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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Gt Turbo '87 de arnaud78


Arnaud78
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332 posts in this topic

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Sage décision pour l’AAC 👍🏻👍🏻

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Oui pour l'acc,si tu reste en origine préférable de laisser l'origine

 

et pour les soupape tu rode ou pas ?

  • Good idea! 1
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Il y a 5 heures, Tritoff62 a dit :

Oui pour l'acc,si tu reste en origine préférable de laisser l'origine

 

et pour les soupape tu rode ou pas ?

slt

 

pour la culasse qui est en bonne état depuis les derniers test je pense que je vais les vérifier ca mérite clairement que l'on s'y attarde un peu 

 

;)

 

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Il y a 18 heures, Arnaud78 a dit :

slt

 

pour la culasse qui est en bonne état depuis les derniers test je pense que je vais les vérifier ca mérite clairement que l'on s'y attarde un peu 

 

;)

 

ceci serait préférable,

juste une supposition de ma pars

vue que tu a tout refait le bas?

et pas refaire ou contrôler le haut

 

  • Good idea! 1
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Le minimum 

Un bon rodage, contrôler le jeu latéral des soupapes 

Et si tu veux t'amuser tu polis les conduits ad et ech 

Changer les joints de queue de soupapes 

Et go 

  • Good idea! 1
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En fait c'était prévu de faire une verif sur la culasse

j'ai acheté de quoi roder 

 

Faut que je trouve de quoi nettoyer je regardais pour une une cuve à ultrason car j'ai le projet du carbu aussi et d'autres pieces avec des amis ... je ne sia pas quoi prendre par contre

 

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J'avoue que dans les bacs il y a plein de modèles 

Lequel prendre ??

J'attends les avis 

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en bac prend un avec robinet pour la vidange

plus pratique pour le vider

a mon avis ceci et mieux âpres tout dépend de ce que tu veux faire avec

et quelle pièces tu veux faire

cars ceci marche aux nombre de litre....

 

  • Thanks 1
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Ca sera pour les carbu de gt et moto je ne serais pas le seul à utilisé cette outil 

 

par contre je me disais 30L me semblait pas mal.

 

 

HS:

 

Apres quelques recherche j'ai vu qu'il fallait un matos de bonne qualité ( ce n'est pas nouveau mais je vais vous dire ce que j'ai retenu dans mes recherches )

 

il faut

 

  • un bon bac (matière etc) car plus facile à nettoyer et rincer car si il reste des dépôts ca peut faire du mauvais travail plus tard
  • choisir la bonne contenance ( de + en + gros c'est moins "fiable") alors que dire...

(ca peut se régler en choisissant un transfo capable de gérer une puissance (ampère etc etc) adéquat pour la contenance du produit et du travail à faire. )

Faut faire attention car on nous vend des bac à ultrason mais avec des systèmes pas tres puissant et du coup beaucoup plus long en temps de travail et en rendu moins "propre" faut refaire des étapes  etc etc

 

  • le produit: dilution, melange "recette maison" etc etc c'est assez libre 

 

voila bon apres un début d'exploration pour le moment, n'hésitez pas à en parler sur un mur directement :)

 

END:

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Bon allez pour le moment je remonte l'ancienne chaine de distribution

 

:)

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il y a une heure, Arnaud78 a dit :

et allez une vi de peter.... genial

🙀

Tu as fait quoi  🤒🤒🤒🤒

  • Haha 1
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j'ai serré avec ma force de hulk lol 

 

je pense que la vi était morte et la 2 eme aussi, j'ai remarqué que le filet était plu fin au milieu de la vis

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sujet resolu😅

 

Dans mon malheur le filetage dépassait largement pour le prendre en pince

 

Du coup j'ai changé les vis par celle ci et du frein filet et hop 

😎

 

IXEV5333.JPG.47e27f98788aaa69dcc7e308af152305.JPG

  • Well done! 1
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Allez c'est tout frais !!

 

Cela vient tout juste d'arrivé

😎 yeah 


LBKE1461.JPG.8077cbe07fbab364daef2579d0f86be2.JPG

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résolut donc tout va bien

ha ha de nouvelle bielle

 

reste plus que a les monter :),

sans les casser 🤣😂

  • Haha 1
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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

résolut donc tout va bien

ha ha de nouvelle bielle

 

reste plus que a les monter :),

sans les casser 🤣😂

tu ne te moquerais pas un peu par hasard? 🤣

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

Courage a toi

même en rigolant tu avance bien

oui vaut mieux en rire 🤣 pis j'aime bien l'ambiance

 

car la facture elle me fait mal... le gt me fait mal aussi et d'autres raisons aussi lol ... 

 

Enfin voila j'ai hate de les montes et de passé a l'autre étape 

 

😎

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Petite question 

 

j'ai pas de clips au niveau de l'axe pour le piston est ce normal ? 

 

du coup comment savoir si mon axe est bien centrer ? 

 

 

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il y a une heure, Arnaud78 a dit :

Petite question 

 

j'ai pas de clips au niveau de l'axe pour le piston est ce normal ? 

 

du coup comment savoir si mon axe est bien centrer ? 

 

 

bizarre pas de clips tu les a perdu ??

normalement il doit avoir des clips

 

Oui il serve a faire tenir le piston sur la bielle et éviter

que le petit tube pars d gauche a droite

tu une encoche dans le piston de chaque coter,pour mettre le clips

 

piston.jpg

Edited by Tritoff62
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