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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Super 5 Gt Turbo '87 de arnaud78


Arnaud78
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332 posts in this topic

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oui ceci et sur

ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

oui que ceci et sur faut tomber sur le bon,

 

mais aux moins ça va pas être un  "made un autre pays "

 

il reste âpres la rectification,suivant l'usure

 

Mais la tu va voir comment ceci ce passe avec ce vilo

tout et pas encore perdu

 

Sinon il vends de vilo d'occase je croit aussi Jett ??

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Il y a 13 heures, Tritoff62 a dit :

Ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

J'avais comparé par curiosité et le 1.2l a la même course de piston, donc a moins que les paliers et/ou manetons soient différents, c'est le même vilebrequin que sur 1.4l et donc gtt. Et je me demande si c'est pas aussi identique aux 1.1l

C'est con j'ai benné un bloc 1.2l complet sans culasse en début d'année

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Il y a 17 heures, Tritoff62 a dit :

oui ceci et sur

ou trouver ailleurs un bas moteur,bon-coin ou autre 

1.4 origine super5,il et pas vraiment pousser

oui que ceci et sur faut tomber sur le bon,

 

mais aux moins ça va pas être un  "made un autre pays "

 

il reste âpres la rectification,suivant l'usure

 

Mais la tu va voir comment ceci ce passe avec ce vilo

tout et pas encore perdu

 

Sinon il vends de vilo d'occase je croit aussi Jett ??

Pour le moment je vais voir avec gt turbo parts 

 

Il m'a dit qu'on allait en parler ( j espère qu'un simple échange suffira) 

 

Pour jett oui il en fait d'occase mais faudra ré injecter 250€ ca sera la dernière solution et la dernière fois 

 

Apres si ca marche pas je passerais a une autre étape la revente 

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il y a 51 minutes, Arnaud78 a dit :

Pour le moment je vais voir avec gt turbo parts 

 

Il m'a dit qu'on allait en parler ( j espère qu'un simple échange suffira) 

 

Pour jett oui il en fait d'occase mais faudra ré injecter 250€ ca sera la dernière solution et la dernière fois 

 

Apres si ca marche pas je passerais a une autre étape la revente 

Ce serait dommage de la revendre uniquement pour un problème de côte de vilebrequin.

En espérant que ça se passe bien avec turbo parts

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Posted (edited)
il y a 34 minutes, Arnaud56230 a dit :

Ce serait dommage de la revendre uniquement pour un problème de côte de vilebrequin.

En espérant que ça se passe bien avec turbo parts

si y avait que le vilebrequin ca irait... :D 

 

Edited by Arnaud78
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Il y a 5 heures, Arnaud78 a dit :

si y avait que le vilebrequin ca irait... :D 

 

tu a d'autre problème moteur ?

suite a des pièces neuve ?

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j'ai le carbu a refaire régler 

 

l'aei à réviser 

finaliser le faisceau moteur 

 

encore du taff quoi 🤣

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Alors c'était quoi? Tu nous fais languir😛

 

Par contre t'as pas remis tes coussinets marqués.

 

Et pour le reste à refaire, malheureusement c'est normal, suis dans le même cas.

Au moins tu sauras exactement dans quelle état elle est et tu auras le satisfaction d'avoir fait toi même, enfin c'est ce que je me dis🤔

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Quand j'ai acheté la mienne, j'avais budgétisé environ 6ke pour la refaire sachant que je fais tous, j'ose plus faire les comptes...

  • Well done! 1
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Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Alors c'était quoi? Tu nous fais languir😛

 

Par contre t'as pas remis tes coussinets marqués.

 

Et pour le reste à refaire, malheureusement c'est normal, suis dans le même cas.

Au moins tu sauras exactement dans quelle état elle est et tu auras le satisfaction d'avoir fait toi même, enfin c'est ce que je me dis🤔

Alors c était une salade … de chapeaux de bielles et 

je n arrive pas à savoir pourquoi. J avais tout noté au démontage.. sur carton etc du coup 
on a repris toutes les mesures du vilo et des bielles , des alésages et ensuite on a fait par élimination. Mais même avec ça on a repérer des imperfections de fabrication sur 2 bielles. Elles ne sont pas mortes non plus mais sûrement que c est fait en fondrie un peu trop à la « va vite »( peut être )
 

les coussinets à l oeil on l air horrible mais ça aussi ça été vérifier nettoyer mesurer et ça passe. Heureusement je n ai pas insisté sinon c était vraiment cuit. Mais ça fait chier je l avoue quand même. 
 

ce soir c est monté et ça tourne librement.

j ai mis 66cl d eau dans le bloc pour tester l étanchéités des joints pour le moment: ras

 

1 goutte d huile seulement sur le carton 

 

à suivre donc …

 

😎😎😎

Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais budgétisé environ 6ke pour la refaire sachant que je fais tous, j'ose plus faire les comptes...

