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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tritoff62 a dit :

Oui pour l'acc,si tu reste en origine préférable de laisser l'origine

 

et pour les soupape tu rode ou pas ?

slt

 

pour la culasse qui est en bonne état depuis les derniers test je pense que je vais les vérifier ca mérite clairement que l'on s'y attarde un peu 

 

;)

 

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Il y a 18 heures, Arnaud78 a dit :

slt

 

pour la culasse qui est en bonne état depuis les derniers test je pense que je vais les vérifier ca mérite clairement que l'on s'y attarde un peu 

 

;)

 

ceci serait préférable,

juste une supposition de ma pars

vue que tu a tout refait le bas?

et pas refaire ou contrôler le haut

 

  • Bonne idée ! 1
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Le minimum 

Un bon rodage, contrôler le jeu latéral des soupapes 

Et si tu veux t'amuser tu polis les conduits ad et ech 

Changer les joints de queue de soupapes 

Et go 

  • Bonne idée ! 1
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En fait c'était prévu de faire une verif sur la culasse

j'ai acheté de quoi roder 

 

Faut que je trouve de quoi nettoyer je regardais pour une une cuve à ultrason car j'ai le projet du carbu aussi et d'autres pieces avec des amis ... je ne sia pas quoi prendre par contre

 

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J'avoue que dans les bacs il y a plein de modèles 

Lequel prendre ??

J'attends les avis 

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en bac prend un avec robinet pour la vidange

plus pratique pour le vider

a mon avis ceci et mieux âpres tout dépend de ce que tu veux faire avec

et quelle pièces tu veux faire

cars ceci marche aux nombre de litre....

 

  • Merci 1
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Ca sera pour les carbu de gt et moto je ne serais pas le seul à utilisé cette outil 

 

par contre je me disais 30L me semblait pas mal.

 

 

HS:

 

Apres quelques recherche j'ai vu qu'il fallait un matos de bonne qualité ( ce n'est pas nouveau mais je vais vous dire ce que j'ai retenu dans mes recherches )

 

il faut

 

  • un bon bac (matière etc) car plus facile à nettoyer et rincer car si il reste des dépôts ca peut faire du mauvais travail plus tard
  • choisir la bonne contenance ( de + en + gros c'est moins "fiable") alors que dire...

(ca peut se régler en choisissant un transfo capable de gérer une puissance (ampère etc etc) adéquat pour la contenance du produit et du travail à faire. )

Faut faire attention car on nous vend des bac à ultrason mais avec des systèmes pas tres puissant et du coup beaucoup plus long en temps de travail et en rendu moins "propre" faut refaire des étapes  etc etc

 

  • le produit: dilution, melange "recette maison" etc etc c'est assez libre 

 

voila bon apres un début d'exploration pour le moment, n'hésitez pas à en parler sur un mur directement :)

 

END:

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il y a une heure, Arnaud78 a dit :

et allez une vi de peter.... genial

🙀

Tu as fait quoi  🤒🤒🤒🤒

  • Haha 1
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j'ai serré avec ma force de hulk lol 

 

je pense que la vi était morte et la 2 eme aussi, j'ai remarqué que le filet était plu fin au milieu de la vis

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sujet resolu😅

 

Dans mon malheur le filetage dépassait largement pour le prendre en pince

 

Du coup j'ai changé les vis par celle ci et du frein filet et hop 

😎

 

IXEV5333.JPG.47e27f98788aaa69dcc7e308af152305.JPG

  • Bravo ! 1
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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

résolut donc tout va bien

ha ha de nouvelle bielle

 

reste plus que a les monter :),

sans les casser 🤣😂

tu ne te moquerais pas un peu par hasard? 🤣

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

Courage a toi

même en rigolant tu avance bien

oui vaut mieux en rire 🤣 pis j'aime bien l'ambiance

 

car la facture elle me fait mal... le gt me fait mal aussi et d'autres raisons aussi lol ... 

 

Enfin voila j'ai hate de les montes et de passé a l'autre étape 

 

😎

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Petite question 

 

j'ai pas de clips au niveau de l'axe pour le piston est ce normal ? 

 

du coup comment savoir si mon axe est bien centrer ? 

 

 

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il y a une heure, Arnaud78 a dit :

Petite question 

 

j'ai pas de clips au niveau de l'axe pour le piston est ce normal ? 

 

du coup comment savoir si mon axe est bien centrer ? 

 

 

bizarre pas de clips tu les a perdu ??

normalement il doit avoir des clips

 

Oui il serve a faire tenir le piston sur la bielle et éviter

que le petit tube pars d gauche a droite

tu une encoche dans le piston de chaque coter,pour mettre le clips

 

piston.jpg

Modifié par Tritoff62
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