Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Seifer

Eclairage A Led, Vos Avis.

173 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je sais que nous avons déjà parlé de l'éclairage a led sur le forum et de mémoire nous avons aussi déjà parlé du site LEDPERF.

Je poste ce sujet pour savoir si vous avez des retours sur les LED non pas pour l'éclairage ,les STOP , ou les clignotants. Mais je voudrais savoir si vous avec déjà utiliser les LED W1.2W pour l'éclairage intérieur, des boutons et du tableau de bord?

Voir le lien du site:

http://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=172{a36f22a5b7106e6d1fc35b5efb2c6e58}

Perso je ne cherche pas un style boite de nuit ou un style tuning, mon objectif c'est simplement de réduire la conso électrique et de ne plus a avoir a démonté mon tableau de bord pour changer les fameuses W1.2W...

Petit question bonus, savez-vous le nom (code) des lampes plus grosse que les W1.2W sur le tableau de bord?

Merci et bonne journée.

Salut !

Sujet intéressant !

Moi j'ai justement les grosses ampoules pour le compteur (ce qui fait parti du TDB). Les grosses c'est du T10 par rapport au T5 pour les petites.

Voici un lien pour les T10 (que j'ai acheté, j'ai pris en blanc donc le rendu fait bleu mais tu peux les prendre en vert ;))

Voici le rendu

160710083931166708.jpg

PS : Elles sont également compatible avec les veilleuses de phare (directement dans le phare) comme ceci :

160710084254769542.jpg

Merci :) Oui c'est sympa :)

Merci pour le retour, effectivement sympa le rendu.

Tu a commander sur ce site?

De rien ;)

Oui j'ai commandé sur ce site et ces ampoules même ;)

Maintenant je cherche des LED C5W pour les éclaireurs de plaque + plafonnier en 37 millimètre mais y'a pas 37 millimètre sur ce site mais du 36 oui, je ne sais pas si 1mm de différence serait compatible... C'est con mais bon, ça pourrait arriver et je ne veux pas commander et tomber sur de l'incompatible :/

Pour 1mm, tu peux tordre un poil les pattes des supports...

Sinon, pour poser de la led à tour de bras chez les clients, méfiance sur la couleur. le blanc froid est certes lumineux, mais c'est tellement blanc que ça donne des éclairages de laboratoire, et on a l'impression de voir en noir et blanc (je parle de l'éclairage en maison).

Il faut essayer différentes teintes qui ne terniraient pas l'ambiance... en habitation, je recommande généralement du 3000k, alors que mon patron impose du 4000k... c'est donc certainement fonction des goûts de chacun.

Oui, effectivement le prix fait mal, mais si le led tien "a vie" je vois pas quoi faire avec 10 C5W.

Bref je vais voir ca début aout pour le tableau de bord.

Pour 1mm, tu peux tordre un poil les pattes des supports...

Sinon, pour poser de la led à tour de bras chez les clients, méfiance sur la couleur. le blanc froid est certes lumineux, mais c'est tellement blanc que ça donne des éclairages de laboratoire, et on a l'impression de voir en noir et blanc (je parle de l'éclairage en maison).

Il faut essayer différentes teintes qui ne terniraient pas l'ambiance... en habitation, je recommande généralement du 3000k, alors que mon patron impose du 4000k... c'est donc certainement fonction des goûts de chacun.

Ok merci. Tordre non vu que c'est 1 millimètre de moins mais vu comme les actuelles forcent sur les pattes, une fois enlevées les pattes se mettent droites donc ça devrait le faire...

JE pense avoir fait mon choix, ça sera ça : http://fr.aliexpress.com/item/10PCS-36mm-39mm-41mm-DC-12V-C5W-Cold-White-3-SMD-LED-Festoon-Interior-Dome-Light/32351681901.html?spm=2114.30011508.3.190.FT0PcV&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_3_10017_405_404_407_406_10040,searchweb201603_1&btsid=a8fe2da8-7ea4-4c2d-b859-f0f9c785c285

Au vu des commentaires et des photos ( 1 qui a soigneusement prit en photo le rendu sur des plaques, ça rend bien ;) ) c'es top !

