Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous enfin plus précisément à ceux dont la super 5 tourne avec un solex 28-34 Z10. À force d'échanges de mails avec un vendeur sur leboncoin (vous l'avez peut-être vu vous aussi, il écrit "étrangement" dans ses mails) j'ai contacté une société de vente de pièces. Ils ont 500 carburateurs solex z10 en stock.

Le prix est de 420 ttc port offert. (Je ne sais pas si ce sont des 923, 932,889 ou autre)

Mais si on en prend un certain nombre (j'attends la quantité exact) ils font 20% de remise ce qui donnerait le z10 neuf à 336 ttc. C'est pas mal quand même. Dans l'idée et avec un peu d'espoir si on arrivait à faire une commande groupée "en mode gentil club amoureux des super 5" on pourrait peut-être arriver à du -25%, on ne sait jamais...

J'ai posté ça sans trop savoir où le mettre mais vu que c'est dans la section garage sue les z10 font souvent parler d'eux...

Voilà voilà, qu'en pensez vous.

Posted

À partir de 3 carburateurs ---> -20% (donc si par miracle on trouve 10 personnes je pense qu'un -25% est négociable)

Posted

Vois avec le club aussi :jap:

Posted

Voilà si via le club on peut encore faire baisser le prix. Pourquoi ne pas en profiter.

Posted

ça serait bien aussi de préciser sur quel moteur il se monte :ange:

Posted (edited)

Quelqu'un pourrait-il l'ignorer...? F2N

Edited by SkuiGi
Posted

Belle trouvaille serieux, ça donnerait presque envie d'en reprendre un, de F2N :nosweat:

Posted

ça va mieux en le disant.

et pour les C2J ça marche aussi?

Posted (edited)

Hello,

Bonjour à tous enfin plus précisément à ceux dont la super 5 tourne avec un solex 28-34 Z10. À force d'échanges de mails avec un vendeur sur leboncoin (vous l'avez peut-être vu vous aussi, il écrit "étrangement" dans ses mails) j'ai contacté une société de vente de pièces. Ils ont 500 carburateurs solex z10 en stock.

Le prix est de 420 ttc port offert. (Je ne sais pas si ce sont des 923, 932,889 ou autre)
...

oui, à moins qu'ils soient de différents types, ce serait bien de connaitre celui de ces Z10!

Des Solex de chez Solex ou des Magneti Marelli?

Et aussi, s'ils viennent avec les cales "Curty" et anti-perco? 1er ou second montage?

PS: "écrit étrangement"...ça me fait un peu penser à certaines arnaques...ben oui, je suis un bruin soupçonneux...500 carbus...un miracle!!!

Edited by kalagani
Posted

Quand je pense qu'a l'époque de ma GTX c'était 200€ grand max un carbu neuf!

Posted

salut,

tu nous tiens au jus stp !

sa m'interesse pour ma gtx ;)

Posted (edited)

Réponse:

"Tous ces carburateurs sont des 28/34z10 montés sur moteur F2N... de Renault. Les cales en bakélites ne sont pas vendues avec. La référence des cales est 036322 et valent 19,38 TTC unitaires avec remise de 20% si achetées en groupe ou avec un carburateur. Si achetées seules prévoir des frais de transport express de 14,40 TTC"

Mais surement des 889c car la personne qui en vendait un sur lbc c'était du 889c avec boite magnetti marelli.

Edited by SkuiGi
Posted

PS: "écrit étrangement"...ça me fait un peu penser à certaines arnaques...ben oui, je suis un bruin soupçonneux...500 carbus...un miracle!!!

J'avoue être un peu dubitatif tout le monde en cherche et la soudainement 500 carbu, le vendeur, SkuiGi, peut t'envoyer des photos du stock ? ou d'un des carbu qu'il vend ?

Posted (edited)

C'est une société de pièce détachées automobile! C'est pas un paumé dans son grenier.

Un mec vend des carbus sur lbc, je le contacte, tente de négocier le prix mais trop tard, dernier z10 vendu.

