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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

je vois 

 

tu parles du rayonnement peut être ? 

 

 

Sinon:

Quelqu'un aurait les photos des durites de refroidissements (4 eme montage sur le mr 257 ?)

 

J' ai un doute sur certaines que je possède 

 

 

Vous me confirmez bien qu'il y a 1 gicleur de 3 mm à mettre entre le dégazer et le retour au bocal ? 

 

 

Modifié par Arnaud78
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Il y a 3 heures, Arnaud78 a dit :

je vois 

 

tu parles du rayonnement peut être ? 

 

 

Sinon:

Quelqu'un aurait les photos des durites de refroidissements (4 eme montage sur le mr 257 ?)

 

J' ai un doute sur certaines que je possède 

 

 

Vous me confirmez bien qu'il y a 1 gicleur de 3 mm à mettre entre le dégazer et le retour au bocal ? 

 

 

Oui, l'inox est très conducteur thermiquement donc il y aura beaucoup de rayonnement 

 

Pour les gicleurs qui s'appellent en fait ajutage il y en a deux et important à mettre surtout celui de 1.7mm sinon tu auras une grosse prise d'air après ton carbu

cph20201028110918-1.jpg.d1d5fda447984714d565824a5cf82677.jpg

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Il y a 13 heures, Arnaud56230 a dit :

Oui, l'inox est très conducteur thermiquement donc il y aura beaucoup de rayonnement 

 

Pour les gicleurs qui s'appellent en fait ajutage il y en a deux et important à mettre surtout celui de 1.7mm sinon tu auras une grosse prise d'air après ton carbu

cph20201028110918-1.jpg.d1d5fda447984714d565824a5cf82677.jpg

Hellobon ben chui mal alors 😅

 

il me manque les pièces 3,4,6 déjà 🤣

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Un petit service si tu n'as pas remonté ton tableau de bord. Pourrais tu m'envoyer une photo de la plus grande fiche elec branchée sur le haut du bloc compteur ou l'on voit la couleur des fils et leur emplacement sur la fiche?

J'ai refais la mienne mais le niveau d'huile ne marche pas et j'ai un doute sur l'emplacement du fil le plus à gauche.

Merci

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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Un petit service si tu n'as pas remonté ton tableau de bord. Pourrais tu m'envoyer une photo de la plus grande fiche elec branchée sur le haut du bloc compteur ou l'on voit la couleur des fils et leur emplacement sur la fiche?

J'ai refais la mienne mais le niveau d'huile ne marche pas et j'ai un doute sur l'emplacement du fil le plus à gauche.

Merci

je peux te faire ca pas de soucis 

 et meme te donner un morceau de nt 

 

 

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Il y a 6 heures, Arnaud56230 a dit :

Top! Merci à toi.

Je vais aller comparer ce matin mais de mémoire j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes couleurs de fil 🤔

tient moi au jus et je te filerais une photo du doc au pire

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hello 😃

 

malgres mes docs j'ai un doute sur le montage .. 

 

 

Qui pourrait me décrire les prises suivantes avec leurs couleurs et la rangée SVP  

 

426

 

433 

 

En vous remerciant par avance 

 

 

 

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Ce sont les deux prises du tableau de bord qui se situent le long des montants de porte, c'est bien celles là?

Si oui désolé mais je ne pourrai pas de prendre de photos car j'ai déjà remonté tous les plastiques et sans démonter on ne verra pas grand chose.😔

  • Merci 1
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il y a une heure, Arnaud56230 a dit :

Ce sont les deux prises du tableau de bord qui se situent le long des montants de porte, c'est bien celles là?

Si oui désolé mais je ne pourrai pas de prendre de photos car j'ai déjà remonté tous les plastiques et sans démonter on ne verra pas grand chose.😔

La prise de situe sur le côté gauche derrière le phare 

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