Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Tritoff62 a dit :

👍

Bon nettoyage et mise en peinture ?

alors les triangles vont être remplace par des deux avec les silents blocs le kit complet était moins cher que juste changer les silents

 

la barre ou va être rafraichis elle en a clairement besoin 

et la direction juste un coup de frais elle est propre (enfin pas sur la photo haha) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Slt ca va?

 

Petite question bete:

 

Le vilebrequin 

 

  • Est le ce même modele pour toutes les super 5 ( gtx gtl gt turbo)
  • si oui ou puis je m'en fournir un ? (de bonne qualité)

En vous remerciant par avance, (j'aimerais anticipé si je dois le changé (le mien actuellement est deja rectifié une fois, et si l'usinage coute le meme prix qu'un neuf... ) 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud78 a dit :

Slt ca va?

 

Petite question bete:

 

Le vilebrequin 

 

  • Est le ce même modele pour toutes les super 5 ( gtx gtl gt turbo)
  • si oui ou puis je m'en fournir un ? (de bonne qualité)

En vous remerciant par avance, (j'aimerais anticipé si je dois le changé (le mien actuellement est deja rectifié une fois, et si l'usinage coute le meme prix qu'un neuf... ) 

 

Cordialement

Salut! Alors il me semble que ce sont les mêmes sur c1j, c2j et c1g. Peut être sur c1e également mais à confirmer. F2n c'est sur que non par contre c'est pas la même base moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Salut! Alors il me semble que ce sont les mêmes sur c1j, c2j et c1g. Peut être sur c1e également mais à confirmer. F2n c'est sur que non par contre c'est pas la même base moteur

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello des nouvelles de la rouge

 

Les pièces sont bien arrivée

 

Par contre petite question concernant le tableau de bord du gt , quel sont les formats des ampoules et leurs voltages ? je n'arrive pas à mettre la main sur mes docs, je pensais mettre un kit led 

 

a bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 03:39, Zorro_X a dit :

ce ne sont pas les ampoules standards 12V de TDB ? :hein:

🤣je sais plus j'ai un doute justement 😅

 

et le culot ? car j'ai les grosses et petites ampoules ce n'était un style "T5" ou "Bx quelque chose" ou  un truc dans le genre ? 

 

Modifié par Arnaud78
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas a gauche on voit que le joint ne faisait pas son travail malgres tout ( il n'a pas de traces d'usures non plus ni de déformation)

je vais vérifier ca quand meme sur le bloc

Toute la partie gauche est plus foncé quand meme, dans le collecteur aussi 

 

Et voici la suite😃

 

 

 

LCPW7273.thumb.JPG.1c7c84e752135bfb1239c0005143fccf.JPGIMG_0913.thumb.JPG.ce096e72e59625c891530c921d83d4c3.JPGIMG_0912.thumb.JPG.5f27e214856592f6ae36346255db4f36.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouille dans le bloc moteur,surement l’ancien proprio a mit de l'eau ou autre,

âpres ceci ce dérouille

et a voir les cales de vilebrequin tu a eu du frotement

mais ceci ce changer sans problème,

seul problème faut contrôler le jeux aux palmer

âpres tu peux le faire rectifier,le vilebrequin

mais si ceci et comme moi ,pour ma remise en route moteur

avec le covid pas facile

en ce moment

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tritoff62 a dit :

la rouille dans le bloc moteur,surement l’ancien proprio a mit de l'eau ou autre,

âpres ceci ce dérouille

et a voir les cales de vilebrequin tu a eu du frotement

mais ceci ce changer sans problème,

seul problème faut contrôler le jeux aux palmer

âpres tu peux le faire rectifier,le vilebrequin

mais si ceci et comme moi ,pour ma remise en route moteur

avec le covid pas facile

en ce moment

Slt 😃 

 

la rouille je vais lui mettre un léger coup de brosse douce rotative et rien de plus

 

Pour le reste du bas moteur j'ai pris un vélo neuf ainsi que toutes les cales et autres coussinets (donc tout en neuf et cote STD) 

 

l'AAC n'a pas l'air touché non plus je le verifirais dans un autre temps 

 

la il faut que je regarde aussi pour de la graisse de montage ou huile je verrais en fonction de mon avancement

 

je dois regardé pour la peinture moteur ( motip 150°??? mais est ce que cela va tenir dans le temps ?? )

 

Edit:  j'ai commandé il y a quelque temps de la peinture de chez sprido prêt a l'emploi (y a plus qu'a... ) 

 

A très vite pour la suite 

 

😃

 

Citation

 

 

 

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

si tu veux protéger l’intérieur il a ce site

ou il a de la peinture pour intérieur moteur

et extérieur et plein d'autre bonne chose

 

https://restom.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.