Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

😎Ptits tours de roues hier avec ce beau temps😎

 

1807273_WhatsAppImage2022-11-13at17_01_53.thumb.jpeg.e4cb12908cf634ea57558651ccecf342.jpeg

 

Mais l'aiguille reste toujours au 3/4 

 

Faudrait que je trouve un montage en photo et pas ce schéma dans la RTA 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Est ce que vous possédez le fils de masse coté droit  tableau de bord (qui est dans le faisceau du tdb 518) 

 

Est il en lien avec celui de gauche? 

 

image.thumb.png.92ca3a57966c4321c8072da3109fa758.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui la Masse ( fil noir ) correspondes tout du long du faisceau électrique.
J'ai eu la surprise une fois de ne pas avoir la cosse ronde sur le Fil de masse 518
C'est pas compliquer en bas a droite ( coté passager ) il y as un trou fileté
Tu met la masse a ce trou
Si tu as le même petit soucis que j'ai eu

Modifié par LudoTITANIUM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour
Oui la Masse ( fil noir ) correspondes tout du long du faisceau électrique.
J'ai eu la surprise une fois de ne pas avoir la cosse ronde sur le Fil de masse 518
C'est pas compliquer en bas a droite ( coté passager ) il y as un trou fileté
Tu met la masse a ce trou
Si tu as le même petit soucis que j'ai eu

oui tout a fait il y a les vis pour ca

 

moi j'ai 3 fils de masse cote gauche sur le faisceau et pas 2 à gauche et 1 à droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LudoTITANIUM a dit :

si il n'y a qu'un seule fil à droite  tu le relis a la vis de masse

 

Je pense que l’’on se comprend pas 😉

 

sur le bouquin le faisceau du tableau de bord c est 2 à gauche et 1 à droite 

 

moi j ai 3 à gauche et 0 à droite 

est ce important ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trouvé…

 

comment se fixe les sièges sur nos gt?

 

car j ai eu la surprise que mon siège se barre en pleine accélération..

en démontant j ai ça aujourd’hui 

il manquerait pas quelque chose ? 
image.thumb.jpeg.db6876157ad67ea79d3ffc20a7ec854b.jpeg

Modifié par CliC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... De ce que je vois sur ta photo il te manque les 2 écrous cages sur la 'traverse' avant du siège et je veux pas dire de conneries mais il me semble que les trous de fixation de ces cages soient déchirés aussi :wack:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wolf a dit :

Alors... De ce que je vois sur ta photo il te manque les 2 écrous cages sur la 'traverse' avant du siège et je veux pas dire de conneries mais il me semble que les trous de fixation de ces cages soient déchirés aussi :wack:

Tout a fait 

 

je vais jouer de la soudure...

Et les écrou que j'avais étaient carrée et rien a voir Avec le montage d'origine.... 

image.thumb.jpeg.adece37140936e4982bc5794f676ad12.jpeg

Modifié par CliC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui referme-le bien sinon ça va faire que sauter :nosweat:

 

L'écrous que t'a est bien celui d'origine mais il n'a plus sa cage autour, regarde là c'est censé ressembler à ça : https://gtturboparts.com/fr/home/tuerca-delantera-fijacion-asientos-172.html

  • Bonne idée ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonne année encore une fois et pleins de bonnes choses pour 2023 

 

Donc ça y est après une attente (trop) longue à mon gout car j'ai joué le trésorier du site bref... , j'ai enfin mes ressorts et le reste pour monter mes koni 

 

image.thumb.png.8e81f9aff34063ac21eecf8c0b142cbb.pngimage.thumb.png.34121d7263a369b7582b5b3e3ffbebec.png

 

Peut être ce we?? 

A suivre donc ..

:)

 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne opération qui va lui faire le plus grand bien :top:

 

Et bonne année à toi aussi :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j essai de monter mes ressorts 

 

j ai une différence, c est à dire que j ai 3 spire serré dans quel sens ça se monte sur des koni ? Spire serrer en haut ou en bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ne démarre plus...

 

pas d'étincelles aux bougies

 

test avec une autre bougie masse => pas d'étincelles 

test relais pompe a essence dans la voiture

test relais aei

test relais anti perco

changement de la bobine

 

toujours rien ... je vois pas la

Modifié par CliC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.