Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autocollants Du Forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants peuvent être achetés dans la boutique à tout moment : 

 

Messages recommandés

Je remercie ma boite mail qui m'a fait passer le mail du forum dans les spams......... :glare:

Ce sera pour une prochaine j'espère :(

En plus ta boîte MP est pleine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des petites nouvelles : le devis suit son cours, ca a l'air pas trop mal. Demain je serai un peu trop pris, mais mercredi je vous calcule tout ca, je mets le détail ici et je vous envoie vos mails pour les paiements. Donc si tout va bien, mercredi nous serons en phase 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zuuuut je suis en retard :o

Je vais en prendre 2 noirs et 2 blancs si c'est toujours possible ?

Merci d'avance

Simon

Modifié par Sim0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zuuuut je suis en retard :o

Je vais en prendre 2 noirs et 2 blancs si c'est toujours possible ?

Merci d'avance

Simon

non :hein:

------------------------------------------------------------------------

Nous sommes en Phase 2

Je ne prends donc plus aucune commande d'autocollants/stickers.

Pour les retardataires ou ceux qui ont passé commande hier, vous avez donc jusqu'à ce soir pour finir de confirmer vos commandes, sinon je les annule.

Demain j'enverrai la demande de devis avec le compte total & exact de stickers à commander pour pouvoir avoir un prix à vous donner.

Merci pour vos commandes, nous avons largement dépassé l'objectif initial d'au moins 50 stickers !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible, le devis est parti et revenu, demain j'envoie déjà les mails avec les demandes de paiement à tous ceux qui ont commandé.

Je suis désolé, le sujet était visible depuis le début du mois et un mail a été envoyé à tous les membres du forum depuis plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un devis plus que correct : 299.31 euros TTC pour les 108 stickers. Ca fait 2.77 euros par sticker. Bien en dessous des 4-6 euros annoncés !

Ils sont :

. en vynile transparent

. avec blanc de soutien (pour que les couleurs ne soient pas transparentes)

. plastifiés avec un filtre anti-UV.

Demain je calcule les frais de port, je vous envoie vos mails et nous passons en phase 3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize c'est super ça ! Bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Phase 3

Non, je ne prends toujours pas de nouvelles commandes d'autocollants/stickers : c'est fini, il fallait se décider plus tôt.

Voici donc, en toute transparence, le détail sur le tarif de ce que vous devrez regler :

Le devis a été fait auprès de la société www.stickers.fr, je ne les connaissais pas, mais ils ont été les plus compétitifs tant pour la qualité proposée comme pour leur possibilités techniques. En effet tous les imprimeurs ne proposent pas la possibilité d'imprimer en blanc sur fond transparent ni le filtre anti-UV. Donc les stickers que vous recevrez auront les propriétés suivantes :

. Vinyl transparent de taille 15x8cm;

. Blanc de soutien pour empêcher que les couleurs soient transparentes;

. Plastification avec filtre anti-UV pour que les couleurs tiennent plus de 4 ans.

L'impression prend 7 jours une fois la commande passée.

Le prix convenu pour les 108 stickers est de 299.31 euros TTC. Ce qui nous ramène à 2.77 euros par sticker.

Les enveloppes avec vos stickers à l'intérieur feront très probablement pas loin, voir plus de 20 grammes, pour ne pas prendre de risques, ca fera donc 1.36 euros TTC pour le timbre (tarif "Ecopli" de la Poste).

Enfin, je dois aussi acheter des enveloppes pour vous les envoyer, vos stickers, le paquet de 150 enveloppes coûtant 1.59 euros, ca fait 0.16 euros par enveloppe.

Par conséquent, pour les frais de port, il vous en coûtera 1.52 euros par envoi (1.36 + 0.16).

Ne vous inquietez pas, vous n'aurez pas à calculer vous mêmes (sauf pour vérifier que je ne me suis pas trompé, ce qui peut arriver, je suis encore humain), je vous envoie à chacun un e-mail recapitulant ce que vous me devez.

Pensez à m'envoyer vos coordonnées, par mail ou avec votre reglement (écrit de manière lisible svp), pour que je puisse vous envoyer vos stickers une fois qu'ils seront imprimés !

Enfin, je vous rappelle que si je n'ai pas reçu tous les paiements avant le 30 juin, toute l'opération sera annulée. Alors pensez-y et faites au plus vite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre confiance et votre réactivité ! Si tout le monde fait aussi vite, je pourais commander dès la semaine prochaine ! (je crois que je rêve un peu... :nosweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, je prépare le chèque ce soir et je le poste demain matin et il partira aussitôt :) Normalement ça rentre dans les temps :) J'écrirai mes coordonnées des 2 façons :) Merci

Modifié par AntoineS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, en plein dans les préparatifs du rasso, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose!!

Bon ben je m'occupe de ça tout de suite! Donc ce sera posté demain matin, ou demain soir au plus tard ;)

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois malheureusement vous faire part d'une erreur de ma part :splaf:, au niveau du calcul du prix des enveloppes : 1.59 euros / 150 enveloppes, ca ne fait pas 0.16 euros mais 0.01 euros ! Il y a donc une erreur de 15 centimes en votre faveur, je peux vous rembourser par virement ou chèque si vous le souhaitez... Ceux qui n'ont pas encore envoyé leur chèques vous pouvez donc enlever 15 centimes de vos paiements. Je suis vraiment désolé, pourtant les deux autres calculs sont bons (prix du sticker & tarif postal), j'ai du faire ce calcul un peu trop vite, vous m'en voyez vraiment navré... :prosterne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.