Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Stock De Carburateurs Solex Z10 Neufs


SkuiGi
 Partager

Messages recommandés

faire un 923 neuf à partir d'un vieux 923 et de la base d'un 889 neuf c'est facile, je l'ai fait... Suffit de reprendre tout les gicleurs,ajusteur... Et de les monter sur la base saine du 889.

Déjà voir qui est intéressé pour de bon à 336€ pièce avec un mince espoir de descendre à 294€ Avant de parler de paiement et de livraison.

Mais comme j'en ai peur ça va se terminer par chacun de son côté cette histoire vu la méfiance ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de voir sur ton post #20, que la cale anti perco est fournie ( plus de 100 € en concession ), le prix est bien modéré ;) , en ce qui me concerne, j'ai un 923 D neuf sous le capot et un 889 C neuf en rab.

Une bonne visibilité de ce post ( ÉPINGLÉ ? ) dans la catégorie petites annonces ( ? ) est de rigueur.

Un 923D chez Renault, c'est plus de 650 boules, pour certains, ça signifie la fin de l'aventure en F2N.

SkuiGi a pris la bonne initiative, chaque F2Nien devrait faire le point sur la fraicheur de son carbu et se décider / prévoir en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

...

Un 923D chez Renault, c'est plus de 650 boules, pour certains, ça signifie la fin de l'aventure en F2N.

...

650 boules et dispo chez Renault????

à mon passage chez Renault le carbu réf 77 01 204 515 pour GTX était en "REFERENCE EPUISEE SANS REMPLACEMENT" et son dernier prix à 271,88€ tels qu'indiqués sur l'impression (que j'ai sous les yeux) que m'a fournie le vendeur.

A l'époque (02/2016) je ne lui ai pas demandé si cette réf correspondait au Z10-923, ni jusqu'à quelle date ce prix était appliqué...par contre selon l'éclaté le carbu venait avec les 2 cales: "Curty"+anti-perco.

Je ne sais pas non plus si c'est HT ou TTC au pire 271,88+19,6%=325,16 (à 20,6%=327,88)

Donc, un Z10-889C neuf + ses 2 cales neuves (à priori second montage, le mieux) + si je ne me trompe pas les 2 kits: étouffoir+réchauffeur à eau,

l'ensemble pour 294€ TTC (avec -30% comme écrit SkuiGi)

comparé au prix Renault HT ou TTC, cela semble raisonnable...

PS: cet ensemble est décrit tel que déduit des photos

https://db.tt/1HWDyDFg

Doc que le vendeur lbc m'avait envoyé.

et toujours sur ces photos, on voit la grosse molette noire pour la DA et le piquage clim, soit vraiment un ensemble (en récupérant ses gicleurs sur son 923 et réchauffeur électrique s'il y a lieu ...) pour tout modèles de GTX/Baccara...et même R9/11/21...

Reste à confirmer que le distributeur, qui n'est pas le vendeur lbc, fournit le même miracle :+)

Au fait SkuiGi, il est en France ce distributeur?

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il paraît qu'il y aurait une commande groupée à gérer par ici ?

Désolé, je débarque un peu, je n'ai pas suivi cette affaire : A vrai dire ce serait peut-être plus le travail du club SuperCinq, mais en tant que membre, si le bureau m'y autorise, pourquoi pas...

Ceci étant dit, est-ce-qu'il y a vraiment des intéressés ? Il y aurait vraiment une réduction si la commande se fait groupée plutôt qu'à l'unité ?

Edit : je viens de lire la position du club. ok, en fait je ne pourrai pas avancer l'argent non plus, je veux bien centraliser les paiements, comme pour les stickers du forum : par avance et en négociant avec le fournisseur dont il faudrait me fournir les coordonnées. En d'autres mots, je n'avance rien, je n'aurai jamais les moyens (comme le club) de faire une telle avance... Cela sous-entend aussi qu'il faudra me faire confiance en m'avançant l'argent avant que la commande soit réellement faite et je comprends bien que "faire confiance" c'est plus facile pour trois stickers à 5 euros que pour un carbu à 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de tte façon c'est centralisation des paiements par une personne, avant toute commande poir éviter tout problème de "crédit".

