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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '89 De Autope


Autope
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Il y a 6 heures, Ermi a dit :

Déjà vérifié les cloches sont différentes et les vis des jb0 jb1 et jb3 sont plus longues. 

J'ai fait la recherche il y a qq jours parce qu'on m'a demandé conformation  qu'on ne pouvait pas mettre une boîte jb4 ou jb5 sur un F. Par rapport à une annonce sur fb de l'acheteur de la titien de chris5 qui vendait une boîte de gts en disant qu'elle avait les mêmes rapport que les boîtes de gtx/bac.

 

T'as écrit de ton téléphone non?

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour ces informations :)

 

La super 5 n'a pas bougé depuis...

je vais bientôt la ramener chez mon grand père pour changer le moteur dans l'hangar, installer l'open air et changer quelques pièces de carrosserie :)

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Et d'ailleurs j'ai d'ailleurs ramené titine à bord port !

09-08-2017_14:37:33
Suivie par la petite 4l, j'ai ramené la super 5 au hangar dans le but d'y sortir son moteur et lui mette son "gros" moteur ^^

l'occasion aussi de rassembler les deux Super

09-08-2017_14:36:41

09-08-2017_14:36:54

09-08-2017_14:37:05
et de comparer les compartiment moteur ^^

à suivre :)

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Bonjour :)

en ce mardi 15 août, alors que beaucoup sont partis en vacances ou week-end, moi je profites de mon rare jour de repos pour avancer sur la Super 5 :) 

Levé tôt direction le hangar en 309, outils et pique nique dans le coffre avec l'objectif d'avoir le moteur prêt à sortir pour la fin de la journée.

IMG_20170815_111103

IMG_20170815_110924

La première étape : retirer le capot

IMG_20170815_121444
S'en suis vidange moteur, boite, retirer des cables par ci par là, retirer les cardans, séparer la tringlerie de boite etc etc

IMG_20170815_120335

à

Et aussi vidanger le radiateur... comme d'hab j'en fou PARTOUT... :( 

IMG_20170815_124613

Puis après quelques heures...


IMG_20170815_160132
Le moteur est prêt à être sorti (si on oublie le cable tachymetre qui veut pas venir comme le tuyau du collecteur au cerveau frein.. :/  )

to be continued :)

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Pouyr la durit de dépression, le plus simple est de déconnecter le clapet du mastervac. C'est juste emboité.

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Tu le met un peu de biais pour que l'air puisse rentrer et après tu tires dessus.

 

Pour le remettre tu l'enduit d'un poil de vaseline

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Bonsoir :) 

Pour ceux qui se demandent qu'est devenu la super 5 du début hé bien là voilà, toujours fidèle au poste


24-08-2017_22:49:57

En même temps difficile pour elle de bouger :lol: 

Bien qu'elle ai malheureusement fais un petit bisous à l'arbre, pas mal de pièces ont été épargnées, c'est notamment le cas de la boîte de vitesse (5 rapports) qui va s'associer au petit 1.4 dans la nouvelle :) 

Avec le choc sortir moteur et boîte est impossible, je m'arme donc de mes deux disqueuses

24-08-2017_22:49:38

un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là et HOP on fait de la place !


24-08-2017_22:48:44

J'en profite pour sortir trains roulants et amortisseurs... ces derniers n'avaient qu'une centaine de kilomètre, autrement dit ils sont neufs ! j'ai bien inspecté que la tige ne soit pas vrillé, que les coupelles ne soient pas touché etc, ils ont visiblement eux aussi été épargnés ! :jap: 


24-08-2017_22:49:16

Je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite très bientôt :D

 

PS : fv2a, j'ai réussi à retirer la durite de dépression sur l'autre, merci :)

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