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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 Gt Turbo '87 de arnaud78


Arnaud78
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332 posts in this topic

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il y a 8 minutes, GBFIAlex a dit :

Le S c'est que c'est un moteur échange standard

Daccord je comprends mieux 

 

et le 7600? 

 

Faut il les autre chiffres du dessous ? 

 

J4ai peur d'avoir un moteur de R9/ R11 turbo  🤣 ce qui se faisait beaucoup en échange ... 

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  • 2 weeks later...
Posted (edited)

🙂Allez on continu un peu mais sur la boite cette fois ci🙂

 

 

SAMJ5419.JPG

IMG_1188.thumb.JPG.4316ec4bfe48fa980228e7cd334ebc82.JPG

 

Un bon coup de haute pression pour commencer 

IMG_1191.JPG.0b4a2de9eea402a59f99cd794fd24320.JPG

Edited by Arnaud78
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Posted (edited)
Il y a 13 heures, Tritoff62 a dit :

tu va simplement la nettoyer

ou l'ouvrir pour voir ?

le nettoyer

 

la je n'y connais rien pour me planter dedans et il n'a pas eu de soucis jusqu'a présent ( en 5 ans avec moi ) tout passe niquel sans accroc donc ca sera juste le disque usé et les caoutchouc sont fatigués je n'iras pas plus loin je pense mais va savoir sur un coup de tête 

 

🤣

 

Je vais repartir sur des cardans neuf mais je sens que je vais encore chercher des pièces soit disant rares...

Edited by Arnaud78
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Le 22/05/2021 à 13:37, Tritoff62 a dit :

mais pas tout demonter

 

juste changer les joint ceci et deja bien je trouve

C'est ça, juste changer les joints et un coup de propre 

 

🙂

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tout à fait 

 

on est daccord 

 

au pire ça sera une pâte à joint adapter comme c'est déjà le cas ;) 

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il y a 5 minutes, Tritoff62 a dit :

mais je croit que tout les joint ce trouve encore

pour la boite

 

C'est fort possible mais je pense utiliser de la curil t de chez elring ou un truc dans le genre;)

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Il y a 23 heures, Arnaud78 a dit :

C'est fort possible mais je pense utiliser de la curil t de chez elring ou un truc dans le genre;)

pourquoi pas si ceci et que les carters

ça va

cars,certain joint font office de cale,assez rare mais on sait jamais

  • Like 1
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Posted (edited)

Tout à fait 

 

 

Je reviens vers vous car je pensais avoir des repères sur mon volant moteur et mon vilo et en fait nan

 

Y a t il des tutos ou des photos sur le forum concernant le sujet? car je n'ai pas trouver avec le moteur de recherche dans la section mécanique ( peut être que je suis un boulet 🤣

 

merci par avance

 

 

Edit:

🤣 je suis un boulet... j'ai trouvé 🤪

 

Edited by Arnaud78
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Posted (edited)

@Zorro_X

 

Je suis limité a 172mb en photo c'et normal ? je ne peux plus mettre de photos? j'ai fais une erreur quelque part? 😅

 

  • Taille maximale totale: 172 Ko

 

 

Edited by Arnaud78
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172Ko ce n'est pas du tout la même chose que 172mb... (?)

Il y a bien une limite (quota) car l'hébergement n'est pas gratuit.

La limite dont tu sembles parler c'est pour envoyer plusieurs photos en même temps, ou la taille max d'une seule photo.

 

Edit : je viens de regarder, t'as atteint ton quota max de 20Mo. T'as plusieurs solutions :
. créer un - vrai - tuto, ce qui te donnera un bonus quota ;
. soutenir le forum (devenir membre bienfaiteur : Boutique -> Abonnements), t'auras 1Go de quota ;
. participer un peu plus fréquemment dans le forum.

 

Sinon il reste toujours les hébergeurs d'images externes, avec les risques de perte des photos du jour au lendemain que nous connaissons déjà tous...

  • Thanks 1
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il y a 40 minutes, Zorro_X a dit :

172Ko ce n'est pas du tout la même chose que 172mb... (?)

Il y a bien une limite (quota) car l'hébergement n'est pas gratuit.

La limite dont tu sembles parler c'est pour envoyer plusieurs photos en même temps, ou la taille max d'une seule photo.

 

Edit : je viens de regarder, t'as atteint ton quota max de 20Mo. T'as plusieurs solutions :
. créer un - vrai - tuto, ce qui te donnera un bonus quota ;
. soutenir le forum (devenir membre bienfaiteur : Boutique -> Abonnements), t'auras 1Go de quota ;
. participer un peu plus fréquemment dans le forum.

 

Sinon il reste toujours les hébergeurs d'images externes, avec les risques de perte des photos du jour au lendemain que nous connaissons déjà tous...

Oui effectivement ce n'est pas la même chose entre le Ko et le mb haha ;)

 

Je comprends tout à fait ce que tu me dis

 

Merci pour ton retour 

 

Bonne soirée

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Un petit retour sur mes vérifications de tige de culbuteur

 

J'ai 1/10eme de flèche est ce que cela vous semble beaucoup? pas beaucoup ? 

 

J'aimerais vos avis si cela est possible

 

Si je dois les changer chez qui je pourrais allez car les foires redresser a mon avis coutes aussi cher peut être que des neuves 

 

Merci pour vos futurs avis 

 

😺

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  • 2 weeks later...
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😷quelques news.. 😷

 

IMG_1322.thumb.JPG.82377c471d9455898b8f066cf48d4482.JPG

 

pas terrible 

MSZH0210.thumb.JPG.e9c068ca5bf7a8df3316f000541245bf.JPG

 

😷OPERATION DIRECT 😷

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JMEC1404.thumb.JPG.419243d1a0216618399b7f6172ffc6c3.JPG

 

A suivre....

Edited by Arnaud78
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on dirait qu'il y avait du "mastic de camouflage" ou je me trompe ?

  • Good idea! 1
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alors je te dirais que c'est une réparation "non traitée" .. 

 

l'humidité a joué son rôle a la perfection et on a "siliconé camouflé" ca... 

 

du coup découpe bon ca va encore le reste est bon 

 

je vais gratter le dessous et voir un peu mieux 

 

ensuite réparation et voila 

 

 

Je ne fais pas de pub 

 

J'utilise ça  depuis que j'ai le gt au pinceau et c'est niquel 

 

je refais une aile avant actuellement 

 

image.thumb.png.e016921f3161b1aeb7485e9b05799927.png

Edited by Arnaud78
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  • 2 weeks later...

Et voici quelques news

 

L'usinage s'est bien passé tout est équilibré..

😃

 

 

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jolie tout cela

a voir - 0,9 kg

 

cette opération en euro ?

ceci te fait combien,cars bientôt je doit refaire le mien pour mon moteur

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Posted (edited)

j'en ai eu pour démontage => bielles pistons + usinage du vilo et volant et équilibrage

verification des tiges

verif de l'aac

 

400€

 

 

Edited by Arnaud78
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les cales de vilebrequin le cote lisse c'est bien contre le bloc moteur ? 

 

nan je me rappelle plus haha 😅

Edited by Arnaud78
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Posted (edited)

😃Et ben ca y est c'est parti on dirait bien 😃

 

IMG_1691.thumb.JPG.329b17a952a41b15772f409f6ea9e476.JPG

 

 

 

IMG_E1695.JPG

 

 

 

WUKL3022.JPG

Edited by Arnaud78
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ça va pour le boulot effectuer

pas trot chère ceci et mon avis bien-sur

 

Les cales ??

alors on travaille pas avec le RTA ???

Capture.JPG

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