Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Eclairage A Led, Vos Avis.


Seifer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais que nous avons déjà parlé de l'éclairage a led sur le forum et de mémoire nous avons aussi déjà parlé du site LEDPERF.

Je poste ce sujet pour savoir si vous avez des retours sur les LED non pas pour l'éclairage ,les STOP , ou les clignotants. Mais je voudrais savoir si vous avec déjà utiliser les LED W1.2W pour l'éclairage intérieur, des boutons et du tableau de bord?

Voir le lien du site:

http://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=172{a36f22a5b7106e6d1fc35b5efb2c6e58}

Perso je ne cherche pas un style boite de nuit ou un style tuning, mon objectif c'est simplement de réduire la conso électrique et de ne plus a avoir a démonté mon tableau de bord pour changer les fameuses W1.2W...

Petit question bonus, savez-vous le nom (code) des lampes plus grosse que les W1.2W sur le tableau de bord?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sujet intéressant !

Moi j'ai justement les grosses ampoules pour le compteur (ce qui fait parti du TDB). Les grosses c'est du T10 par rapport au T5 pour les petites.

Voici un lien pour les T10 (que j'ai acheté, j'ai pris en blanc donc le rendu fait bleu mais tu peux les prendre en vert ;))

Voici le rendu

160710083931166708.jpg

PS : Elles sont également compatible avec les veilleuses de phare (directement dans le phare) comme ceci :

160710084254769542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Oui j'ai commandé sur ce site et ces ampoules même ;)

Maintenant je cherche des LED C5W pour les éclaireurs de plaque + plafonnier en 37 millimètre mais y'a pas 37 millimètre sur ce site mais du 36 oui, je ne sais pas si 1mm de différence serait compatible... C'est con mais bon, ça pourrait arriver et je ne veux pas commander et tomber sur de l'incompatible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1mm, tu peux tordre un poil les pattes des supports...

Sinon, pour poser de la led à tour de bras chez les clients, méfiance sur la couleur. le blanc froid est certes lumineux, mais c'est tellement blanc que ça donne des éclairages de laboratoire, et on a l'impression de voir en noir et blanc (je parle de l'éclairage en maison).

Il faut essayer différentes teintes qui ne terniraient pas l'ambiance... en habitation, je recommande généralement du 3000k, alors que mon patron impose du 4000k... c'est donc certainement fonction des goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement le prix fait mal, mais si le led tien "a vie" je vois pas quoi faire avec 10 C5W.

Bref je vais voir ca début aout pour le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1mm, tu peux tordre un poil les pattes des supports...

Sinon, pour poser de la led à tour de bras chez les clients, méfiance sur la couleur. le blanc froid est certes lumineux, mais c'est tellement blanc que ça donne des éclairages de laboratoire, et on a l'impression de voir en noir et blanc (je parle de l'éclairage en maison).

Il faut essayer différentes teintes qui ne terniraient pas l'ambiance... en habitation, je recommande généralement du 3000k, alors que mon patron impose du 4000k... c'est donc certainement fonction des goûts de chacun.

Ok merci. Tordre non vu que c'est 1 millimètre de moins mais vu comme les actuelles forcent sur les pattes, une fois enlevées les pattes se mettent droites donc ça devrait le faire...

JE pense avoir fait mon choix, ça sera ça : http://fr.aliexpress.com/item/10PCS-36mm-39mm-41mm-DC-12V-C5W-Cold-White-3-SMD-LED-Festoon-Interior-Dome-Light/32351681901.html?spm=2114.30011508.3.190.FT0PcV&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_3_10017_405_404_407_406_10040,searchweb201603_1&btsid=a8fe2da8-7ea4-4c2d-b859-f0f9c785c285

Au vu des commentaires et des photos ( 1 qui a soigneusement prit en photo le rendu sur des plaques, ça rend bien ;) ) c'es top !

Je suis d'accord avec toi Seifer mais honnêtement je doute que ça tienne a vie, et je préfère prévoir, car si ça lâche, au vu de la difficulté pour en trouver (car que sur le net) je préfère en avoir en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je prendrai des photos ;) maintenant je suis en train de choisir les petites ;) (je pense les prendre vertes pour éviter l'effet bleu comme sur le compteur, en espérant que ça soit le bon vert)

Modifié par AntoineS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je met à jour comme promis de l'avancée/rendue des LEDS ;)

Donc voici déjà pour l'éclairage intérieur (je prendrais une photo de nuit tout à l'heure) :

AVANT :

160726101057927870.jpg

APRES :

16072610105835788.jpg

et le sachet :

160726101058165603.jpg

La suite quand j'aurai reçu le reste des LEDS et quand ça sera monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sympa mais je trouve que ça enlève un certain charme à no véhicules d'avoir un éclairage blanc comme celui là, un peu un conflit d'époque je trouve, enfin les goûts et les couleurs ;-) bonne continuation sur ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que, tel quel, sur la plaque , c'est moche.

Si l'intérêt des leds est d'avoir un éclairage qui ne faiblit pas avec le temps, et qui est sensé être immortel, ça va nécessiter un peu de boulot pour trouver le bon compromis.

Par exemple, au lieu d'éclairer directement la plaque, pourquoi pas tourner les laides vers un réflecteur un peu jaune, dans le support, qui renverra une lumière plus sympa ?

Ou bien intercaler un diffuseur ?

Pour le compteur aussi : c'est une bonne occasion de chercher un éclairage plus homogène.

Modifié par repar2000-r9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sympa mais je trouve que ça enlève un certain charme à no véhicules d'avoir un éclairage blanc comme celui là, un peu un conflit d'époque je trouve, enfin les goûts et les couleurs ;-) bonne continuation sur ton projet !

Moi j'aime pas du tout... La lumière des Led est toujours très moche.

Je trouve aussi que, tel quel, sur la plaque , c'est moche.

Si l'intérêt des leds est d'avoir un éclairage qui ne faiblit pas avec le temps, et qui est sensé être immortel, ça va nécessiter un peu de boulot pour trouver le bon compromis.

Par exemple, au lieu d'éclairer directement la plaque, pourquoi pas tourner les laides vers un réflecteur un peu jaune, dans le support, qui renverra une lumière plus sympa ?

Ou bien intercaler un diffuseur ?

Pour le compteur aussi : c'est une bonne occasion de chercher un éclairage plus homogène.

Après il faut pour tous les goûts... Les goûts et les couleurs hein :)

voici le reste pour l'intérieur car j'ai reçu le reste des leds aujourd'hui

AVANT :

160728121500605082.jpg

APRES :

160728121502606969.jpg

160728121505560760.jpg

160728121507697873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.