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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

La réforme ne me dit rien mais l'entraînement a l'air correct car aussi décentré.

Pas de raison que ça ne rentre pas surtout qu'il rentre inversé?

Dans la position de ta photo il est en plus dans le bon sens.

Je ne vois pas le problème???

Faut que tu essayes de le bouger en le mettant, tu ne la peut-être pas fait assez tourner, au pmh, le doigt est vers le radiateur mais légèrement vers la gauche.

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il y a 3 minutes, Arnaud56230 a dit :

La réforme ne me dit rien mais l'entraînement a l'air correct car aussi décentré.

Pas de raison que ça ne rentre pas surtout qu'il rentre inversé?

Dans la position de ta photo il est en plus dans le bon sens.

Je ne vois pas le problème???

Faut que tu essayes de le bouger en le mettant, tu ne la peut-être pas fait assez tourner, au pmh, le doigt est vers le radiateur mais légèrement vers la gauche.

il ne rentre pas inverse heureusement :) 

 

je vais revoir ca quand j'aurais un nouveau filtre a huile puisqu'il a explosé 😅 mamie me met la pression haha

 

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Quelque soit le sens du pignon il doit rentrer.

S'il rentre quand d est à gauche il doit rentrer quand d est à droite, faut simplement faire tourner l'axe de ton distributeur de 180°.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe???

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il y a une heure, Arnaud56230 a dit :

Quelque soit le sens du pignon il doit rentrer.

S'il rentre quand d est à gauche il doit rentrer quand d est à droite, faut simplement faire tourner l'axe de ton distributeur de 180°.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe???

 

Je ne comprends pas ce qu'il se passe??? => moi non plus ... 

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une question me turlupine la :)

 

ton calage de distribution et toujours bonne

ou elle aurai pas bouger ?

de une dent pars exemple ?

 

 

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

une question me turlupine la :)

 

ton calage de distribution et toujours bonne

ou elle aurai pas bouger ?

de une dent pars exemple ?

 

 

hello

ben je crois pas.

 

Faut quand meme de la force pour faire sautée une dent avec la chaine nan ? 

 

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ou si le tendeur et un peux détendu ou autre

 

Cars si tu et bien caler en allumage ça devrait tourner

avec le bon calage pmh pour le piston 1

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Le 16/03/2022 à 17:52, CliC a dit :

@Arnaud56230

 

si je te lis bien Pour toi c'est une histoire de 180°?

 

Je vais tester ca du coup merci

 

🙂

 

Sur une de tes photos  ou il y a le doigt dallumeur, si tu es bien au pmh du cylindre 1, ton doigt est à la position pour allumer le cylindre 3 donc bien decalé de 180°. 

C'est aussi pour ça que ton huile est ressortie car l'étincelle a lieu juste avant le pmb donc les pistons remontent alors que le cylindre est déjà en pression avec l'explosion air essence.

Le démarreur devait un peu en baver pour lancer le moteur?

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il y a une heure, Arnaud56230 a dit :

Sur une de tes photos  ou il y a le doigt dallumeur, si tu es bien au pmh du cylindre 1, ton doigt est à la position pour allumer le cylindre 3 donc bien decalé de 180°. 

C'est aussi pour ça que ton huile est ressortie car l'étincelle a lieu juste avant le pmb donc les pistons remontent alors que le cylindre est déjà en pression avec l'explosion air essence.

Le démarreur devait un peu en baver pour lancer le moteur?

Cylindre 4 plutôt. Ordre d'allumage 1 3 4 2 donc sur le delco c'est le 4 qui est en face du 1 😉

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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Sur une de tes photos  ou il y a le doigt dallumeur, si tu es bien au pmh du cylindre 1, ton doigt est à la position pour allumer le cylindre 3 donc bien decalé de 180°. 

C'est aussi pour ça que ton huile est ressortie car l'étincelle a lieu juste avant le pmb donc les pistons remontent alors que le cylindre est déjà en pression avec l'explosion air essence.

Le démarreur devait un peu en baver pour lancer le moteur?

ca n'a durer que 2 sec max l'huile était monté direct j'ai copé direct apres

 

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Question bête lol

 

c'est la bonne tête de delco ?

ou tu a bien bien le distributeur sans forcer ,

et les fils de bougie,dans le bon sens ?

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vu la référence ça ne doit pas être la bonne comme la plupart des pieces...

 

il faut juste que je retrouve le bon sens ca fonctionnait avant y a pas de raison 😉

 

 

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ben si bien caler

tu doit avoir de l’étincelle a allumage deja

 

si tu mais une bougie a la masse tu a une belle étincelle bleu

 

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Il y a 21 heures, GBFIAlex a dit :

Cylindre 4 plutôt. Ordre d'allumage 1 3 4 2 donc sur le delco c'est le 4 qui est en face du 1 😉

Exacte....grossière erreur 😉

Alors elle a démarrée sans problème?

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elle demarre

gicle de l'huile a foison 

 et reste accelerer 

 

le tout en meme pas 1,5 sec 

 

projet arrêter du coup car je ne sais pas et je ne suis pas mécanicien de base 🙄

 

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Bon resumons

 

L'huile fuit par le haut c'est une certitude 

 

et non par: 

  • le filtre
  • le degazeur
  • la jauge d'huile 
  • pas d'huile dans le ldr 

ce qui reste c'est quoi

 

  • le radiateur d'huile origine bouché? pourtant lavé et soufflé
  • le passage d'huile à la culasse mais ça aurait commencé bien avant 

 

 

 

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Mince...

Par contre ton huile est bien marron pour de l'huile neuve et un moteur complètement refait?

Si l'huile ressort ça veut dire que ton bas moteur monte en pression.

Qu'est-ce que ça peut-être?

Segment fuyard, reniflard bouché (sa cracherait pas aussi vite), pistons percé, culasse fissurée,...

La je sèche aussi!!!

Desolé pour toi. 

Tu aurais de quoi essayer de mesurer la compression des cylindres? Ca pourrait peut-être t'aiguiller....

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oui je pourrais faire ca effectivement avant de déculasser 

 

segment je pense pas, et piston perce non plus ca ferait un bruit particulier 

 

je vais tester le système de radiateur d'huile nettoyage des durites etc etd on va procéder comme ca je pense

 

 

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si la remise en état du moteur ?

 

tu a mit une nouvelle pompe a huile ?

et on huile de la photo revienne de la bougie ?

cars j'arrive a bien voire,si bougie ou culasse

 

et ton filtre a huile et bien gros les gt on des petit filtre a huile

moins épais

regarde la

https://gtturboparts.com/fr/home/filtre-d-huile-243.html?search_query=filtre+a+huile+&results=3

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Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

si la remise en état du moteur ?

remise a neuf... vilo piston etc

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

 

tu a mit une nouvelle pompe a huile ?

une d'occase dans les cotes plus que parfait et fonctionne bien 

 

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

et on huile de la photo revienne de la bougie ?

non ca coule dans le puit rien de plus

 

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

je sais d'où la demande de référence lol 

 

Le we dernier j'ai tourné sans mentir 2h pour NE PAS TROUVER de filtre huile ou de bougies car il faut commander par internet 

 

 

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