Je suis d'accord avec toi Seifer mais honnêtement je doute que ça tienne a vie, et je préfère prévoir, car si ça lâche, au vu de la difficulté pour en trouver (car que sur le net) je préfère en avoir en stock ;)

Tien nous au courant du rendu ;)

Pas de soucis je prendrai des photos ;) maintenant je suis en train de choisir les petites ;) (je pense les prendre vertes pour éviter l'effet bleu comme sur le compteur, en espérant que ça soit le bon vert)

Edited by AntoineS5

Les petites?

Edited by Seifer

Ah oui ok, vivement tes photos alors^^

Pas de soucis, je les posterais ;) Faut juste attendre la livraison qui est quand même longue ;)

Merci pour le lien mais j'ai pas trouvé et de ce que j'ai pu trouver y'a pas de photo....

Bonjour, je met à jour comme promis de l'avancée/rendue des LEDS ;)

Donc voici déjà pour l'éclairage intérieur (je prendrais une photo de nuit tout à l'heure) :

AVANT :

160726101057927870.jpg

APRES :

16072610105835788.jpg

et le sachet :

160726101058165603.jpg

La suite quand j'aurai reçu le reste des LEDS et quand ça sera monté ;)

Je met à jour encore ! voilà pour le rendu de nuit et pour la plaque (je l'ai fait en 2s)

Voilà le résultat :

160726114100444030.jpg

160726114100723354.jpg

160726114059298006.jpg

160726114100582056.jpg

16072611410114151.jpg

160726114101133759.jpg

Voilà :)

Prochain épisode pour les commandes de chauffage :)

Sujet sympa mais je trouve que ça enlève un certain charme à no véhicules d'avoir un éclairage blanc comme celui là, un peu un conflit d'époque je trouve, enfin les goûts et les couleurs ;-) bonne continuation sur ton projet !

Moi j'aime pas du tout... La lumière des Led est toujours très moche.

Je trouve aussi que, tel quel, sur la plaque , c'est moche.

Si l'intérêt des leds est d'avoir un éclairage qui ne faiblit pas avec le temps, et qui est sensé être immortel, ça va nécessiter un peu de boulot pour trouver le bon compromis.

Par exemple, au lieu d'éclairer directement la plaque, pourquoi pas tourner les laides vers un réflecteur un peu jaune, dans le support, qui renverra une lumière plus sympa ?

Ou bien intercaler un diffuseur ?

Pour le compteur aussi : c'est une bonne occasion de chercher un éclairage plus homogène.

Edited by repar2000-r9

Sujet sympa mais je trouve que ça enlève un certain charme à no véhicules d'avoir un éclairage blanc comme celui là, un peu un conflit d'époque je trouve, enfin les goûts et les couleurs ;-) bonne continuation sur ton projet !

Moi j'aime pas du tout... La lumière des Led est toujours très moche.

Je trouve aussi que, tel quel, sur la plaque , c'est moche.

Si l'intérêt des leds est d'avoir un éclairage qui ne faiblit pas avec le temps, et qui est sensé être immortel, ça va nécessiter un peu de boulot pour trouver le bon compromis.

Par exemple, au lieu d'éclairer directement la plaque, pourquoi pas tourner les laides vers un réflecteur un peu jaune, dans le support, qui renverra une lumière plus sympa ?

Ou bien intercaler un diffuseur ?

Pour le compteur aussi : c'est une bonne occasion de chercher un éclairage plus homogène.

Après il faut pour tous les goûts... Les goûts et les couleurs hein :)

voici le reste pour l'intérieur car j'ai reçu le reste des leds aujourd'hui

AVANT :

160728121500605082.jpg

APRES :

160728121502606969.jpg

160728121505560760.jpg

160728121507697873.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.