Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

houla

 

Tu était a combien des bar sur ton tableaux de bord si il marche :)

pour exploser un radiateur d'huile

faut aller quand même comme dit arnaud

tu a contrôleur de pression d'huile ?

ben les caractéristique de la pompe a huile,le débit ou autre ?

il que le contrôle de l’hélice comme dans le RT

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tritoff62 @Arnaud56230

 

non je n'y ai pas touché a cette goupille, je vais devoir quand meme vérifier du coup. car si c'est bloqué a l'intérieur je vais le savoir de suite

 

entant tout seul a travaille sur la voiture je n'ai pas le temps de voir un mano et d'écouter les bruits moteurs.. 

 

maintenant je saurais si c'était ca le fameux "pchit" que j'entendais.. 

image.jpeg.4277861b3bf0b9077efee9ac6a8a85f8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

houla

 

Tu était a combien des bar sur ton tableaux de bord si il marche :)

pour exploser un radiateur d'huile

faut aller quand même comme dit arnaud

j'ai un couple de camion mdr 🤣 je joue pas dans la meme cours mdr  (humour)

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

tu a contrôleur de pression d'huile ?

nop

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

ben les caractéristique de la pompe a huile,le débit ou autre ?

oui tout ce qui concerne cette pompe en fait 

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

 

donc ca c'est bon j'étais dans la cote

 

Modifié par CliC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas contrôler la pression d'huile

même pas aux ralenti ?

 

a voir la goupille a pas était bidouiller

et en info pompe a huile a pars les cote du RT j'ai pas d'autre info

 

aux faite ta pompe a huile c'est celle la comme tu parler ici

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21788-avis-pompe-a-huile-gt-turbo/

Modifié par Tritoff62
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tritoff62 a dit :

tu a pas contrôler la pression d'huile

même pas aux ralenti ?

non pas eu le temps 

il y a 50 minutes, Tritoff62 a dit :

 

a voir la goupille a pas était bidouiller

pour le moment je ne vois rien d'anormal, je verrais demain 

il y a 50 minutes, Tritoff62 a dit :

et en info pompe a huile a pars les cote du RT j'ai pas d'autre info

pareil je ne trouve rien d'autre

il y a 50 minutes, Tritoff62 a dit :

 

aux faite ta pompe a huile c'est celle la comme tu parler ici

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21788-avis-pompe-a-huile-gt-turbo/

je viens de répondre sur le mur je n'avais pas eu la notification, j'ai acheté une pompe d'occasion qui était sur R11 turbo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

alors soit trot de pression

ou la pompe r11 plus de pression que celle d'origine

 

je vais faire un reportage photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le clapet de décharge ne devait pas être très fonctionnel!!!

Au moins tu sais maintenant que les aubes ne sont pas usés et quelle est capable de tenir la pression.

Comme quoi tout ce qui est d'occasion doit être entièrement vérifié avant d'être monté. J'ai été obligé de revoir tout ce que je n'avais pas vérifié sur la mienne, petite économie de temps🤨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎

allez aujourd'hui montage des 2 ailes avant 

 

ce n'est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir de revoir la forme de la voiture 

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai fais un échange std car éclater 

 

j'ai remis la pompe et je suis au ralenti a 5b... je ne comprends pas

 

le filtre a huile (cite plus haut serait la cause maintenant?) 

 

j'a des mann w85 est ce que je dois le remettre ? 

 

et j'ai aussi dans le circuit de dégazage une aspiration d'aspirateur (!) la durite qui va du degazeur (la tête) au collecteur c'est normal? 

 

qui pourrait me faire un reportage photo sur ce système la et le sens de circulation de l'air car la je ne comprends pas 

 

merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5bars avec de l'huile froide cest normal. Un peu haut mais comme ta pompe n'est pas d'origine cest peut-être normal. A chaud, mais bien après que ton eau soit à bonne température elle doit redescendre à 1.5, 2bars.

 

Si ton circuit de dégazage fait un bruit d'aspirateur cest que les reduction de débit en plastique ne sont pas au bon endroit.

cph20201028110918.jpg.50be656c6be44c3e1078882d8eda3086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben deja la..

 

Je ne passe pas la durite qui va au téléphone 

 

je ne passe pas le 3 4 6 🤣

et derrière mon collecteur j'ai 2 régulateurs 

 

1 pour le frein et 1 pour les aspirations

 

je comprends mieux il manque encore des accessoires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux clapets derrières ton collecteur  cest normal. Un pour le mastervac et l'autre pour les vapeurs d'huile. Pour le reste si tu n'as rien normal que ça fasse un bruit d'aspirateur et tu dois avoir unbralenti un peu bizarre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien regarder si

les deux anti retour soit pas boucher

exemple a un copain cette semaine pour problème d'huile âpres teste a la pompe a vide ci joint photo

était bloquer conter aspiration

 

ATTENTION si tu démonte fragile risque de casse

 

IMG20220425141537.jpg

IMG20220425141715.jpg

IMG20220425141708.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma que jai posté est bien le schéma d'origine ph2 pour l'aspiration des vapeurs d'huile. La version coupe ne modifie que le circuit de gestion de la wastegate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.