Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

faire un 923 neuf à partir d'un vieux 923 et de la base d'un 889 neuf c'est facile, je l'ai fait... Suffit de reprendre tout les gicleurs,ajusteur... Et de les monter sur la base saine du 889.

Déjà voir qui est intéressé pour de bon à 336€ pièce avec un mince espoir de descendre à 294€ Avant de parler de paiement et de livraison.

Mais comme j'en ai peur ça va se terminer par chacun de son côté cette histoire vu la méfiance ambiante.

Posted

Je viens de voir sur ton post #20, que la cale anti perco est fournie ( plus de 100 € en concession ), le prix est bien modéré ;) , en ce qui me concerne, j'ai un 923 D neuf sous le capot et un 889 C neuf en rab.

Une bonne visibilité de ce post ( ÉPINGLÉ ? ) dans la catégorie petites annonces ( ? ) est de rigueur.

Un 923D chez Renault, c'est plus de 650 boules, pour certains, ça signifie la fin de l'aventure en F2N.

SkuiGi a pris la bonne initiative, chaque F2Nien devrait faire le point sur la fraicheur de son carbu et se décider / prévoir en conséquence ;)

Posted (edited)

Hello,

...

Un 923D chez Renault, c'est plus de 650 boules, pour certains, ça signifie la fin de l'aventure en F2N.

...

650 boules et dispo chez Renault????

à mon passage chez Renault le carbu réf 77 01 204 515 pour GTX était en "REFERENCE EPUISEE SANS REMPLACEMENT" et son dernier prix à 271,88€ tels qu'indiqués sur l'impression (que j'ai sous les yeux) que m'a fournie le vendeur.

A l'époque (02/2016) je ne lui ai pas demandé si cette réf correspondait au Z10-923, ni jusqu'à quelle date ce prix était appliqué...par contre selon l'éclaté le carbu venait avec les 2 cales: "Curty"+anti-perco.

Je ne sais pas non plus si c'est HT ou TTC au pire 271,88+19,6%=325,16 (à 20,6%=327,88)

Donc, un Z10-889C neuf + ses 2 cales neuves (à priori second montage, le mieux) + si je ne me trompe pas les 2 kits: étouffoir+réchauffeur à eau,

l'ensemble pour 294€ TTC (avec -30% comme écrit SkuiGi)

comparé au prix Renault HT ou TTC, cela semble raisonnable...

PS: cet ensemble est décrit tel que déduit des photos

https://db.tt/1HWDyDFg

Doc que le vendeur lbc m'avait envoyé.

et toujours sur ces photos, on voit la grosse molette noire pour la DA et le piquage clim, soit vraiment un ensemble (en récupérant ses gicleurs sur son 923 et réchauffeur électrique s'il y a lieu ...) pour tout modèles de GTX/Baccara...et même R9/11/21...

Reste à confirmer que le distributeur, qui n'est pas le vendeur lbc, fournit le même miracle :+)

Au fait SkuiGi, il est en France ce distributeur?

Edited by kalagani
Posted

650 boules et dispo chez Renault????

675 en 2012, bon, c'est vrai , je vois pas le temps passer. ;)

Posted

Exact, 675 euro, et je n'ai pas encore vue des prix baisser chez Renault, les soldes ils ne connaissent pas

Posted

Merci Gillou! L'épinglage serait en effet pas mal. Je pense que pour prétendre au 30%, il faut au moins 8-10 carbus

Posted

Hello, il paraît qu'il y aurait une commande groupée à gérer par ici ?

Désolé, je débarque un peu, je n'ai pas suivi cette affaire : A vrai dire ce serait peut-être plus le travail du club SuperCinq, mais en tant que membre, si le bureau m'y autorise, pourquoi pas...

Ceci étant dit, est-ce-qu'il y a vraiment des intéressés ? Il y aurait vraiment une réduction si la commande se fait groupée plutôt qu'à l'unité ?

Edit : je viens de lire la position du club. ok, en fait je ne pourrai pas avancer l'argent non plus, je veux bien centraliser les paiements, comme pour les stickers du forum : par avance et en négociant avec le fournisseur dont il faudrait me fournir les coordonnées. En d'autres mots, je n'avance rien, je n'aurai jamais les moyens (comme le club) de faire une telle avance... Cela sous-entend aussi qu'il faudra me faire confiance en m'avançant l'argent avant que la commande soit réellement faite et je comprends bien que "faire confiance" c'est plus facile pour trois stickers à 5 euros que pour un carbu à 400...

Posted

Oui de tte façon c'est centralisation des paiements par une personne, avant toute commande poir éviter tout problème de "crédit".

Moi je suis prèt à prendre 1 carbu voir 2 si ça permet de passer une plus gross reduc mais pas plus

Posted

1 pour moi, mais je ne m'engage que si l'affaire ce fait réellement, pour envoyer les sous à Zorro, Je suis près à lui faire confiance.

donc pour ta liste, super5Bordeaux 1 carbu.

