Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

Arnaud 36ans


Je possède un GT Turbo rouge de 1987

J'ai acquis ce modèle car il a marqué ma vie de jeune rêveur tout comme sa rivale la 205 GTI

Des "bidouilles" d'amateurs ont été faite dessus car les proprios d'avant ont vu juste un moteur turbo et rien d'autre malheureusement...

Aujourd'hui je la retape petit à petit mais c'était sans compter la spéculation des pieces.. qui retardent énormément l'avancement 😞 

 

Encore des choses a faire dessus mais on approche de plus en plus d'un résultat satisfaisant et avec le soutient et conseils des amis c'est clairement plus facile :) 

 

See you .. 🙂

 

Edited by CliC
mise à jour
Posted

Bienvenue à toi et ta belle rouge, n'hésites pas à poster des photos, nous en sommes très friand ;)

Posted (edited)

Merci

c'est en cours de création :D

 

Alors présentation de la bête

Edited by Arnaud78
Posted

Bienvenue ici à vous 2, merci pour ta présentation et les photos.

Posted

Bienvenue ici à vous 2, merci pour ta présentation et les photos.

Merci pour l'acceuil

je compléterais promis

Posted

Bienvenue à toi!

C'est déjà une belle présentation que voilà, ça fait plaisir :D Bon courage dans ta restauration! Rien d'insurmontable...

Posted

bienvenu a toi ;)

pour les parties marrons de ton tableau de bord repeint les avec de la peinture noir mat pour par choc ,c'est surement pas la meilleur solution mais ça sera mieux que marron dans une gt

http://www.mobcustom.com/bombe-peinture-plastique-noir-motip-400-ml-m04073.html

Posted

merci a toutes et a tous

Pour le tdb je pense que je peux faire un échange avec une bonne âme....

je vends aussi d'autres accessoires

:)

N’hésitez pas à poser des questions :)

Posted

Bienvenue a toi et ton Gtt .

Posted

bienvenue très jolie cette Gtt je bave devant ^^

en revanche quel sale boulot qu'ils y ont fait a cette pauvre Gt sur le hayon :o

Posted

bienvenue très jolie cette Gtt je bave devant ^^

en revanche quel sale boulot qu'ils y ont fait a cette pauvre Gt sur le hayon :o

Grave et je ne sais pas comment faire pour rattraper cette MXXXXde

Posted

La carrosserie est superbe :wub: l'intérieure a besoin d'un bon coup de propre en revanche.
Bienvenue à vous 2!

  • 1 year later...
Posted

Hello 

cela fait un ptit bout de temps que je ne suis pas venu et pour cause je suis toujours la tête dans le Gt et aussi un chômage assez long... bref

 

Donc aujourd'hui que s'est il passé sur cette gt?

Et bien pas mal de choses on va dire entre les tests en injections des montages démontages, des garages de branlos (des soit disant passionnés d'anciennes mais qui ne savent pas ce que c'est une gt turbo... ) etc etc aujourd'hui je lui refais une petite mise au point tant esthétique que mécanique .

 

Dans cette année beaucoup de choses ont changées.

 

Exit le système d'injection et autre montage qui ne me plaisait pas plus que ça et aussi a cause de ct de plus en plus "pénible".

 

Aujourd'hui le montage sera: 

 

partie moteur et Extérieur:

 

En carbu d'origine  (revision prévu)

Radiateur d'origine (exit le xtrem)

Changement des durites (mise en place de durites bleue silicone)

Changement de turbo (échange standard) (en cours de projet)

Exit les jantes de 15" de clio 16s contre des phases 1 

Des pneus TOYO Proxes Cf2 175/60R13 77 H 

Et remise en couleurs des extensions qui sont fissures et coller au silicone contre la tôle (si si) contre des couleurs d'origine et remontages de bonnes vis etc.

Un joint de culasse tout neuf aussi car cet été il a tirer sa révérence gentille ment jusqu'au pied de mon garage

Des ressorts avant type d'origine de chez kyb

un capot en peinture (projet)

 

La partie interne:

 

Changement du tableau de bord contre celui d'une super 5 de base 

exit les consoles trafiquer contre celui d'une phase 1 option elec

Volant en cours de remise en forme niveau peinture

remise en état des plastiques intérieurs

et un bon coup aspirateur

 

Retrouver des sièges de phase 1 (projet) 

 

ps: Je tenais aussi à remercier les personnes qui m'aident sincèrement dans mon projet et qui sont plus que patient avec moi et mes idées loufoques.

 

 

 

 

 

Posted (edited)

Place aux photos :langue:

IMG_7693.JPG

IMG_7694.JPG

IMG_7702.JPG

IMG_8091.JPG

IMG_8092.JPG

 

IMG_8106.JPG

IMG_8094.JPG

Edited by Arnaud78
  • 1 year later...
Posted

Hello une petite sortie ce we avec ses nouvelles couleurs (d'origine) tousse un peu bleue mais ça roule  😁

IMG_9056.JPG

  • Like 1
Posted

Juste à rouler le coude à la portière de ce que je vois?

Posted

oui tout a fait ca 😁😎

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Juste à rouler le coude à la portière de ce que je vois?

 

Posted

[inscrit au concours]

 

Posted (edited)

bien joué. ça doit faire plaisir après tous ces efforts

Edited by shiko
Posted

Oui tout à fait

y a encore un peu de travail mais avance doucement mais sûrement 😃

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.