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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Renault Clio '02 De Maxence


Maxence
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Messages recommandés

Bonjour,

encore une nouvelle arrivée à la maison et on ne déroge pas à la règle, c'est une Renault.

Celle-ci est pour ma mère qui a eu son permis récemment et je dois dire que pour le moment, je roule plus avec que ma mère...

Globalement, c'est une Clio 2 Privilège 1.4 16v Bva Proactive, c'est une caisse sans surprises.

Dans les grandes lignes, elle possède :

-vitres électriques avant à impulsion côté conducteur,

-La boite automatique,

-La clim auto',

-L'ordinateur de bord,

-Une attache remorque (la boite a du apprécier de tracter ...).

Comme toutes les voitures que l'ont achètes, ont découvrent des choses à changer/réparer et même si pour certaines choses c'est plus du temps que de l'argent, la liste s'allonge et j'espère que ça va s'arrêter.
De mémoire, il y a eu à changer ou de changer :

-Essuies glaces (fait),

-La vidange de boite (fait),

-Supports moteur (en cours),

-3 ème feux stop (fait),

-Rénovation des feux avant (fait),

-Nettoyer l'intérieur et comme toutes les privilèges, trouver un siège conducteur (en cours).

-Ventilateur du plafonnier qui grésille.

Ce qui fait la spécificité de cette voiture et la raison de l'achat, est la boite automatique. Ma mère à obtenue le permis mais seulement pour conduire des boites automatique mais manque de chance, elle est tombée en panne au bout d'une semaine... La boite automatique qui fait déjà des siennes, je l'ai vidangé en urgence et pour le moment tout va bien ! Jusqu'à la prochaine panne :lol:

Je vous glisse quelques photos histoire de, elle ressemble à n'importe quel Clio que l'on croise à chaque coins de rue. A l'occas', j'irais faire des photos de meilleur qualité !

759580IMG01091.jpg

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Tient, tu me dira si toi aussi le EG automatiques font leur vie de leur coté et font se qu'ils veulent...

En parlant t'EG ils sont bizarre les tient, comme si les bras etaient inversés...

Ils doivent pas etre dans cette position au repos mais suivre le bas du pare brise. ;)

Sinon ouais l'intérieur des privilege est une horreur en matiere de longévité, il faut trouver un intérieur complet de Luxe Privilege sorties juste apres, bien plus solide apparament.

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T'as l'air vachement confiant avec cette chiotte :ph34r:

Espérons qu'elle te foute la paix, c'est tellement bien quand ça marche ces trucs là ! :D

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Tient, tu me dira si toi aussi le EG automatiques font leur vie de leur coté et font se qu'ils veulent...

En parlant t'EG ils sont bizarre les tient, comme si les bras etaient inversés...

Ils doivent pas etre dans cette position au repos mais suivre le bas du pare brise. ;)

Sinon ouais l'intérieur des privilege est une horreur en matiere de longévité, il faut trouver un intérieur complet de Luxe Privilege sorties juste apres, bien plus solide apparament.

Il est vrai que les essuies glaces automatiques font un peu ce qu'ils veulent même quand il s'arrête de pleuvoir, ils balayent toujours au plus rapide :lol:

La position des essuies glaces et mauvaise et je pense plutôt à du jeux dans la tringlerie ou le moteur d'essuie glace, ma Mégane le fait et mon ancienne twingo le faisait aussi... J'y regarderais à l'occasion, je dois de toute manière changer les bras d'essuies glace qui ont été repeints au pinceau ...

Dit, toi aussi t'as ce grésillement au niveau du plafonnier ?

T'as l'air vachement confiant avec cette chiotte :ph34r:

Espérons qu'elle te foute la paix, c'est tellement bien quand ça marche ces trucs là ! :D

Confiant ? pas plus que ça mais ma mère va peu, très peu rouler donc ça devrait le faire normalement :ph34r:

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Pas sur le mien, c'était mieux mais ca fesait toujours du bruit.

En même temps, normal que ça fasse du bruit, c'est un petit moteur électrique quand même... :laugh: Sur la Lag aussi j'ai un petit bruit.

Sinon pour le capteur de pluie, il est fort probable que ce soit la pastille de colle qui ne soit plus tout à fait transparente ou qui a tendance à se décoller. Ca suffit largement à envoyer une information erronée au calculateur et voir les EG s'emballer.

