Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Stock De Carburateurs Solex Z10 Neufs


SkuiGi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous enfin plus précisément à ceux dont la super 5 tourne avec un solex 28-34 Z10. À force d'échanges de mails avec un vendeur sur leboncoin (vous l'avez peut-être vu vous aussi, il écrit "étrangement" dans ses mails) j'ai contacté une société de vente de pièces. Ils ont 500 carburateurs solex z10 en stock.

Le prix est de 420 ttc port offert. (Je ne sais pas si ce sont des 923, 932,889 ou autre)

Mais si on en prend un certain nombre (j'attends la quantité exact) ils font 20% de remise ce qui donnerait le z10 neuf à 336 ttc. C'est pas mal quand même. Dans l'idée et avec un peu d'espoir si on arrivait à faire une commande groupée "en mode gentil club amoureux des super 5" on pourrait peut-être arriver à du -25%, on ne sait jamais...

J'ai posté ça sans trop savoir où le mettre mais vu que c'est dans la section garage sue les z10 font souvent parler d'eux...

Voilà voilà, qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Bonjour à tous enfin plus précisément à ceux dont la super 5 tourne avec un solex 28-34 Z10. À force d'échanges de mails avec un vendeur sur leboncoin (vous l'avez peut-être vu vous aussi, il écrit "étrangement" dans ses mails) j'ai contacté une société de vente de pièces. Ils ont 500 carburateurs solex z10 en stock.

Le prix est de 420 ttc port offert. (Je ne sais pas si ce sont des 923, 932,889 ou autre)
...

oui, à moins qu'ils soient de différents types, ce serait bien de connaitre celui de ces Z10!

Des Solex de chez Solex ou des Magneti Marelli?

Et aussi, s'ils viennent avec les cales "Curty" et anti-perco? 1er ou second montage?

PS: "écrit étrangement"...ça me fait un peu penser à certaines arnaques...ben oui, je suis un bruin soupçonneux...500 carbus...un miracle!!!

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu nous tiens au jus stp !

sa m'interesse pour ma gtx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse:

"Tous ces carburateurs sont des 28/34z10 montés sur moteur F2N... de Renault. Les cales en bakélites ne sont pas vendues avec. La référence des cales est 036322 et valent 19,38 TTC unitaires avec remise de 20% si achetées en groupe ou avec un carburateur. Si achetées seules prévoir des frais de transport express de 14,40 TTC"

Mais surement des 889c car la personne qui en vendait un sur lbc c'était du 889c avec boite magnetti marelli.

Modifié par SkuiGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: "écrit étrangement"...ça me fait un peu penser à certaines arnaques...ben oui, je suis un bruin soupçonneux...500 carbus...un miracle!!!

J'avoue être un peu dubitatif tout le monde en cherche et la soudainement 500 carbu, le vendeur, SkuiGi, peut t'envoyer des photos du stock ? ou d'un des carbu qu'il vend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une société de pièce détachées automobile! C'est pas un paumé dans son grenier.

Un mec vend des carbus sur lbc, je le contacte, tente de négocier le prix mais trop tard, dernier z10 vendu.

Ce monsieur me donne les coordonnées de cette entreprise. (En gros le type leur en a acheté quelques uns pour arrondir ses fins de mois)

Je contacte cette entreprise qui me répond. C'est simple comme truc. C'est pas "hop ils apparaissent par magie", faut juste trouver ou chercher, il y a des stocks de ces pièces, mais comme elles ne sont plus demandées ou très peu, elles sont oubliées, détruites...

Modifié par SkuiGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela que je recherche :

12038361_973981699358073_237087591456889


https://db.tt/1HWDyDFg

Doc que le vendeur lbc m'avait envoyé.

merci pour le lien :)

J'ai du mal avec leurs différences des carbu, ils sont tous pour le 1.7l f2n à courroie de distribution monter sur gtx et baccara ( catégorie super 5 ) l'image de la référence du carbu neuf que j'ai en stock correspond bien au modèle avec DA ? le " D " c'est bien pour la DA ? ( rf :kitkat )

la différence avec le 889 C du lien que tu as mis ?

j'imagine qu'il faut bricoler pour les adapter ? en fonction de l'année de production de la voiture ? entre les gtx de 88 et celle de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens je les avais eu pour 150-200€ pièce, mais j'ai du changer les gicleurs & ajutages pour les rendre "conformes" avec le carbu d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Z10 ont la même base. Les différences sont la présence ou non de la loge pour réchauffeur électrique et la cam d'accelérateur.

Ensuite il faut prendre tout ce qui est démontable (gicleurs, pompe de reprise, pointeau...) sur ton original et le remettre sur le neuf

Comme le dit Zorro. Ceux ici qui ont des soucis de règlages c'est parce qu'ils n'ont pas respecté cette consigne

Quand aux cales, le mieux est je pense isolante épaisse puis anti-perco et curty ( le tt en bakélite qui conduit moins la chaleur)

Si tout ça est respecté là on peut tout régler correctement, sinon c'est cercle vicieux et on y arrive jamais avec trous d'accelération' ralenti instable et autres surprises

Suffit de tapper solex z10 sur google images pour voir les différences de la cam d'accelerateur.

Là c'est bon

http://obrazki.elektroda.net/77_1202547378.jpg

Là c'est pas bon

http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/13/81/r26a10.jpg

Modifié par SkuiGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse du jour

"Bonjour, la cale curty est fournie avec le carburateur, la cale d'isolation aussi est fournie (la cale d'où sort un tuyau) il ne manque donc que la cale en bakélite. Je confirme que ces carburateurs remplacent bien les REN 889 ou autre.

Salutations"

Donc c'est juste la cale isolante qui n'est pas fournie. Sachant que le prix de la curty+anti-perco avoisine les 140 HT d'après le petit post du forum à propos de ces cales chez Renault. Le prix du carbu "seul" arrive sous les 200...

Ce qui est je pense une très bonne occasion pour les F2N du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup comment sa s'organise cette affaire ?

si il te faut 10 personnes pour avoir des réducs je veut bien en prendre 1 et pour la cale en bakélite il la vend à part donc à voir comment on s'organise, une idée ?

Réponse:

"Tous ces carburateurs sont des 28/34z10 montés sur moteur F2N... de Renault. Les cales en bakélites ne sont pas vendues avec. La référence des cales est 036322 et valent 19,38 TTC unitaires avec remise de 20% si achetées en groupe ou avec un carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.