Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride

jmjfreeride
 Share

550 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Super5GL1986 a dit :

Très propre rien a dire 

Merci ^^ ta GL est magnifique aussi ;)

C'est dommage de pas avoir trouvé les moulures en neuf. De près elles sont pas terribles.

il y a 7 minutes, jmjfreeride a dit :

Merci ^^ ta GL est magnifique aussi ;)

C'est dommage de pas avoir trouvé les moulures en neuf. De près elles sont pas terribles.

Merci.

et tu arrives pas à les rattraper?

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Merci.

et tu arrives pas à les rattraper?

Si c'est ce que j'ai fait, mais des bouts de plastique sont partis et c'était pas vraiment rattrapable

C'est propre ! Super boulot !

pour les moulures tu peux peut être en voir passer d'occase en meilleur état.

• Thanks 1

Installation d'un silencieux SRS équipé d'une sourdine amovible.

Il réduit ÉNORMÉMENT le bruit par rapport à l'ancien 😂😂😁

16267760547253419813502049287506.thumb.jpg.2543ed14f172c92b5d7c382195d39223.jpg

Faut remettre l'ancien alors :siffloter:

• Haha 1

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Faut remettre l'ancien alors :siffloter:

Hahaha quand j'enlève la sourdine elle refait du bruit 😁😁😁

Maintenant que l'échappement est en place je peux remonter définitivement le pare choc

20210720_173236.thumb.jpg.ad52a87f494815b76e6c08984f1d7bf7.jpg20210720_173246.thumb.jpg.342dde4c7624bf051a114b597adca090.jpg

et dépose du tableau de bord en vue de le réparer.

20210720_173314.thumb.jpg.03092c1e71aa45ac2846dbeef8b1a9d5.jpg20210720_173327.thumb.jpg.fe657bfcf11662d72b52cdccfea2869a.jpg

Donc on continue le tableau de bord.

20210723_153236.thumb.jpg.64181406e918ee20240960b1fb25f91d.jpg

Je l'ai fibré 😁 je préfère éviter de parler de la galère 😂😂 entre les bulles, les défauts à rattraper ça m'a pris un temps fou

20210723_164707.thumb.jpg.28a17c42d0f40b6d55b68ff83a3b84dc.jpg20210724_182648.thumb.jpg.7b3858a6c4b6e27e709322a5f15f9d0e.jpg

et voilà le travail, je l'ai un peu abimé en montant l'horloge mais ça ira. Le résultat est plus que satisfaisant ^^ et il ne fissurera plus. 😁😁

J'en ai également profité pour installer le boitier programmable TRD

20210723_170352.thumb.jpg.a31ce0cbd641a05f84cbe5d730961415.jpg

• Like 1
  • Well done! 1

Super taf !

On est un peu déçu de ne pas apprendre comment tu as galéré avec les bulles etc 😜

j'ai pas les photos du montage du silencieuxprobablement à cause d'un point entre la première et la 2e photo...

Edited by gerard_brackam

beau taf, hâte de savoir ce que tu pourras/sauras tirer du boitier programmable!!

il y a 41 minutes, gerard_brackam a dit :

Super taf !

On est un peu déçu de ne pas apprendre comment tu as galéré avec les bulles etc 😜

j'ai pas les photos du montage du silencieuxprobablement à cause d'un point entre la première et la 2e photo...

Et bien j'ai du les disquer et j'ai recharger, ça prend du temps et on mange pas mal de poussière ^^

Pour l'échappement je tâcherai de faire une photo roue enlevée. Mais c'est pas ouf ça reste de la soudure à l'arc

il y a 30 minutes, zarma a dit :

beau taf, hâte de savoir ce que tu pourras/sauras tirer du boitier programmable!!

J'espère arriver à la faire marcher avec des AFR corrects ^^

• Like 1

il y a 3 minutes, Super5GL1986 a dit :

Beau boulot pour le tdb

Merci je pense être tranquille avec ça maintenant 

Quel taf, bien joué :top: C'est une vraie remise à neuf que tu lui fais :)

(Et la poubelle de course, j'adore :lolclown:)

• Thanks 1

Oui merci j'essaye de la faire propre 😊😊

J'ai également une poubelle de course c'est vrai 😂😂😂

Suite et fin du tableau de bord 😁😁

20210727_175337.thumb.jpg.2b16576c84f262b316e558c8cd757447.jpg

La console centrale avec le réglage du moteur depuis l'habitacle et les manomètres de richesse et pression d'huile.

20210727_175356.thumb.jpg.4925fd283702594c7475f3afe1f0b35f.jpg

• Like 1
  • Well done! 2

Ca fait beaucoup de boutons... :o

il y a 26 minutes, Zorro_X a dit :

Ca fait beaucoup de boutons... :o

Oui j'espère ne pas trop galérer avec ça! 😅😅

et ils servent tous à quelque chose ou il y en a qui ne sont pas câblés ?

Oui j'ai la notice.

Le premier permet d'augmenter ou réduire la richesse de façon linéaire.

Le second d'augmenter ou réduire la richesse de façon exponentielle.

Le troisième gère la pression de turbo (car le boitier se monte aussi sur un modèle turbocompressé)

Le dernier permet d'augmenter ou réduire l'avance à l'allumage.

• Like 1

La zone rouge est vraiment à 8000 d'origine ou tu as dessiné un secteur rouge en rapport avec la prépa?

il y a 31 minutes, zarma a dit :

La zone rouge est vraiment à 8000 d'origine ou tu as dessiné un secteur rouge en rapport avec la prépa?

Oui c'est d'origine, elle est vers 7800. Mais le nouveau boitier la décale à 8500.

Sacré boulot !! Tu vas bientôt faire les premiers tours de roues ? 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.