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Elle est bien collé au pare brise, quand ca se décolle, cela se voit bien a travers!

Mais je trouve bizarre que les EG ne balayent pas totalement le capteur (il est placé trop haut sur le pare brise), c'est surement pour ca que ca déconne...

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normalement pour les bras d'essuie glace, c'est le plus grand a droite.

pour le bruit, j'en avait aussi sur ma laguna, c'est les moteurs de volets d’aérateurs, ça le faisait a chaque mise au contact quand ils faisait leur reset de position. le soucis aa été resolu en changeant la batterie, elle était bien fatigué, les bougies de préchauffage bouffait trop et donc il restait pas assez de jus pour le reset des moteurs.

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Ah oui ca c'est pas normal. Faudrait voir si ce sont les bons eg.

Oui ce sont les bons. Marque de merde mais les bons. Quand je prends les Bosch que j'ai sur la RS, ils arrivent au meme endroit...

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  • 1 mois après...

Elle suit le même mouvement que la Clio d'Alfox... Elle est aussi en panne ! C'est à peu de chose prêt la même panne, du mal à démarrer à chaud, cale à chaud et ratés au ralenti. Les bobines ont déjà été changées, papillon nettoyé et lambda débranché mais aucune différence. :hein:

 

Mes parents pensent déjà à la revendre, ma mère ne roule pas avec et elle consomme de trop.

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Moi elle calle plus, démarre parfaitement tout le temps et n'a pas de ratés.

 

Juste qu'elle tourne trop pauvre donc en patate. Il faut juste que je trouve pourquoi. Mais ca l'empeche pas de rouler, et surtout la conso reste quasiment inchangée.

 

Tu peux me faire une vidéo pour que je compare? Mais +1 avec Jey, faudrait la passer au diag voir un capteur ressort... Avec de la chance...

Modifié par Alfox
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Je sais que c'est pas ton topic mais si elle tourne trop pauvre essaie de changer la sonde lambda vu qu'à priori c'est la seule sonde qui contrôle la richesse. 

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Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Déja fait. Et c'est pareil ;) Je doit avoir une prise d'air je pense. J'ai commandé les joints de l'admission.

Sur la lag et la 540 j'avais trouvé les prises d'air avec de l'air5. C'est vachement efficace. 

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Il y a 11 heures, Jey a dit :

Sur la lag et la 540 j'avais trouvé les prises d'air avec de l'air5. C'est vachement efficace. 

La on a utilisé du nettoyant frein, ca marche pas mal aussi! ;)

 

Antoine: TG :o

Modifié par Alfox
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  • 5 mois après...

Suite à la vente de l'extrême, c'est celle-ci qui devient mon daily.

Peu confiant, je suis allé au salon retromobile de Paris et jouer les touristes. Il n'y a pas à chier, la boite automatique en plein centre ville, c'est le pied et beaucoup, beaucoup moins fatiguant !

 

Elle a passé 180 000km avec au programme :

-changement des 4 pneus (Michelin only),

-renovation des feux avant, changement des ampoules et réglage,

-enjoliveurs de Clio bye bye,

-changement de l'ampoule de l'allume cigare,

-tapis d'origine (récupéré de mon ex Clio).

 

C'est ma voiture transition donc je vois à l'économie et il n'y aura pas ou très peu de frais même si elle en aurait bien besoin. Pour preuve, elle roule au 3/4 à l'éthanol :p

Au rayon des choses à changer/revoir :

-Toutes les rotules du train avant,

-Revoir la boite qui déconne de plus en plus,

-vérifier les freins,

-les amortisseurs qui sont HS.

 

 

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  • 2 mois après...

01 Mai 2017 - 184 800Km

 

Elle continue de faire son job, c'est à dire de rouler convenablement et à moindre frais. Je lui ai offert quelques améliorations ce week-end avec notamment un autoradio Kenwood USB/Aux qui trainait dans un placard, j'ai changé une ceinture et nettoyé les 3 autres en même temps et pose d'un becquet de Dynamique. 

 

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Une photo sur le parking de l'usine Renault Douai :

674893fullsizeoutput4a.jpg

Devant DASSAULT Aviation: 

 

188883fullsizeoutput4b.jpg

Modifié par Maxence
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