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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super 5 Gt Turbo '87 de arnaud78


Arnaud78
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332 posts in this topic

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Je ne vois pas très bien sur la photo mais on dirait qu'il y a du jeu entre le coussinet et le chapeau de bielle en bas de la deuxième photo. Il n'y a pas un accro sur le chapeau? Ou un défaut sur le coussinet

 

Et si tes coussinets sont neufs, ils sont déjà bien marqués!!! On voit déjà des traces d'usure...

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possède tu un palmer ou un pied a coulisse

 

ton vilo il et neuf donc cote origine,tu a bien prit des cousiner origine

pas ceux de rattrapage de jeux ?

 

âpres rectification ?

 

 

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vilo neuf et rectifié

 

bielles neuve 

 

coussinet en std 

 

acheter ensemble chez gt turbo parts 

 

 

Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Je ne vois pas très bien sur la photo mais on dirait qu'il y a du jeu entre le coussinet et le chapeau de bielle en bas de la deuxième photo. Il n'y a pas un accro sur le chapeau? Ou un défaut sur le coussinet

 

Et si tes coussinets sont neufs, ils sont déjà bien marqués!!! On voit déjà des traces d'usure...

et oui il est marqué ce coussinet.. 

 

si non pas de jeux justement c'est le contraire je dirais ... 

 

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Je comprends pas!! Vilo neuf mais déjà rectifié? Et coussinet en Côte standard et non cote rectif, donc tu devrais avoir trop de jeu???

Prends déjà les cotes de ton vilo, même au pieds à coulisse si t'as pas de palmer et tu seras fixé

Peut être que la rectif du 4eme n'est pas bonne par rapport aux autres? 

 

Et peut être une erreur lors de l'usinage de la bielle? Tu as essayé de retourner le chapeau?

Edited by Arnaud56230
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quand tu a reçut les bielle neuve

 

il était deja monter ou pas

ce que je veux dire,il était boulonner les demi lune ou pas

ou tu mais les coussinet

 

tu a pas eu 2 jeux de coussinet pour vilo ??

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Excuse lol

 

alors 1 jeux pour le vilo

et 1 pour les bielles 

 

les bielles étaient boulonnées quand je les ai reçu. Très dures a démontée. 

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Il y a 7 heures, Tritoff62 a dit :

et tu a bien repérait les chapeaux avec chaque bielles ?

 

yes 

 

mais je vais tout reverifier quand meme 

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quand on fait démontage comme le moteur que je remet en service

on pointe les chapeaux

mais la si tout et nouveaux bizarre

ou vraiment il on pas laisser de jeux ou tu sert trot fort ?

tu utilise une clef dynamo ?

 

ton villo il tourne rond dans le bloc,comme expliquer dans le RT

mettre un comparateur aux bout du vilo pour voir s'il tourne rond

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Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

quand on fait démontage comme le moteur que je remet en service

on pointe les chapeaux 

On est bien daccord 

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

mais la si tout et nouveaux bizarre

ou vraiment il on pas laisser de jeux ou tu sert trot fort ?

tu utilise une clef dynamo ?

oui j'utilise la cle dynamo pour 5 ou 50 dan je crois ( a relire) je ne me rappelle plus de l'échelle de valeur

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

 

ton villo il tourne rond dans le bloc,comme expliquer dans le RT

mettre un comparateur aux bout du vilo pour voir s'il tourne rond

oui ca c'est niquel pas de soucis 

 

🙂

 

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J'ai continué mon enquête :)

 

Et je pige pas lol 

 

Quelqu'un aurait les cotes exact des vilebrequins pour gt turbo? 

 

En vous remerciant par avance 

 

image.thumb.jpeg.d481e072f866d5476df14651e44ec0e1.jpeg

Edited by Arnaud78
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il y a 15 minutes, Tritoff62 a dit :

Salut

tu a l'ancien vilo ou pas ?

