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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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justement non 

 

quand je l'ai récupérée, la voiture na pas été faite comme il faut 

 

il faut comprendre que ca ne fonctionnait pas terrible je rattrape la merde qui a été faite sauf que je n'ai pas les accessoires 

 

comme des pâtes de fixation etc etc 

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😅

y a pas un kit existant justement pour cette partie , avec les ajutage etc etc  ?

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il y a 58 minutes, CliC a dit :

justement non 

 

quand je l'ai récupérée, la voiture na pas été faite comme il faut 

 

il faut comprendre que ca ne fonctionnait pas terrible je rattrape la merde qui a été faite sauf que je n'ai pas les accessoires 

 

comme des pâtes de fixation etc etc 

tu a récupérait une gt modifier en coupe a l'arrache,et mal fait

quelle support il te manque ?

 

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  • 2 weeks later...
  • Moteur stable ✅
  • Température d'eau niquel ✅
  • Ventilo de radiateur se met en route ✅
  • Pas d'antiperco ❌
  • Une goutte au niveau de la vis de vidange mais c'est normal un nouveau joint à la prochaine vidange sera mis

 

🤓 Revoir l'embrayage en espérant ne pas le démonter la vitesse passe à l'arrêt mais pas moteur tournant

j'espère juste que ça soit le rattrapage du câble qui ne s'est pas fait...🤞

 

A suivre donc ...

  • Well done! 1
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j'ai trouve le pourquoi ca passe pas....

 

 

Le volant moteur à été rectifier j'ai plus assez d'épaisseur je pense.

 

Conseil: dois je changer le volant moteur ou remettre un disque plus épais ou les 2 ? 

 

Si vous avez des liens je suis preneur 

 

merci par avance🤓

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Étonnant que la rectification du volant fasse cela car la course de la pédales est très longue.

J'avais presque le même problème car mon point d'embrayage était très bas, presqu'au niveau du plancher.

Avant de tout changer essayes de faire comme jai fait, déplacer l'accroche du ressort de la pédales pour le rendre plus. Maintenant ça debraye après un centimètre de mouvement.

Jai percé un peu haut, tu peux dans un premier temps percer au milieu des deux trous de la photo

20220430_120600.jpg.422d09869302a2036ed8bf9fd894c485.thumb.jpg.f80016c066f1433231794a4f9158f74c.jpg

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il y a une heure, Arnaud56230 a dit :

Étonnant que la rectification du volant fasse cela car la course de la pédales est très longue.

J'avais presque le même problème car mon point d'embrayage était très bas, presqu'au niveau du plancher.

Avant de tout changer essayes de faire comme jai fait, déplacer l'accroche du ressort de la pédales pour le rendre plus. Maintenant ça debraye après un centimètre de mouvement.

Jai percé un peu haut, tu peux dans un premier temps percer au milieu des deux trous de la photo

20220430_120600.jpg.422d09869302a2036ed8bf9fd894c485.thumb.jpg.f80016c066f1433231794a4f9158f74c.jpg

ok je vais voir ca alors

 

car oui si c'est pour tout redemander ca va me gonfler effectivement 

 

je test ca prochainement 

merci :)

 

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Hello ca change pratiquement rien.

 

Je ne me vois pas du tout redemonter le bloc.. 🤔

 

Je passe le première moteur eteint

pedale a fond ca avance légèrement et des que je lache elle veux y allez .. 

 

pareil faut que je coupe pour enlever la vitesse 

 

d'autres solutions a tester par hasard? 😅

 

 

 

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Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Tu as bien remis le petit embout teflon qui permet la rotation de la fourchette?

 

oui

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Autre point où je me suis fait avoir.

Ton câble au niveau de la fourchette, il y a le bout en plastique serti mais aussi une demi sphère en plastique qui est mobile sur le câble, bien passée apres la fourchette?

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Tu peux aussi essayer d'enlever la butée en plastique de la pédales, celle qui permet à la pedale de ne pas trop remonter. 

Elle remontera bien plus que la normale mais tu verras si ton embrayage fonctionne correctement car ça permettra de donner plus de course à la pedale

Si c'est ok c'est que tu as un problème de course, câble, volant moteur trop usiné, etc..

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le rattrape se "lit" comment? 

 

comment sait on qu'on est arrivé au max du rattrapage? 

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Je ne vais pas t'aider mais tu es au max du rattrapage quand la roue crantée qui tient le câble sur la pedale est complètement tirée par le ressort.

Mais ça dépend de la longueur de ton câble, de l'usure de ta butée dembrayage, de l'usure du plot teflon, de l'usure du disque, de l'usure du volant moteur, de l'usure du mécanisme.

Donc pleins de facteurs à prendre en compte...

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Il y a 23 heures, Arnaud56230 a dit :

Je ne vais pas t'aider mais tu es au max du rattrapage quand la roue crantée qui tient le câble sur la pedale est complètement tirée par le ressort.

Mais ça dépend de la longueur de ton câble, de l'usure de ta butée dembrayage, de l'usure du plot teflon, de l'usure du disque, de l'usure du volant moteur, de l'usure du mécanisme.

Donc pleins de facteurs à prendre en compte...

 

kit embrayage neuf

la bille de la fourchette y était et a été graissée

le volant moteur a été allégé mais ca ne peut pas être ca.

 

donc manque plus soit le rattrapage soit c'est autre chose mais bon si je dois démonter ca sera la dernière fois.

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Un câble neuf ne coûte pas si cher, ça vaut le coup d'essayer.

Apres pas mal d'autres ont eu des problèmes avec le système de rattrapage automatique et un neuf à résolu le problème.

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de toute manière il est clair que le disque ne se décolle pas complètement pédale à fond 😉

 

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Après un démontage « sommaire » 

jam ai trouvé une douille dans le mécanisme 😅🤪

ne me dites pas comment ? 🤨Je ne comprends pas moi même 🤨

 

j ai changé le tout au cas ou et maintenant c est en cours de  remontage 😅

 

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Forcement, ça devait bien bloquer le mécanisme...heureusement que ça n'a pas frotté sur le volant moteur.

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ca y est !!!

 

😋Elle est enfin sortie !!!😋

 

ouf apres 2,5 ans de travail j'ai pu faire les tours de roues ( vite fait) 

 

 

Maintenant je peux voir qu'elle a retrouvé son potentiel.

 

Il me reste:

  • Vidange de boite et moteur
  • remonter et vérifier les serrages 
  • l'électricité à finir 
  • reglage de la tringlerie
  • remontage de l'avant (pc clignotant etc etc)
  • changer le calorstat et la sonde de radiateur pour mettre du plus "sensible"

 

Encore du taff mais cela devient bon 😅

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Bravo, même un tour vite fait j'en ai fait de même 😁 ça fait vraiment plaisir..

Bon courage pour la suite mais ca sent bon la fin 

  • Thanks 1
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  • 3 weeks later...

Ct ✅

 

Bonne à rouler pour 2 ans yesssssss!!!

 

 

🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾

  • Well done! 2
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