Ce monsieur me donne les coordonnées de cette entreprise. (En gros le type leur en a acheté quelques uns pour arrondir ses fins de mois)

Je contacte cette entreprise qui me répond. C'est simple comme truc. C'est pas "hop ils apparaissent par magie", faut juste trouver ou chercher, il y a des stocks de ces pièces, mais comme elles ne sont plus demandées ou très peu, elles sont oubliées, détruites...

Edited by SkuiGi
Posted

c'est cela que je recherche :

12038361_973981699358073_237087591456889


https://db.tt/1HWDyDFg

Doc que le vendeur lbc m'avait envoyé.

merci pour le lien :)

J'ai du mal avec leurs différences des carbu, ils sont tous pour le 1.7l f2n à courroie de distribution monter sur gtx et baccara ( catégorie super 5 ) l'image de la référence du carbu neuf que j'ai en stock correspond bien au modèle avec DA ? le " D " c'est bien pour la DA ? ( rf :kitkat )

la différence avec le 889 C du lien que tu as mis ?

j'imagine qu'il faut bricoler pour les adapter ? en fonction de l'année de production de la voiture ? entre les gtx de 88 et celle de 90

Posted

les miens je les avais eu pour 150-200€ pièce, mais j'ai du changer les gicleurs & ajutages pour les rendre "conformes" avec le carbu d'origine...

Posted (edited)

Tous les Z10 ont la même base. Les différences sont la présence ou non de la loge pour réchauffeur électrique et la cam d'accelérateur.

Ensuite il faut prendre tout ce qui est démontable (gicleurs, pompe de reprise, pointeau...) sur ton original et le remettre sur le neuf

Comme le dit Zorro. Ceux ici qui ont des soucis de règlages c'est parce qu'ils n'ont pas respecté cette consigne

Quand aux cales, le mieux est je pense isolante épaisse puis anti-perco et curty ( le tt en bakélite qui conduit moins la chaleur)

Si tout ça est respecté là on peut tout régler correctement, sinon c'est cercle vicieux et on y arrive jamais avec trous d'accelération' ralenti instable et autres surprises

Suffit de tapper solex z10 sur google images pour voir les différences de la cam d'accelerateur.

Là c'est bon

http://obrazki.elektroda.net/77_1202547378.jpg

Là c'est pas bon

http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/13/81/r26a10.jpg

Edited by SkuiGi
Posted

Alors réponse du jour

"Bonjour, la cale curty est fournie avec le carburateur, la cale d'isolation aussi est fournie (la cale d'où sort un tuyau) il ne manque donc que la cale en bakélite. Je confirme que ces carburateurs remplacent bien les REN 889 ou autre.

Salutations"

Donc c'est juste la cale isolante qui n'est pas fournie. Sachant que le prix de la curty+anti-perco avoisine les 140 HT d'après le petit post du forum à propos de ces cales chez Renault. Le prix du carbu "seul" arrive sous les 200...

Ce qui est je pense une très bonne occasion pour les F2N du forum!

Posted

bon du coup comment sa s'organise cette affaire ?

si il te faut 10 personnes pour avoir des réducs je veut bien en prendre 1 et pour la cale en bakélite il la vend à part donc à voir comment on s'organise, une idée ?

Réponse:

"Tous ces carburateurs sont des 28/34z10 montés sur moteur F2N... de Renault. Les cales en bakélites ne sont pas vendues avec. La référence des cales est 036322 et valent 19,38 TTC unitaires avec remise de 20% si achetées en groupe ou avec un carburateur.

Posted

La cale bakélite est la cale isolante il me semble qu'elle est pour le coup moins chez chez Renault. 3 carbus 20%, si on est plus faut voir pour négocier plus.

Posted

Tu as contacté le club du coup ou pas?

Posted

Non pas encore j'attendais d'avoir un peu plus de matière :) je fais comment j'envoie un mp ou je fais un nouveau sujet

Posted

Envoie un mp ou un mail.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.