Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

ça serai étonnant quand même non ?

Posted

ça serai étonnant quand même non ?

Non... Un mec qui fait des bourses d'échanges par exemple.

Posted

Non... Un mec qui fait des bourses d'échanges par exemple.

ha pas faux...

Posted

A vendre 800 euros piece a l'autobrocante de Lohéac.

Ou alors un pro type B2H...

Posted

A vendre 800 euros piece a l'autobrocante de Lohéac.

Ou alors un pro type B2H...

le prix que j'ai acheter la gtx... cher le carbu quand meme, celui neuf de réserve que j'ai, ne ma couté ' que ' 300 euros..

Posted

T'as jamais fait de bourse d'échange toi. C'est délirant.

Posted

T'as jamais fait de bourse d'échange toi. C'est délirant.

non effectivement, les mecs c'est que des spéculateurs ou quoi ?

Posted

Ceux qui ne le sont pas se font vite dévaliser par ceux qui le sont et tu retrouves les pièces à 3 fois ce qu'elles valent.

Exemple: Un jeu de bavettes arrière incomplet pour 50 euros ou un Zenith 28 IF tout pourri et plein de rouille dans une caisse a 80 euros.

Posted

mouais, ca n'empêche pas de répondre aux e-mails pour dire que le stock est épuisé...

Sinon, au lieu de leur envoyer des messages vu qu'ils ne répondent pas, peut-être qu'un coup de fil permettrait au moins d'être fixés ? :hein:

Posted

mouais, ca n'empêche pas de répondre aux e-mails pour dire que le stock est épuisé...

Sinon, au lieu de leur envoyer des messages vu qu'ils ne répondent pas, peut-être qu'un coup de fil permettrait au moins d'être fixés ? :hein:

Tout à fait... :+1:

• 2 weeks later...
Posted

salut, oui je les appellerai mais j'attends septembre vu les congés/absence vaut mieux attendre un petit mois avant de relancer tout ça

Posted

"ils ne répondent pas"

"pas de nouvelles"

"j'attends un mois avant de les rappeler"

"je ne sais pas"

"je ne veux pas dire qui est mon fournisseur"

En somme, on n'en sait rien et on n'est pas prêts de savoir. L'impression que ca donne : soit t'as peur de les appeler soit t'es en train de nous enfler... Dans tous les cas, ca n'inspire vraiment pas confiance ton affaire...

Posted

Voilà le site Zorro, fais toi plaisir.

http://www.piecesautos-stea.com

Mais t'as surement raison j'essaye d'enfler tout le monde, j'ai juste pas forcément le temps... Faut réfléchir avant de poster ce genre de choses.

et ça "je ne veux pas dire qui est mon fournisseur" c'est de l'invention de ta part

Ne pas communiquer les coordonnées c'était pour éviter que 10 personnes appellent et découragent définitivement l'entreprise de faire un geste supplémentaire.

Posted

bah, ca fait 2 mois que tu fais des va-et-viens, on a le droit de se poser des questions quand même...

Sinon, ton site pièces auto stea ne vend que 4 pièces : des joints... soit ils ont fait faillite soit ils ont un souci...

Posted (edited)

Se poser des questions oui poster de telles conneries moins.

Le site est pas fini voir pas commencé, mais tu devrais arriver à trouver le numéro de téléphone dessus, mème moi j'ai réussi.

Edited by SkuiGi
Posted

Se poser des questions oui poster de telles conneries moins.

Fais attention mon gars, jusqu'à maintenant je n'ai tenu aucun propos insultant envers toi, alors tu vas te calmer un peu. Je n'ai fait que des suppositions à l'égard de ton comportement. Tu peux te fâcher si tu veux, mais le seul fautif dans l'affaire c'est toi et ton manque de transparence. Alors tu peux t'en vouloir, c'est bien, mais en vouloir aux autres ca ne démontrera qu'un manque évident de maturité.

Ceci vaut comme avertissement.

Posted (edited)

Tu as écrit:

"Je ne veux pas dire qui est mon fournisseur"

"soit t'es en train de nous enfler".

