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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

Ben voila

tout et remonter et tourne avec quelle que péripécit

 

Tout hs dans le turbo houla des 2 coter de la turbine ??

 

je saurais pas te dire a part que c'était une réfection de camelotte ...

 

je sais a qui j'ai demandé cette réparation depuis j'achète plus chez ce fournisseur... 

 

mais oui ca avance bien ouf car je désespère un peu haha 

 

;)

 

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  • 3 semaines après...

Slt ca va? 

 

😎J'ai pu avancé un peu sur la rouge😎

 

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IMG_2376.thumb.JPG.834c0fc88ec60f4936093b06678d94bf.JPG

IMG_2378.thumb.JPG.3b7c425f60b552b65b0a5343f3b43ff7.JPG

 

Nota:

Certe ce n'est pas parfait mais j'en suis très content, encore merci au site de peinture et des conseils apportés. 

😎

 

et son petit moulin sur lequel j'ai avancé aussi ... 

WBXX0855.thumb.JPG.551d4c1a87a39b8a6b7da5e6acf853fc.JPG

 

 

A suivre donc.... 

 

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petite question 

 

a quoi ressemble vraiment les vis suivantes? :

 

  • Vis pour fixer la boite sur le moteur?
  • Vis pour le fixer le berceau moteur? 

J'ai un gros doute sur ce qui avait été monté... 

 

Est ce qu'en neuf on pourrait trouver ca? Si oui sur quelle site? 

 

En vous remerciant par avance 

 

😃

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J ai avancé sur mon sujet de boîte 

qui pourrait m en dire plus sur cette référence ? 
et quel type de mécanisme je pourrais me prendre ? 
 

78B933CE-241E-4EED-83EA-B622043BB534.thumb.jpeg.082a8b0f40df7d16742cb8c50c735279.jpeg

Il y a 4 heures, Tritoff62 a dit :

tu a les photos des visses que tu parle ?

 

Celle qui vont tenir le berceau moteur à la voiture 

 

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  • 3 semaines après...

Hello 

 

problème résolu échange direct toujours par un renforce.

 

 

sinon toujours à la recherche des vis 

 

77 03 101 473 et 77 03 009 274 

 

si quelqu un sait où je peu trouver ça, car chez moi ccest juste plus possible 

 

erreur sur les références et stockage pas suivi 

 

En vous remerciant par avance 

😄

 

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tu les as trouvées où ? des fois que ca pourrait être utile à quelqu'un d'autre qui cherche les mêmes... ;) 

  • Bonne idée ! 1
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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

tu les as trouvées où ? des fois que ca pourrait être utile à quelqu'un d'autre qui cherche les mêmes... ;) 

tout simplement chez un garagiste d anciennes 😎

il m a dit quelque chose d intéressant. Les vis que l on a sur voiture doivent juste être dans la borne norme de la « résistance «  et sa « fabrication « 

le reste c est juste une vis lambda 

sur les têtes nous remaqueront des chiffres et cela représente on va dire un morceau de son identité 

 

Ci joint un explicatif 

 

https://www.vis-express.fr/fr/content/53-classe-de-qualite-des-vis-et-ecrou

 

j espère que cela va aider du monde 

 

😁

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
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il y a 6 minutes, Arnaud56230 a dit :

Top, ça avance bien.

 

Et tu as fini le reste? car sinon proche de la fin😛

la il me restera a faire le carburateur au propre

 

pis tout le remontage en fait 😁

 

Cela devrait avancer 

 

D'ailleurs je suis à la recherche de protection pour le turbo et le démarreur 

 

 

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il y a 23 minutes, Promeneur a dit :

C’est beau toutes ces pièces rutilantes qui s’assemblent petit à petit. 😍

Merci 😉 

 

bon le cache club sera noir biensur

 

Je suis entrain de tester une peinture que j'ai mis au four... pour la sécher ( si si) 

 

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il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

Je ne sais pas sur les GTT mais pour les super 5 "hors GTT", habituellement il n'y en a pas.

j'avais une espèce de pate blanche.. je pense qu'il n'y a pas non plus, je n'en vois pas non plus sur la rta 

 

Merci Z 

😎

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