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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

il y a 8 minutes, GBFIAlex a dit :

Le S c'est que c'est un moteur échange standard

Daccord je comprends mieux 

 

et le 7600? 

 

Faut il les autre chiffres du dessous ? 

 

J4ai peur d'avoir un moteur de R9/ R11 turbo  🤣 ce qui se faisait beaucoup en échange ... 

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  • 2 semaines après...

🙂Allez on continu un peu mais sur la boite cette fois ci🙂

 

 

SAMJ5419.JPG

IMG_1188.thumb.JPG.4316ec4bfe48fa980228e7cd334ebc82.JPG

 

Un bon coup de haute pression pour commencer 

IMG_1191.JPG.0b4a2de9eea402a59f99cd794fd24320.JPG

Modifié par Arnaud78
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Il y a 13 heures, Tritoff62 a dit :

tu va simplement la nettoyer

ou l'ouvrir pour voir ?

le nettoyer

 

la je n'y connais rien pour me planter dedans et il n'a pas eu de soucis jusqu'a présent ( en 5 ans avec moi ) tout passe niquel sans accroc donc ca sera juste le disque usé et les caoutchouc sont fatigués je n'iras pas plus loin je pense mais va savoir sur un coup de tête 

 

🤣

 

Je vais repartir sur des cardans neuf mais je sens que je vais encore chercher des pièces soit disant rares...

Modifié par Arnaud78
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Le 22/05/2021 à 13:37, Tritoff62 a dit :

mais pas tout demonter

 

juste changer les joint ceci et deja bien je trouve

C'est ça, juste changer les joints et un coup de propre 

 

🙂

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il y a 5 minutes, Tritoff62 a dit :

mais je croit que tout les joint ce trouve encore

pour la boite

 

C'est fort possible mais je pense utiliser de la curil t de chez elring ou un truc dans le genre;)

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Il y a 23 heures, Arnaud78 a dit :

C'est fort possible mais je pense utiliser de la curil t de chez elring ou un truc dans le genre;)

pourquoi pas si ceci et que les carters

ça va

cars,certain joint font office de cale,assez rare mais on sait jamais

  • J'aime 1
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Tout à fait 

 

 

Je reviens vers vous car je pensais avoir des repères sur mon volant moteur et mon vilo et en fait nan

 

Y a t il des tutos ou des photos sur le forum concernant le sujet? car je n'ai pas trouver avec le moteur de recherche dans la section mécanique ( peut être que je suis un boulet 🤣

 

merci par avance

 

 

Edit:

🤣 je suis un boulet... j'ai trouvé 🤪

 

Modifié par Arnaud78
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@Zorro_X

 

Je suis limité a 172mb en photo c'et normal ? je ne peux plus mettre de photos? j'ai fais une erreur quelque part? 😅

 

  • Taille maximale totale: 172 Ko

 

 

Modifié par Arnaud78
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172Ko ce n'est pas du tout la même chose que 172mb... (?)

Il y a bien une limite (quota) car l'hébergement n'est pas gratuit.

La limite dont tu sembles parler c'est pour envoyer plusieurs photos en même temps, ou la taille max d'une seule photo.

 

Edit : je viens de regarder, t'as atteint ton quota max de 20Mo. T'as plusieurs solutions :
. créer un - vrai - tuto, ce qui te donnera un bonus quota ;
. soutenir le forum (devenir membre bienfaiteur : Boutique -> Abonnements), t'auras 1Go de quota ;
. participer un peu plus fréquemment dans le forum.

 

Sinon il reste toujours les hébergeurs d'images externes, avec les risques de perte des photos du jour au lendemain que nous connaissons déjà tous...

  • Merci 1
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il y a 40 minutes, Zorro_X a dit :

172Ko ce n'est pas du tout la même chose que 172mb... (?)

Il y a bien une limite (quota) car l'hébergement n'est pas gratuit.

La limite dont tu sembles parler c'est pour envoyer plusieurs photos en même temps, ou la taille max d'une seule photo.

 

Edit : je viens de regarder, t'as atteint ton quota max de 20Mo. T'as plusieurs solutions :
. créer un - vrai - tuto, ce qui te donnera un bonus quota ;
. soutenir le forum (devenir membre bienfaiteur : Boutique -> Abonnements), t'auras 1Go de quota ;
. participer un peu plus fréquemment dans le forum.

 

Sinon il reste toujours les hébergeurs d'images externes, avec les risques de perte des photos du jour au lendemain que nous connaissons déjà tous...

Oui effectivement ce n'est pas la même chose entre le Ko et le mb haha ;)

 

Je comprends tout à fait ce que tu me dis

 

Merci pour ton retour 

 

Bonne soirée

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Un petit retour sur mes vérifications de tige de culbuteur

 

J'ai 1/10eme de flèche est ce que cela vous semble beaucoup? pas beaucoup ? 

 

J'aimerais vos avis si cela est possible

 

Si je dois les changer chez qui je pourrais allez car les foires redresser a mon avis coutes aussi cher peut être que des neuves 

 

Merci pour vos futurs avis 

 

😺

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  • 2 semaines après...

😷quelques news.. 😷

 

IMG_1322.thumb.JPG.82377c471d9455898b8f066cf48d4482.JPG

 

pas terrible 

MSZH0210.thumb.JPG.e9c068ca5bf7a8df3316f000541245bf.JPG

 

😷OPERATION DIRECT 😷

LKUV0122.thumb.JPG.9c06b6990e7a1e2e162829f5940367e2.JPG

JMEC1404.thumb.JPG.419243d1a0216618399b7f6172ffc6c3.JPG

 

A suivre....

Modifié par Arnaud78
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alors je te dirais que c'est une réparation "non traitée" .. 

 

l'humidité a joué son rôle a la perfection et on a "siliconé camouflé" ca... 

 

du coup découpe bon ca va encore le reste est bon 

 

je vais gratter le dessous et voir un peu mieux 

 

ensuite réparation et voila 

 

 

Je ne fais pas de pub 

 

J'utilise ça  depuis que j'ai le gt au pinceau et c'est niquel 

 

je refais une aile avant actuellement 

 

image.thumb.png.e016921f3161b1aeb7485e9b05799927.png

Modifié par Arnaud78
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  • 2 semaines après...

jolie tout cela

a voir - 0,9 kg

 

cette opération en euro ?

ceci te fait combien,cars bientôt je doit refaire le mien pour mon moteur

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j'en ai eu pour démontage => bielles pistons + usinage du vilo et volant et équilibrage

verification des tiges

verif de l'aac

 

400€

 

 

Modifié par Arnaud78
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les cales de vilebrequin le cote lisse c'est bien contre le bloc moteur ? 

 

nan je me rappelle plus haha 😅

Modifié par Arnaud78
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ça va pour le boulot effectuer

pas trot chère ceci et mon avis bien-sur

 

Les cales ??

alors on travaille pas avec le RTA ???

Capture.JPG

  • Haha 1
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