Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Arnaud 36ans


Je possède un GT Turbo rouge de 1987

J'ai acquis ce modèle car il a marqué ma vie de jeune rêveur tout comme sa rivale la 205 GTI

Des "bidouilles" d'amateurs ont été faite dessus car les proprios d'avant ont vu juste un moteur turbo et rien d'autre malheureusement...

Aujourd'hui je la retape petit à petit mais c'était sans compter la spéculation des pieces.. qui retardent énormément l'avancement 😞 

 

Encore des choses a faire dessus mais on approche de plus en plus d'un résultat satisfaisant et avec le soutient et conseils des amis c'est clairement plus facile :) 

 

See you .. 🙂

 

Modifié par CliC
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta belle rouge, n'hésites pas à poster des photos, nous en sommes très friand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

C'est déjà une belle présentation que voilà, ça fait plaisir :D Bon courage dans ta restauration! Rien d'insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ;)

pour les parties marrons de ton tableau de bord repeint les avec de la peinture noir mat pour par choc ,c'est surement pas la meilleur solution mais ça sera mieux que marron dans une gt

http://www.mobcustom.com/bombe-peinture-plastique-noir-motip-400-ml-m04073.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes et a tous

Pour le tdb je pense que je peux faire un échange avec une bonne âme....

je vends aussi d'autres accessoires

:)

N’hésitez pas à poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue très jolie cette Gtt je bave devant ^^

en revanche quel sale boulot qu'ils y ont fait a cette pauvre Gt sur le hayon :o

Grave et je ne sais pas comment faire pour rattraper cette MXXXXde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est superbe :wub: l'intérieure a besoin d'un bon coup de propre en revanche.
Bienvenue à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello 

cela fait un ptit bout de temps que je ne suis pas venu et pour cause je suis toujours la tête dans le Gt et aussi un chômage assez long... bref

 

Donc aujourd'hui que s'est il passé sur cette gt?

Et bien pas mal de choses on va dire entre les tests en injections des montages démontages, des garages de branlos (des soit disant passionnés d'anciennes mais qui ne savent pas ce que c'est une gt turbo... ) etc etc aujourd'hui je lui refais une petite mise au point tant esthétique que mécanique .

 

Dans cette année beaucoup de choses ont changées.

 

Exit le système d'injection et autre montage qui ne me plaisait pas plus que ça et aussi a cause de ct de plus en plus "pénible".

 

Aujourd'hui le montage sera: 

 

partie moteur et Extérieur:

 

En carbu d'origine  (revision prévu)

Radiateur d'origine (exit le xtrem)

Changement des durites (mise en place de durites bleue silicone)

Changement de turbo (échange standard) (en cours de projet)

Exit les jantes de 15" de clio 16s contre des phases 1 

Des pneus TOYO Proxes Cf2 175/60R13 77 H 

Et remise en couleurs des extensions qui sont fissures et coller au silicone contre la tôle (si si) contre des couleurs d'origine et remontages de bonnes vis etc.

Un joint de culasse tout neuf aussi car cet été il a tirer sa révérence gentille ment jusqu'au pied de mon garage

Des ressorts avant type d'origine de chez kyb

un capot en peinture (projet)

 

La partie interne:

 

Changement du tableau de bord contre celui d'une super 5 de base 

exit les consoles trafiquer contre celui d'une phase 1 option elec

Volant en cours de remise en forme niveau peinture

remise en état des plastiques intérieurs

et un bon coup aspirateur

 

Retrouver des sièges de phase 1 (projet) 

 

ps: Je tenais aussi à remercier les personnes qui m'aident sincèrement dans mon projet et qui sont plus que patient avec moi et mes idées loufoques.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bien joué. ça doit faire plaisir après tous ces efforts

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.