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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


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Messages recommandés

tu a les ancien piston ?

de ce moteur,il on peux être pas livrait les circlips

tu a commander quoi exactement chemise piston et bielle

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possible mais tu chauffe quoi le piston?

et tu rentre la bague?

cars si jamais la bague bouge aie aie les chemise

 

ben la vidéo parle pas français mais a voir pas de clips

 

tu a garder les ancien piston ou pas ?

 

  • J'aime 1
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il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

possible mais tu chauffe quoi le piston?

et tu rentre la bague?

cars si jamais la bague bouge aie aie les chemise

 

ben la vidéo parle pas français mais a voir pas de clips

 

tu a garder les ancien piston ou pas ?

 

les anciens c'est la meme chose 

 

ergo et pas de clips 

il y a 1 minute, ZIP a dit :

Il n'y a pas de bague sur les pistons

c'est un peu dommage je trouve 

 

 

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Donc pas d'hésitation 

Fait comme dit par SMS

Sur la vidéo le gus à une rondelle qui sert de buté,  c'est pas con 

Modifié par ZIP
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il y a 22 minutes, Arnaud78 a dit :

les anciens c'est la meme chose 

 

ergo et pas de clips 

c'est un peu dommage je trouve 

 

 

Bien sur que non

Le piston, C'est pas utile 👍🏻👍🏻

il y a 18 minutes, Arnaud78 a dit :

 

 

Modifié par ZIP
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tu ha bien regarder cela

axes serti sur la bielle

si serti bouge plus

 

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/moteur/bas-moteur/prestations/montage-bielles-sur-pistons-gtt.html

 

 

Modifié par Tritoff62
  • Bravo ! 1
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à l’instant, Tritoff62 a dit :

Tu as tout a fait raison 

C'est que je suis avec notre ami par SMS en même tant 🤣🤣

Je me fait des nœuds 

Ca va y aller il chauffe la bielle comme c'est prévu 

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Te trompe pas

Une andouillette à la place de l'axe ca va pas aller 🤣🤣🤣

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il y a 5 minutes, ZIP a dit :

Te trompe pas

Une andouillette à la place de l'axe ca va pas aller 🤣🤣🤣

ca risque de croquer sous la dent lol

 

  • Haha 1
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mais il doit avoir un sertissage

normalement,juste a chaud

sans sertissage si ça bourge aie aie

 

je verrait la suite demain 🤣

je quitte la

Modifié par Tritoff62
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bon ben non ca rentre pas du tout 

 

l'axe se met sur le piston et la suite ben ca passe pas 

 

donc direction chez quelqu'un qui saura peut être le faire 

 

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Essaie de refroidir l'axe en même temps que de chauffer la bielle on sait jamais. Normalement c'est comme ça qu'un sertissage se fait, on chauffe une partie et on refroidit l'autre

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à l’instant, ZIP a dit :

Plusieurs heures 

je viens d'en mettre un a l'instant au congel

 

demain matin je retentirais une dernière fois 

 

En tout cas merci beaucoup pour vos retours l'expérience est tres bonne 🙂 

 

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  • 1 mois après...

Et me voici de retour ( pour jouer de mauvais tours😸

 

Donc j'ai pu recuperer mes pieces franchement montée.

 

Dans ma pochette de joint je me retrouve avec ca.

 

je ne connaissais pas du tout ce type de kit, quelqu'un saurait m'en dire un peu plus ? 

image.thumb.png.447c547274ed7e2f49887289c7317c81.png

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