment de la merde :hein:

Comme dans tout les métiers malheureusement. Après y a des truc qui sont pas à faire on est bien d'accord.

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Et je t'assure que j'en ai vu un paquet faire vraiment de la merde 

malheureusement des incompétents il y en a partout.

Mais la différence entre un débrouillard et un pro (qui bosse bien) c'est justement souvent l'efficacité/efficience : le débrouillard prend son temps pour bien le faire, le pro il sait bien le faire en peu de temps...

Sinon, il y a une citation qui me plait beaucoup dans ce domaine : "Celui qui croit qu'un professionnel est trop cher, ne sait pas combien un incompétent coûte cher."

• Like 1

• 1 month later...

Pas trop le temps ni la place de bosser dessus en ce moment.

Mais je souhaiterai la passer en feux JDM (suppression des répétiteur, et clignotant dans les feux av), et puis en fouinant les partlist des versions destinées au marché japonais je tombe sur ce que je cherchais en vain depuis son achat ^^:laugh:

A savoir que depuis son achat la glace du rétro D est cassée, j’étais allé chez Toyota et d'après eux la glace ne se détaille pas (bien que démontable...) et le rétro complet n'est plus dispo.

Voici la partlist des voitures destinées au marché Français. On voit bien que la glace n'y est pas.

2139981899_Screenshot_2021-02-20TOYOTACOROLLASEDLBAE82L-EGMQFW-ELECTRICAL-MIRRORJapanPartsEU(1).png.6c49c66e07607291def97702941bc00c.png

Maintenant la partlist de la même voiture, toute les ref correspondent mais marché Japonais.

1619776809_Screenshot_2021-02-20TOYOTACOROLLAAE82-EEMEE-ELECTRICAL-MIRRORJapanPartsEU.png.3127fa474c3e9a9a4355ca37d31ad7ad.png

Donc la glace se détaille bien ^^ et marquée comme disponible pour 20€ :D

il y a une heure, zarma a dit :

On est d'accord que c'est un rétro gauche là? ^^

Non c'est normal car ils conduisent de l'autre coté chez eux. :gaa:

Edited by fv2a

• 3 weeks later...
Le 20/02/2021 à 19:13, jmjfreeride a dit :

Pas trop le temps ni la place de bosser dessus en ce moment.

Mais je souhaiterai la passer en feux JDM (suppression des répétiteur, et clignotant dans les feux av), et puis en fouinant les partlist des versions destinées au marché japonais je tombe sur ce que je cherchais en vain depuis son achat ^^:laugh:

A savoir que depuis son achat la glace du rétro D est cassée, j’étais allé chez Toyota et d'après eux la glace ne se détaille pas (bien que démontable...) et le rétro complet n'est plus dispo.

Voici la partlist des voitures destinées au marché Français. On voit bien que la glace n'y est pas.

2139981899_Screenshot_2021-02-20TOYOTACOROLLASEDLBAE82L-EGMQFW-ELECTRICAL-MIRRORJapanPartsEU(1).png.6c49c66e07607291def97702941bc00c.png

Maintenant la partlist de la même voiture, toute les ref correspondent mais marché Japonais.

1619776809_Screenshot_2021-02-20TOYOTACOROLLAAE82-EEMEE-ELECTRICAL-MIRRORJapanPartsEU.png.3127fa474c3e9a9a4355ca37d31ad7ad.png

Donc la glace se détaille bien ^^ et marquée comme disponible pour 20€ :D

Des news de la glace de rétro😁😁

20210313_144845.thumb.jpg.f038b29ffb39d219b19cf176a1b8a758.jpg

Et voilà, ce qu'à l'époque le magasinier de Toyota ne pouvait pas me fournir 😁😁

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Je serais toi, j'irais les narguer un peu... :ki:

C’est vraiment pas leur faute.

Quand j’y suis allé pour le HiAce ils étaient désolés...

Le Toyotisme dans toute sa puissance.

• 3 weeks later...

Bon, j'ai finalement réparé la baie moi même, le résultat est vraiment pas mal et ça m'a fait économiser un bon billet.

20210402_150547.thumb.jpg.b56873fc9d3026e1c0dd0aedeb255708.jpg20210402_152531.thumb.jpg.f92e8c027c687741efaa3c0fcf0522f5.jpg20210402_154916.thumb.jpg.2f6cc0edc9e5e58174735a4654182f59.jpg

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.