Manque de transparence, si tu relis le sujet tu verras que j'ai transmis les coordonnées au club, que le club a contacté l'entreprise en question mais que la gestion d'une commande groupée associée au prix de l'unité n'était pas gérable.

Il y a un manque de régularité dans mes messages je l'admet volontiers. Le mot conneries est mal choisi mais c'est avant tout une réaction à tes propos.

Tu peux m'avertir, et m'appeller comme tu le souhaites.

Mais parler pour quelqu'un d'autre et lancer ce genre de supposition avant même d'essayer par exemple de m'envoyer un mp constitue en soi un manque de maturité.

Je suis ici depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun souci avec qui que se soit.

Par ailleurs ton tuto sur le z10 m'a été d'une grande aide mais là je n'ai pas apprécié ton message gratuit.

Je voulais simplement faire profiter le forum de cette opportunité mais apparement c'est plus difficile qu'il n´y parait.

Edited by SkuiGi
Posted

Je ne suis pas là pour troller et reprendre des bouts de message hors contexte pour leur donner le sens que je veux, ce qui est la définition même du troll. C'est ainsi qu'on finit par s'attribuer des points Godwin.

Pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.

Posted

Je voulais simplement faire profiter le forum de cette opportunité mais apparement c'est plus difficile qu'il n´y parait.

Effectivement, surtout quand il y a de grosses sommes en jeu comme celles là...

Posted

Je vais suivre ce post de pret. En esperant une fin heureuse sur les informations as avoir ?

Posted

Oui, me concernant je ferai comme je l'ai dit je recontacterai Stea début septembre par mail et par téléphone.

Mais il faudra bien arrêter une date limite pour savoir qui est intéressé et que je puisse leur dire "Combien faites vous de réduction pour X carbus?"

Bon mois d'août.

• 2 months later...
Posted

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un ici est toujours intéréssé par les carbus?

(Si on peut éviter remarques, méfiances, pas contents, et autres sceptiques inutiles merci)

350€ avec les cales (peut-être 300€ avec un peu d'espoir) mais pas moins si cela vous convient répondez sinon passez votre chemin ?

Posted (edited)

Hello,

ben si l'offre est toujours identique à ce que j'écrivais

Le 13/6/2016 à 18:06, kalagani a dit :

...

Donc, un Z10-889C neuf + ses 2 cales neuves (à priori second montage, le mieux) + si je ne me trompe pas les 2 kits: étouffoir+réchauffeur à eau,

...

et toujours sur ces photos, on voit la grosse molette noire pour la DA et le piquage clim, soit vraiment un ensemble (en récupérant ses gicleurs sur son 92332 et réchauffeur électrique s'il y a lieu ...) pour tout modèles de GTX/Baccara...et même R9/11/21...

...

et même s'il ne remplace pas un 932 introuvable en neuf, je suis intéressé!
PS: faut lire 932 au lieu de 923
PS2: le fichier au bout du lien https://db.tt/1HWDyDFg sur les photos semble avoir disparu...

Edited by kalagani
Posted

Bonjour,

je ne possède pas de Super 5 avec moteur 1721 cm3 en revanche je m’apprête à acheté une Renault 11 TXE de 1986 (phase 1) Je vais voir la voiture cet après midi, ce que je sais c'est que la voiture a 86000Km que c'est une 2ème main, elle a appartenu au 1er propriétaire de 1986 à 2003 et au second propriétaire de 2003 à aujourd'hui, je sais aussi que le second propriétaire l'a eu en 2003 à 78000km donc seulement 8000 km ont été parcouru ces 13 dernières années. Ce que je ne sais pas encore c'est si elle a la fameuse maladie de la semelle de carbu voilée et si c'est un Weber ou un Solex installé dessus. Si c'est un weber et selon son état de santé je peux toujours remplacer la pipe par une de 21 GTS afin de pouvoir mettre un solex 28/34 Z10. Dans tout les cas posséder une Solex Z10 m’intéresse pour l'avoir d'avance 

Michaël

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.