6k c est le prix que j ai. Injecter aujourd’hui 

 

j espère aboutir enfin car je n avais pas prévu ce budget du tout. Pensant que la voiture était saine et en fait … pas du tout 

mais après cela me servira d expérience j ai envie de dire

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Il y a 16 heures, Arnaud78 a dit :

j'ai le carbu a refaire régler 

 

l'aei à réviser 

finaliser le faisceau moteur 

 

encore du taff quoi 🤣

Pour le carbu si tu veux refaire à neuf il y a fab fab qui fait du boulot excellent, les retours sont élogieux.. 

Pour laei tu as une adresse pour le contrôle? Je ne sais pas comment est le mien, la surprise au démarrage...

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houla

un mélange de coussinet de bielle et de vilo

 

il était mal repérait dans les carton ou tu  tout mélanger :(

 

Alors pour l'aei tu peux contrôler la membrane avec une pompe a vide

pour voir si elle tiens la pression,

le problème pour l'aei c'est tout électronique,donc si hs

la aie aie,tu ne peux que voir si l bobine

et ok en résistance,et surtout le capteur moteur si il et ok et bon

 

et pour le carburateur il a des kit de réparation,

et tu suit ce tuto excellent,je l'ai utiliser pour faire le mien

 

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis

 

Mais attention aux joint torique gicleur d'air

 

 

 

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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

houla

un mélange de coussinet de bielle et de vilo

 

il était mal repérait dans les carton ou tu  tout mélanger :(

 

Alors pour l'aei tu peux contrôler la membrane avec une pompe a vide

pour voir si elle tiens la pression,

le problème pour l'aei c'est tout électronique,donc si hs

la aie aie,tu ne peux que voir si l bobine

et ok en résistance,et surtout le capteur moteur si il et ok et bon

 

et pour le carburateur il a des kit de réparation,

et tu suit ce tuto excellent,je l'ai utiliser pour faire le mien

 

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis

 

Mais attention aux joint torique gicleur d'air

 

 

 

 On va dire que c était moi comme ça pas de jaloux 😂

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Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Pour le carbu si tu veux refaire à neuf il y a fab fab qui fait du boulot excellent, les retours sont élogieux.. 

Pour laei tu as une adresse pour le contrôle? Je ne sais pas comment est le mien, la surprise au démarrage...

Oui j ai déjà discuter avec lui il est super sympa et il s y connaît bien. On avait discuter y a super longtemps au début de mon Gt 😎
mais c est 300€ (encore a lâcher )

 

pour l Aei c est 300€(Aussi)  de revision totale


mon aei a les fils cassés  derrière la membrane c est tellement fin ..

donc la encore 600€ environ et la voiture tourne pas 🤣

 

car encore à changer :

 

l embrayage 

la tête d allumage et j en oublie encore haha 😂 

😅😅😅😅

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a la rigueur tu peux être trouver un aei

d'occase pour les essai

et pour le carburateur le refaire toi même

avant de te lancer dans des somme comme cela

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Il y a 19 heures, Tritoff62 a dit :

a la rigueur tu peux être trouver un aei

d'occase pour les essai

et pour le carburateur le refaire toi même

avant de te lancer dans des somme comme cela

je vais tenter pour le carbu c'est sure mais ce sont les réglages qu'il faudrait trouver. 

 

Mettre des gicleurs ce n'est pas un soucis mais mettre les bons pour la pression que je souhaite la je ne connais pas les valeurs ni les proportions 

 

Pour l'aei la membrane etanche pas de soucis la dessus c'est plutôt le ressort qui à été tourné je pense

 

 

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J'ai sondé le collecteur d'échappement 

 

Qu'en pensez vous ? 

Est ce ca ferait partie des éléments qui m'ont bouffé le turbo 🤔

 

IMG_0007.JPG.edf42a1d767e6d0bac100e40e684229d.JPG

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le carbu

ça devrait aller si tu et en pression origine

avec les bon gicleur un bon nettoyage

et un remontage nouveaux joint,âpres réglage ralentit a l'oreille :)

 

quand tu a démonter le turbo l’hélice échappement était hs ?

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Il est tout propre. J'étais à la même étape il y a peu, bien content de le voir maintenant remonté dans la caisse 😛

  • Thanks 1
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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Il est tout propre. J'étais à la même étape il y a peu, bien content de le voir maintenant remonté dans la caisse 😛

Je dois finir la peinture et ensuite montage du moteur

😊

merci pour vos 📣 encouragements 

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Ben voila

tout et remonter et tourne avec quelle que péripécit

 

Tout hs dans le turbo houla des 2 coter de la turbine ??

 

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