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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

oui ceci et sur

ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

oui que ceci et sur faut tomber sur le bon,

 

mais aux moins ça va pas être un  "made un autre pays "

 

il reste âpres la rectification,suivant l'usure

 

Mais la tu va voir comment ceci ce passe avec ce vilo

tout et pas encore perdu

 

Sinon il vends de vilo d'occase je croit aussi Jett ??

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Il y a 13 heures, Tritoff62 a dit :

Ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

J'avais comparé par curiosité et le 1.2l a la même course de piston, donc a moins que les paliers et/ou manetons soient différents, c'est le même vilebrequin que sur 1.4l et donc gtt. Et je me demande si c'est pas aussi identique aux 1.1l

C'est con j'ai benné un bloc 1.2l complet sans culasse en début d'année

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Il y a 17 heures, Tritoff62 a dit :

oui ceci et sur

ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

oui que ceci et sur faut tomber sur le bon,

 

mais aux moins ça va pas être un  "made un autre pays "

 

il reste âpres la rectification,suivant l'usure

 

Mais la tu va voir comment ceci ce passe avec ce vilo

tout et pas encore perdu

 

Sinon il vends de vilo d'occase je croit aussi Jett ??

Pour le moment je vais voir avec gt turbo parts 

 

Il m'a dit qu'on allait en parler ( j espère qu'un simple échange suffira) 

 

Pour jett oui il en fait d'occase mais faudra ré injecter 250€ ca sera la dernière solution et la dernière fois 

 

Apres si ca marche pas je passerais a une autre étape la revente 

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il y a 51 minutes, Arnaud78 a dit :

Pour le moment je vais voir avec gt turbo parts 

 

Il m'a dit qu'on allait en parler ( j espère qu'un simple échange suffira) 

 

Pour jett oui il en fait d'occase mais faudra ré injecter 250€ ca sera la dernière solution et la dernière fois 

 

Apres si ca marche pas je passerais a une autre étape la revente 

Ce serait dommage de la revendre uniquement pour un problème de côte de vilebrequin.

En espérant que ça se passe bien avec turbo parts

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il y a 34 minutes, Arnaud56230 a dit :

Ce serait dommage de la revendre uniquement pour un problème de côte de vilebrequin.

En espérant que ça se passe bien avec turbo parts

si y avait que le vilebrequin ca irait... :D 

 

Modifié par Arnaud78
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Il y a 5 heures, Arnaud78 a dit :

si y avait que le vilebrequin ca irait... :D 

 

tu a d'autre problème moteur ?

suite a des pièces neuve ?

  • J'aime 1
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Alors c'était quoi? Tu nous fais languir😛

 

Par contre t'as pas remis tes coussinets marqués.

 

Et pour le reste à refaire, malheureusement c'est normal, suis dans le même cas.

Au moins tu sauras exactement dans quelle état elle est et tu auras le satisfaction d'avoir fait toi même, enfin c'est ce que je me dis🤔

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Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Alors c'était quoi? Tu nous fais languir😛

 

Par contre t'as pas remis tes coussinets marqués.

 

Et pour le reste à refaire, malheureusement c'est normal, suis dans le même cas.

Au moins tu sauras exactement dans quelle état elle est et tu auras le satisfaction d'avoir fait toi même, enfin c'est ce que je me dis🤔

Alors c était une salade … de chapeaux de bielles et 

je n arrive pas à savoir pourquoi. J avais tout noté au démontage.. sur carton etc du coup 
on a repris toutes les mesures du vilo et des bielles , des alésages et ensuite on a fait par élimination. Mais même avec ça on a repérer des imperfections de fabrication sur 2 bielles. Elles ne sont pas mortes non plus mais sûrement que c est fait en fondrie un peu trop à la « va vite »( peut être )
 

les coussinets à l oeil on l air horrible mais ça aussi ça été vérifier nettoyer mesurer et ça passe. Heureusement je n ai pas insisté sinon c était vraiment cuit. Mais ça fait chier je l avoue quand même. 
 

ce soir c est monté et ça tourne librement.

j ai mis 66cl d eau dans le bloc pour tester l étanchéités des joints pour le moment: ras

 

1 goutte d huile seulement sur le carton 

 

à suivre donc …

 

😎😎😎

Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais budgétisé environ 6ke pour la refaire sachant que je fais tous, j'ose plus faire les comptes...

