Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gt Turbo '87 de arnaud78

Arnaud78
 Share

332 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Tritoff62 a dit :

👍

Bon nettoyage et mise en peinture ?

alors les triangles vont être remplace par des deux avec les silents blocs le kit complet était moins cher que juste changer les silents

la barre ou va être rafraichis elle en a clairement besoin 

et la direction juste un coup de frais elle est propre (enfin pas sur la photo haha) 

• 3 weeks later...

oui 

la faut que je finisse de créer mon atelier je suis aux enduits (beurk) 

et ca sera niquel pour la suite

😅

• 4 weeks later...

Slt ca va?

Petite question bete:

Le vilebrequin 

• Est le ce même modele pour toutes les super 5 ( gtx gtl gt turbo)
  • si oui ou puis je m'en fournir un ? (de bonne qualité)

En vous remerciant par avance, (j'aimerais anticipé si je dois le changé (le mien actuellement est deja rectifié une fois, et si l'usinage coute le meme prix qu'un neuf... ) 

Cordialement

à l’instant, Arnaud78 a dit :

Slt ca va?

Petite question bete:

Le vilebrequin 

• Est le ce même modele pour toutes les super 5 ( gtx gtl gt turbo)
  • si oui ou puis je m'en fournir un ? (de bonne qualité)

En vous remerciant par avance, (j'aimerais anticipé si je dois le changé (le mien actuellement est deja rectifié une fois, et si l'usinage coute le meme prix qu'un neuf... ) 

Cordialement

Salut! Alors il me semble que ce sont les mêmes sur c1j, c2j et c1g. Peut être sur c1e également mais à confirmer. F2n c'est sur que non par contre c'est pas la même base moteur

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Salut! Alors il me semble que ce sont les mêmes sur c1j, c2j et c1g. Peut être sur c1e également mais à confirmer. F2n c'est sur que non par contre c'est pas la même base moteur

merci 😉

• 4 weeks later...

hello des nouvelles de la rouge

Les pièces sont bien arrivée

Par contre petite question concernant le tableau de bord du gt , quel sont les formats des ampoules et leurs voltages ? je n'arrive pas à mettre la main sur mes docs, je pensais mettre un kit led 

a bientôt pour la suite

ce ne sont pas les ampoules standards 12V de TDB ? :hein:

Posted (edited)
Le 11/04/2021 à 03:39, Zorro_X a dit :

ce ne sont pas les ampoules standards 12V de TDB ? :hein:

🤣je sais plus j'ai un doute justement 😅

et le culot ? car j'ai les grosses et petites ampoules ce n'était un style "T5" ou "Bx quelque chose" ou  un truc dans le genre ? 

Edited by Arnaud78
erreur

Il y a 6 heures, DanyChoc a dit :

T5 et T10, en 1,2W

Belle restauration !

Super merci beaucoup 🙂

En bas a gauche on voit que le joint ne faisait pas son travail malgres tout ( il n'a pas de traces d'usures non plus ni de déformation)

je vais vérifier ca quand meme sur le bloc

Toute la partie gauche est plus foncé quand meme, dans le collecteur aussi 

Et voici la suite😃

LCPW7273.thumb.JPG.1c7c84e752135bfb1239c0005143fccf.JPGIMG_0913.thumb.JPG.ce096e72e59625c891530c921d83d4c3.JPGIMG_0912.thumb.JPG.5f27e214856592f6ae36346255db4f36.JPG

la rouille dans le bloc moteur,surement l’ancien proprio a mit de l'eau ou autre,

âpres ceci ce dérouille

et a voir les cales de vilebrequin tu a eu du frotement

mais ceci ce changer sans problème,

seul problème faut contrôler le jeux aux palmer

âpres tu peux le faire rectifier,le vilebrequin

mais si ceci et comme moi ,pour ma remise en route moteur

avec le covid pas facile

en ce moment

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 21 heures, Tritoff62 a dit :

la rouille dans le bloc moteur,surement l’ancien proprio a mit de l'eau ou autre,

âpres ceci ce dérouille

et a voir les cales de vilebrequin tu a eu du frotement

mais ceci ce changer sans problème,

seul problème faut contrôler le jeux aux palmer

âpres tu peux le faire rectifier,le vilebrequin

mais si ceci et comme moi ,pour ma remise en route moteur

avec le covid pas facile

en ce moment

Slt 😃 

la rouille je vais lui mettre un léger coup de brosse douce rotative et rien de plus

Pour le reste du bas moteur j'ai pris un vélo neuf ainsi que toutes les cales et autres coussinets (donc tout en neuf et cote STD) 

l'AAC n'a pas l'air touché non plus je le verifirais dans un autre temps 

la il faut que je regarde aussi pour de la graisse de montage ou huile je verrais en fonction de mon avancement

je dois regardé pour la peinture moteur ( motip 150°??? mais est ce que cela va tenir dans le temps ?? )

Edit:  j'ai commandé il y a quelque temps de la peinture de chez sprido prêt a l'emploi (y a plus qu'a... ) 

A très vite pour la suite 

😃

Citation

Edited by Arnaud78

Sinon

si tu veux protéger l’intérieur il a ce site

ou il a de la peinture pour intérieur moteur

et extérieur et plein d'autre bonne chose

https://restom.net/

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.