Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Tritoff62 a dit :

désoler mais tu a changer les joint de chemise déja

 

Nan du tout la c est vraiment une première pour moi 😎

ça doit pas être grand chose jbai déjà vu ça quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de trouver ca

https://www.melun-retro-passion.com/fr/joint-embase-de-chemise/2189-joint-papier-embase-chemise-moteur-renault-8529561108-cm3-le-jeu.html

 

mais alors comment les placer? et dans quelle ordre ?? 

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 

 

Apres plusieurs essai le montage est à l'arret. 

 

Montage et graissage abondamment du vilebrequin tout seul ca tourne niquel 

 

Pis on monte et graisse une bielle sans serrer au couple ca devient dur et au bout de la 4 eme c'est impossible à tourner 

 

Apres avoir regarder le mur d'un autre arnaud je m'étais dit que ... j'avais inversé mais non même si le doute... bref

 

je me rend compte que le 4 chapeau a du mal à s'enclencher sur la bielle, (bizarre) mais j'avais eu le soucis déjà quand j'ai démonté ces fameux chapeaux c'était très dur comme si c'était coller.

 

Un autre test le chapeau de bielle coulisse bien sur le vilo

 

Je regarde mes anciennes bielles et le chapeau a du mal aussi à se coulisser jusqu'au bout, Est ce que c'est normal ???

 

 

A suivre ....🤨

 

 

IMG_2207.thumb.PNG.a53489ae9b4334e38fe7d9328b9b67ef.PNG

MHIJ7682.thumb.JPG.c51d122b1d21765b312ba8c0af2a8381.JPG

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totojest a dit :

Ca sent le vilebrequin pas droit...

il est neuf et il vient de gt turbo parts, ca me ferait chier d'acheter du matos neuf tordu 😱

Bon j'ai démonté la pièce 

 

je n'arrive pas a la mettre en butée ca veut dire quoi ? 

 

IMG_2209.thumb.JPG.39acda044ad444b61ddc321bae79e149.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les 3 sondes d'huile sur mon moteur.

Le niveau en bas sur le carter moteur

Le manocontact et pression sur l'alimentation d'huile turbo

 

20210922_191259.jpg

 

Et alors ta réponse? 🤔

Modifié par Arnaud56230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud56230 a dit :

Pour info les 3 sondes duile sur mon moteur.

Le niveau en bas sur le carter moteur

Le manocontact et pression sur l'alimentation d'huile turbo

 

20210922_191259.jpg

Et alors ta réponse? 🤔

je confirme bien que je n'en connais que 2

 

la 3 eme doit être un rajout pour un mano de pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud56230 a dit :

Pour ton problème, tu as pris les cotes du vilebrequin? Les 4 mannetons sont aux bonnes cotes?

J'ai cru voir dans ton poste qu'ils ont été rectifiés mais sur pour les 4? 

slt ca va ? 

 

Effectivement ils sont été rectifié, va falloir que je démesure comme il se doit, l'ensemble... 

 

Aujourd'hui 3 bielles coulissent niquel, pkoi la 4 eme non ? je ne sais pas c'est sensé être neuf avec cote std je ne devrais même pas me poser de questions .. 

 

Ca devient pénible à force de mettre de l'argent et de perdre un temp fou juste pour ca... mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.