6k c est le prix que j ai. Injecter aujourd’hui 

 

j espère aboutir enfin car je n avais pas prévu ce budget du tout. Pensant que la voiture était saine et en fait … pas du tout 

mais après cela me servira d expérience j ai envie de dire

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Il y a 16 heures, Arnaud78 a dit :

j'ai le carbu a refaire régler 

 

l'aei à réviser 

finaliser le faisceau moteur 

 

encore du taff quoi 🤣

Pour le carbu si tu veux refaire à neuf il y a fab fab qui fait du boulot excellent, les retours sont élogieux.. 

Pour laei tu as une adresse pour le contrôle? Je ne sais pas comment est le mien, la surprise au démarrage...

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houla

un mélange de coussinet de bielle et de vilo

 

il était mal repérait dans les carton ou tu  tout mélanger :(

 

Alors pour l'aei tu peux contrôler la membrane avec une pompe a vide

pour voir si elle tiens la pression,

le problème pour l'aei c'est tout électronique,donc si hs

la aie aie,tu ne peux que voir si l bobine

et ok en résistance,et surtout le capteur moteur si il et ok et bon

 

et pour le carburateur il a des kit de réparation,

et tu suit ce tuto excellent,je l'ai utiliser pour faire le mien

 

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis

 

Mais attention aux joint torique gicleur d'air

 

 

 

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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

houla

un mélange de coussinet de bielle et de vilo

 

il était mal repérait dans les carton ou tu  tout mélanger :(

 

Alors pour l'aei tu peux contrôler la membrane avec une pompe a vide

pour voir si elle tiens la pression,

le problème pour l'aei c'est tout électronique,donc si hs

la aie aie,tu ne peux que voir si l bobine

et ok en résistance,et surtout le capteur moteur si il et ok et bon

 

et pour le carburateur il a des kit de réparation,

et tu suit ce tuto excellent,je l'ai utiliser pour faire le mien

 

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis

 

Mais attention aux joint torique gicleur d'air

 

 

 

 On va dire que c était moi comme ça pas de jaloux 😂

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Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Pour le carbu si tu veux refaire à neuf il y a fab fab qui fait du boulot excellent, les retours sont élogieux.. 

Pour laei tu as une adresse pour le contrôle? Je ne sais pas comment est le mien, la surprise au démarrage...

Oui j ai déjà discuter avec lui il est super sympa et il s y connaît bien. On avait discuter y a super longtemps au début de mon Gt 😎
mais c est 300€ (encore a lâcher )

 

pour l Aei c est 300€(Aussi)  de revision totale


mon aei a les fils cassés  derrière la membrane c est tellement fin ..

donc la encore 600€ environ et la voiture tourne pas 🤣

 

car encore à changer :

 

l embrayage 

la tête d allumage et j en oublie encore haha 😂 

😅😅😅😅

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a la rigueur tu peux être trouver un aei

d'occase pour les essai

et pour le carburateur le refaire toi même

avant de te lancer dans des somme comme cela

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Il y a 19 heures, Tritoff62 a dit :

a la rigueur tu peux être trouver un aei

d'occase pour les essai

et pour le carburateur le refaire toi même

avant de te lancer dans des somme comme cela

je vais tenter pour le carbu c'est sure mais ce sont les réglages qu'il faudrait trouver. 

 

Mettre des gicleurs ce n'est pas un soucis mais mettre les bons pour la pression que je souhaite la je ne connais pas les valeurs ni les proportions 

 

Pour l'aei la membrane etanche pas de soucis la dessus c'est plutôt le ressort qui à été tourné je pense

 

 

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le carbu

ça devrait aller si tu et en pression origine

avec les bon gicleur un bon nettoyage

et un remontage nouveaux joint,âpres réglage ralentit a l'oreille :)

 

quand tu a démonter le turbo l’hélice échappement était hs ?

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Il est tout propre. J'étais à la même étape il y a peu, bien content de le voir maintenant remonté dans la caisse 😛

Je dois finir la peinture et ensuite montage du moteur

😊

merci pour vos 📣 encouragements 

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Ben voila

tout et remonter et tourne avec quelle que péripécit

 

Tout hs dans le turbo houla des 2 coter de la turbine ??

 

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