Moi je suis prèt à prendre 1 carbu voir 2 si ça permet de passer une plus gross reduc mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour moi, mais je ne m'engage que si l'affaire ce fait réellement, pour envoyer les sous à Zorro, Je suis près à lui faire confiance.

donc pour ta liste, super5Bordeaux 1 carbu.

Avant toute transaction, faut que tout ce mette en place, mais je suis preneur d'un carbu, avec la cale anti perco.


et pour ton adresse zorro, on voit sa dans un mp en privé avec les personnes intéressés ?

en tout cas c'est gentil à toi de t'en occuper :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas intéressé, j'ai déjà 3 carbus d'avance, du temps où ils étaient encore à 150euros sur eBay... :p

Si je fais cela, c'est pour vous rendre service uniquement. Ce serait bien si cela pouvait rentrer dans le cadre du club qui préviendrait ses membres de l'opportunité. Après, pour commencer, on peut déjà faire un tour d'horizon local voir s'il y a assez de monde intéressé. Si vous me donnez le contact du fournisseur (mp) je peux les contacter pour tenter de négocier et voir quel serait l'objectif à atteindre pour que l'affaire soit envisageable...

A vous de voir, et merci pour votre confiance ! :jap:

Pour "mon adresse", si vous me réglez par avance, tous les concernés l'auront forcément (!)

Je lance donc la liste des intéressés (pré-pré-commande) :

. super5bordeaux : 1

Edit : je me permets de déplacer le topic dans la section "super 5" qui me semble plus appropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends 1 (forcément j'ai trouvé le plan ah ah) et 2 si besoin. je les recontacte demain pour voir quel volume permetterait d'obtenir les -30%

Je lance donc la liste des intéressés (pré-pré-commande) :

. SkuiGi : 1

. super5bordeaux : 1

Total : 2

Remarque : si vous voulez seulement que je gère une liste, je ne suis pas intéressé. Si je n'ai pas la maîtrise de tout le processus ca va être difficile pour moi de vous demander de m'envoyer des chèques alors que je n'ai aucune garantie à vous montrer concernant le tarif/fournisseur et par conséquent aucune certitude sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une éventuelle arnaque. Je préfère donc vous laisser gérer tous seuls, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi Zorro j'ai pas les cartes en mains :hein: je n'ai ni le contact ni le fournisseur, rien quedal. Je sens que ça va ce finir chacun de son coté cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, pourquoi sp5bdx tu as été chercher Zorro alors? Et ne pas avoir vu directement avec celui qui a lancé ce sujet.... c'est a dire Skuigi? :wacko::ange:

C'est une histoire a se mordre la queue votre truc. :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un truc, pourquoi sp5bdx tu as été chercher Zorro alors? Et ne pas avoir vu directement avec celui qui a lancé ce sujet.... c'est a dire Skuigi? :wacko::ange:

C'est une histoire a se mordre la queue votre truc. :lolclown:

ce n'est pas sp5bdx qui a mis zorro sur le coup mais moi en posant la question

PS: t'occuperais tu aussi de centraliser les chèques d'une commande De Carburateurs Solex Z10 Neufs?

dans Autocollants Du Forum pg3#47

PS: Ermi m'a doublé...et montre qu'il suit :+)

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, pourquoi sp5bdx tu as été chercher Zorro alors? Et ne pas avoir vu directement avec celui qui a lancé ce sujet.... c'est a dire Skuigi? :wacko::ange:

C'est une histoire a se mordre la queue votre truc. :lolclown:

Mauvaise langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue

Langue de pute oui tu veux dire. :ph34r: Je te présente mes excuses pour cette erreur.

Il est vrai qu'apparemment kalagani est une vrai concierge. Bon courage a vous. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue de pute oui tu veux dire. :ph34r: Je te présente mes excuses pour cette erreur.

Il est vrai qu'apparemment kalagani est une vrai concierge. Bon courage a vous. :laugh:

Tkt :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé, j'ai demandé simplement combien faudrait-il commandé de carbus d'un coup pour obtenir une remise de -30%.

Soit 294 pour le carbu, la cale curty et la cale anti-perco, je vous dit dès que j'ai la réponse!

Et vous cherchez à droite à gauche pour rien. Avant de savoir qui ou quoi faut déjà savoir si il y a un intérêt à en commander plus de 3 (nombre pour lequel ils font -20%)

Modifié par SkuiGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.