Avant toute transaction, faut que tout ce mette en place, mais je suis preneur d'un carbu, avec la cale anti perco.

et pour ton adresse zorro, on voit sa dans un mp en privé avec les personnes intéressés ?

en tout cas c'est gentil à toi de t'en occuper :top:

Posted

Personnellement je ne suis pas intéressé, j'ai déjà 3 carbus d'avance, du temps où ils étaient encore à 150euros sur eBay... :p

Si je fais cela, c'est pour vous rendre service uniquement. Ce serait bien si cela pouvait rentrer dans le cadre du club qui préviendrait ses membres de l'opportunité. Après, pour commencer, on peut déjà faire un tour d'horizon local voir s'il y a assez de monde intéressé. Si vous me donnez le contact du fournisseur (mp) je peux les contacter pour tenter de négocier et voir quel serait l'objectif à atteindre pour que l'affaire soit envisageable...

A vous de voir, et merci pour votre confiance ! :jap:

Pour "mon adresse", si vous me réglez par avance, tous les concernés l'auront forcément (!)

Je lance donc la liste des intéressés (pré-pré-commande) :

. super5bordeaux : 1

Edit : je me permets de déplacer le topic dans la section "super 5" qui me semble plus appropriée...

Posted

J'en prends 1 (forcément j'ai trouvé le plan ah ah) et 2 si besoin. je les recontacte demain pour voir quel volume permetterait d'obtenir les -30%

Posted

J'en prends 1 (forcément j'ai trouvé le plan ah ah) et 2 si besoin. je les recontacte demain pour voir quel volume permetterait d'obtenir les -30%

Je lance donc la liste des intéressés (pré-pré-commande) :

. SkuiGi : 1

. super5bordeaux : 1

Total : 2

Remarque : si vous voulez seulement que je gère une liste, je ne suis pas intéressé. Si je n'ai pas la maîtrise de tout le processus ca va être difficile pour moi de vous demander de m'envoyer des chèques alors que je n'ai aucune garantie à vous montrer concernant le tarif/fournisseur et par conséquent aucune certitude sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une éventuelle arnaque. Je préfère donc vous laisser gérer tous seuls, bonne continuation !

Posted

ba moi Zorro j'ai pas les cartes en mains :hein: je n'ai ni le contact ni le fournisseur, rien quedal. Je sens que ça va ce finir chacun de son coté cette histoire...

Posted

Juste un truc, pourquoi sp5bdx tu as été chercher Zorro alors? Et ne pas avoir vu directement avec celui qui a lancé ce sujet.... c'est a dire Skuigi? :wacko::ange:

C'est une histoire a se mordre la queue votre truc. :lolclown:

Posted

C'est pas sp5bdx qui a cherché zorro mais kalagani le roi du lien :laugh:

Posted (edited)

Hello,

Juste un truc, pourquoi sp5bdx tu as été chercher Zorro alors? Et ne pas avoir vu directement avec celui qui a lancé ce sujet.... c'est a dire Skuigi? :wacko::ange:

ce n'est pas sp5bdx qui a mis zorro sur le coup mais moi en posant la question

PS: t'occuperais tu aussi de centraliser les chèques d'une commande De Carburateurs Solex Z10 Neufs?

dans Autocollants Du Forum pg3#47

PS: Ermi m'a doublé...et montre qu'il suit :+)

Edited by kalagani
Posted

Mauvaise langue ?

Posted

Mauvaise langue

Langue de pute oui tu veux dire. :ph34r: Je te présente mes excuses pour cette erreur.

Il est vrai qu'apparemment kalagani est une vrai concierge. Bon courage a vous. :laugh:

Posted

Langue de pute oui tu veux dire. :ph34r: Je te présente mes excuses pour cette erreur.

Il est vrai qu'apparemment kalagani est une vrai concierge. Bon courage a vous. :laugh:

Tkt :) :)

Posted (edited)

Mail envoyé, j'ai demandé simplement combien faudrait-il commandé de carbus d'un coup pour obtenir une remise de -30%.

Soit 294 pour le carbu, la cale curty et la cale anti-perco, je vous dit dès que j'ai la réponse!

Et vous cherchez à droite à gauche pour rien. Avant de savoir qui ou quoi faut déjà savoir si il y a un intérêt à en commander plus de 3 (nombre pour lequel ils font -20%)

Edited by SkuiGi
  • 2 weeks later...
Posted

Hello,

Toujours pas de nouvelles de l'entreprise. Je renvoi le mail demain

...et elle est en France cette entreprise?

• 2 weeks later...
Posted

Ah...mauvais signe...ou en vacances...et par téléphone?

Posted

Ou ils ont tout vendu.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.