Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas très bien sur la photo mais on dirait qu'il y a du jeu entre le coussinet et le chapeau de bielle en bas de la deuxième photo. Il n'y a pas un accro sur le chapeau? Ou un défaut sur le coussinet

 

Et si tes coussinets sont neufs, ils sont déjà bien marqués!!! On voit déjà des traces d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possède tu un palmer ou un pied a coulisse

 

ton vilo il et neuf donc cote origine,tu a bien prit des cousiner origine

pas ceux de rattrapage de jeux ?

 

âpres rectification ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilo neuf et rectifié

 

bielles neuve 

 

coussinet en std 

 

acheter ensemble chez gt turbo parts 

 

 

Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

Je ne vois pas très bien sur la photo mais on dirait qu'il y a du jeu entre le coussinet et le chapeau de bielle en bas de la deuxième photo. Il n'y a pas un accro sur le chapeau? Ou un défaut sur le coussinet

 

Et si tes coussinets sont neufs, ils sont déjà bien marqués!!! On voit déjà des traces d'usure...

et oui il est marqué ce coussinet.. 

 

si non pas de jeux justement c'est le contraire je dirais ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas!! Vilo neuf mais déjà rectifié? Et coussinet en Côte standard et non cote rectif, donc tu devrais avoir trop de jeu???

Prends déjà les cotes de ton vilo, même au pieds à coulisse si t'as pas de palmer et tu seras fixé

Peut être que la rectif du 4eme n'est pas bonne par rapport aux autres? 

 

Et peut être une erreur lors de l'usinage de la bielle? Tu as essayé de retourner le chapeau?

Modifié par Arnaud56230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu a reçut les bielle neuve

 

il était deja monter ou pas

ce que je veux dire,il était boulonner les demi lune ou pas

ou tu mais les coussinet

 

tu a pas eu 2 jeux de coussinet pour vilo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait démontage comme le moteur que je remet en service

on pointe les chapeaux

mais la si tout et nouveaux bizarre

ou vraiment il on pas laisser de jeux ou tu sert trot fort ?

tu utilise une clef dynamo ?

 

ton villo il tourne rond dans le bloc,comme expliquer dans le RT

mettre un comparateur aux bout du vilo pour voir s'il tourne rond

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

quand on fait démontage comme le moteur que je remet en service

on pointe les chapeaux 

On est bien daccord 

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

mais la si tout et nouveaux bizarre

ou vraiment il on pas laisser de jeux ou tu sert trot fort ?

tu utilise une clef dynamo ?

oui j'utilise la cle dynamo pour 5 ou 50 dan je crois ( a relire) je ne me rappelle plus de l'échelle de valeur

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

 

ton villo il tourne rond dans le bloc,comme expliquer dans le RT

mettre un comparateur aux bout du vilo pour voir s'il tourne rond

oui ca c'est niquel pas de soucis 

 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mon enquête :)

 

Et je pige pas lol 

 

Quelqu'un aurait les cotes exact des vilebrequins pour gt turbo? 

 

En vous remerciant par avance 

 

image.thumb.jpeg.d481e072f866d5476df14651e44ec0e1.jpeg

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rta indique 54.795 pour les tourbillons et 43.98 pour les manetons. Tu serais donc un peux trop fort sur le maneton 4. Ca correspond bien à ton problème car 9 centièmes de trop ça fait beaucoup.

L'usinage n'est pas top car pas mal d'écart entre les différentes côtes!!! Mon vilebrequin d'origine avait max 3 centièmes de différence 

 

Modifié par Arnaud56230
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arnaud56230 a dit :

La rta indique 54.795 pour les tourbillons et 43.98 pour les manetons. Tu serais donc un peux trop fort sur le maneton 4. Ca correspond bien à ton problème.

 

oui on voit bien que c'est pas terrible quand meme . équilibrer ok mais pas à la bonne cote...

 

je pige pas le vilo est neuf et il aurait été trop fort de toute manière? c'est bizarre nan ? 

Sinon j'ai avancé sur mon tableau haha :D

Comme je suis lancé on y va quoi 🙃

 

image.thumb.png.9c1fb073a9b423c6a31e7b3f372121c8.png

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vilebrequins sont tous usinés à la côte lors de la fabrication. Celui ci a du passer entre les mains d'un usineur "moyen".

Les cotes de ton ancien vilo sont bien plus cohérentes...

Te fatigues pas avec lui, renvoies le au vendeur pour un échange car certains manetons sont déjà presque en Côte reparation!!! Tu pars donc déjà avec un vilo usé!!!

Modifié par Arnaud56230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnaud56230 a dit :

Les vilebrequins sont tous usinés à la côte lors de la fabrication. Celui ci a du passer entre les mains d'un usineur "moyen".

Les cotes de ton ancien vilo sont bien plus cohérentes...

Te fatigues pas avec lui, renvoies le au vendeur pour un échange car certains manetons sont déjà presque en Côte reparation!!! Tu pars donc déjà avec un vilo usé!!!

je le renvoi a gt turbo part et il me l'échangera gratuitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Je l'ai déjà appelé pour annuler une commande car le délai de livraison avait pris plusieurs semaines et il n'y avait pas eu de soucis, plutôt sympa au téléphone 

Il m'a dit que l'on va regler la situation

 

Effectivement je reprends un peu espoir 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même bizarre un vilo pas aux bonne cote

si ceci une re-fabrication Made in japon a croire

 

on commence a avancer avec cette histoire

 

il aurait peux être mieux acheter un 1.4l de une super-cinq standard a la casse

et reprendre le vilo,ou même juste le bas moteur a acheter

 

si jamais il te revoie un vilo prend les cotes :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

quand même bizarre un vilo pas aux bonne cote

si ceci une re-fabrication Made in japon a croire

 

 

on commence a avancer avec cette histoire

 

il aurait peux être mieux acheter un 1.4l de une super-cinq standard a la casse

et reprendre le vilo,ou même juste le bas moteur a acheter

 

si jamais il te revoie un vilo prend les cotes :)

 

Made in turkey ....

 

oui enfin bon ca commence a me couter trop cher cette réfection de moteur .. 

deja que renault n'aide pas alors si les fabrications sont merdiques ou est ce que l'on va?? 

 

je vais demander a gt turbo parts de prendre les cotes aussi c'est clair :D

 

Apres prendre un autre moteur pkoi pas mais a quel prix et quel état si c'est pour acheter encore une merde je m'en passerais et les casses ont fait le grand nettoyage la dernière fois que j'ai tourner par la bas 😕

 

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.