 

pour comparer les cote

 

oui heureusement 

je vais voir ca de suite meme

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La rta indique 54.795 pour les tourbillons et 43.98 pour les manetons. Tu serais donc un peux trop fort sur le maneton 4. Ca correspond bien à ton problème car 9 centièmes de trop ça fait beaucoup.

L'usinage n'est pas top car pas mal d'écart entre les différentes côtes!!! Mon vilebrequin d'origine avait max 3 centièmes de différence 

 

Edited by Arnaud56230
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il y a 9 minutes, Arnaud56230 a dit :

La rta indique 54.795 pour les tourbillons et 43.98 pour les manetons. Tu serais donc un peux trop fort sur le maneton 4. Ca correspond bien à ton problème.

 

oui on voit bien que c'est pas terrible quand meme . équilibrer ok mais pas à la bonne cote...

 

je pige pas le vilo est neuf et il aurait été trop fort de toute manière? c'est bizarre nan ? 

Sinon j'ai avancé sur mon tableau haha :D

Comme je suis lancé on y va quoi 🙃

 

image.thumb.png.9c1fb073a9b423c6a31e7b3f372121c8.png

Edited by Arnaud78
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Les vilebrequins sont tous usinés à la côte lors de la fabrication. Celui ci a du passer entre les mains d'un usineur "moyen".

Les cotes de ton ancien vilo sont bien plus cohérentes...

Te fatigues pas avec lui, renvoies le au vendeur pour un échange car certains manetons sont déjà presque en Côte reparation!!! Tu pars donc déjà avec un vilo usé!!!

Edited by Arnaud56230
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il y a 19 minutes, Arnaud56230 a dit :

Les vilebrequins sont tous usinés à la côte lors de la fabrication. Celui ci a du passer entre les mains d'un usineur "moyen".

Les cotes de ton ancien vilo sont bien plus cohérentes...

Te fatigues pas avec lui, renvoies le au vendeur pour un échange car certains manetons sont déjà presque en Côte reparation!!! Tu pars donc déjà avec un vilo usé!!!

je le renvoi a gt turbo part et il me l'échangera gratuitement ? 

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Je l'ai déjà appelé pour annuler une commande car le délai de livraison avait pris plusieurs semaines et il n'y avait pas eu de soucis, plutôt sympa au téléphone 

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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Je l'ai déjà appelé pour annuler une commande car le délai de livraison avait pris plusieurs semaines et il n'y avait pas eu de soucis, plutôt sympa au téléphone 

Il m'a dit que l'on va regler la situation

 

Effectivement je reprends un peu espoir 🙂

 

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quand même bizarre un vilo pas aux bonne cote

si ceci une re-fabrication Made in japon a croire

 

on commence a avancer avec cette histoire

 

il aurait peux être mieux acheter un 1.4l de une super-cinq standard a la casse

et reprendre le vilo,ou même juste le bas moteur a acheter

 

si jamais il te revoie un vilo prend les cotes :)

 

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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

quand même bizarre un vilo pas aux bonne cote

si ceci une re-fabrication Made in japon a croire

 

 

on commence a avancer avec cette histoire

 

il aurait peux être mieux acheter un 1.4l de une super-cinq standard a la casse

et reprendre le vilo,ou même juste le bas moteur a acheter

 

si jamais il te revoie un vilo prend les cotes :)

 

Made in turkey ....

 

oui enfin bon ca commence a me couter trop cher cette réfection de moteur .. 

deja que renault n'aide pas alors si les fabrications sont merdiques ou est ce que l'on va?? 

 

je vais demander a gt turbo parts de prendre les cotes aussi c'est clair :D

 

Apres prendre un autre moteur pkoi pas mais a quel prix et quel état si c'est pour acheter encore une merde je m'en passerais et les casses ont fait le grand nettoyage la dernière fois que j'ai tourner par la bas 😕

 

Edited by Arnaud78
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