Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Eclairage A Led, Vos Avis.


Seifer
 Partager

Messages recommandés

J'ai cherché moi aussi sur le net justement mais pas moyen d'avoir une réponse claire,nette et précise concernant la température en °K des full led d'origine constructeur !

 

Autant en xénon d'origine constructeur,on trouve facilement sur le net que c'est bien 4300K,mais alors en full led,ça reste un mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit xénon 6000K sur le camion, et la couleur est sensiblement la même par rapport aux voitures que je double équipées de LED. Et comme il a un peu de vécu, je pense qu'il tire tranquillement sur 5000K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils sont aux environ de 6000K car j'ai vu justement ce matin une 308 II avec ses full led allumés et à côté ses feux diurnes à leds avec exactement la même teinte,donc la même couleur de température en °K entre les feux de croisement/feux de route et ses feux diurnes.

 

Vu que les feux diurnes à leds sont normalement aux environ de 6000K (toujours d'origine constructeur), sur Mégane IV et sur 308 II par exemple et qu'ils ont justement la même teinte que leurs full led,la déduction qu'ils soient aussi en 6000K serait donc logique...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/12/2016 à 23:07, Ermi a dit :

Si j'y retourne j'essayerai de demander + d'infos et demander éventuellement voir pour l'homologation sur route :)

Bon j'ai demandé à un vendeur et de son aveu propre, il roule avec mais ce n'est pas encore homologué officiellement sur route donc pour le moment rouler avec resterait illégal malheureusement.

 

Le 08/12/2016 à 23:40, gts35 a dit :

Noroto, quand on connaît leur marge, ça fout les boules... 

Je me demande d'ailleurs si c'est pas eux qui battent les records... 

 

mouais tu sais ya certains trucs où norauto est franchement moins cher que la grande distri, FV oui est nettement + cher, quant à norauto ils restent correct tout de même.

Et sur les ampoules LED c'est à peut près les tarifs pour un kit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 17:35, Exp.RN a dit :

Salut,

 

En parlant de kits leds,quelqu'un sait-il la température en degrés kelvin des véhicules qui sont équipées en full led d'origine constructeur comme sur les Clio IV phase 2,Mégane IV,Talisman,Espace V,Kadjar et Koléos II par exemple chez Renault,ou encore les 308 II et 3008 II chez Peugeot ?

 

Sachant qu'en xénon d'origine constructeur,c'est 4300 degrés kelvin pour toutes les marques,il serait intéressant de comparer...

Tu aurais pas posé la question sur le forum laguna :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonsoir a tous,

 

Voila, après bientôt un an d'utilisation je fais un retour sur ma modification a LED de ma ti-super 5.

 

Donc pour les stops, les clignotants, l'éclairage intérieur et l’éclairage de plaque  RAS. Toujours le même rendu pas de problème.

 

Pour les 1.2W tableau de bord et boutons RAS. Pas de coupure ou de surchauffe comme j'avais vue sur d'autres avis ailleurs.

Toujours sur le tableau de bord, la T10 vert avait lâché rapidement du coup j'ai remis une ampoule normale mais je trouve qu'elle chauffe fors quand je roule longtemps.

Quand je pose la main sur mon compteur il y a vraiment une forte chaleur. Vous avez cela avec vos compteur normal?

 

Pour les veilleuses en T10 j'ai un soucie sur l'une des deux. Je pense la changer ou je vais essayer de voir si je peux refaire des soudures.

 

Avez - vous des retours sur une modification LED pour les H4?

J'ai toujours pas passé ma commande moi, je me pose encore la question au vue du prix quoi...

 

Bref, dans l'ensemble je suis content de la qualité des LED.

 

Bonne soirée a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay chez ledperfs. Je prends le kit haute puissance. Ça combiné au fait que j'ai changé mon phare ça devrait le faire. 

Je voudrais bien mettre tout en LED mais ma voiture risque de me crier un peu trop dessus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ermi a dit :

Ebay chez ledperfs. Je prends le kit haute puissance. Ça combiné au fait que j'ai changé mon phare ça devrait le faire. 

Je voudrais bien mettre tout en LED mais ma voiture risque de me crier un peu trop dessus :ph34r:

Ah les ODB :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai mis des modules anti erreur sur Jocelyne pour mes veilleuses Phillips. Moteur tournant elle me dit rien mais au contact elle me gueule dessus. J'ai farfouillé un peu à droite à gauche et apparemment la génération là de laguna est hyper susceptible, sur laguna 2 plus d'emmerdes.

Jocelyne est + susceptible que Josiane que veux tu :ph34r:

Déjà rien que les phares en modules h7 je devrait sentir la différence en visibilité :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur le site Ledperf sont pas mauvaises. Maintenant reste a voir si les avis sur ce site ne sont pas filtrés comme sur d'autre sites.

 

Essayer de mettre un mauvaise avis sur le site de but part exemple, vous allez voir que c'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rapid35 a dit :

faut les trouver les H4 leds qui éclairent correctement sans éblouir...

 

Ouai, ayant fait 900 bornes avec la xsara le week end dernier, je plussoie. Entre ceux qui sont pas régler correctement, ceux qui éclaire le ciel, tu rajoute a ça des feux super éblouissant, trop lumineux, ou pas adapté et tu es grave dangereux pour les autres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les gens aient déjà les phares réglés correctement, que ca soit du classique, du xenon ou du ed, et ça sera déjà un énorme progrès...

 

Parce que y'en a un paquet qui sont mal réglés et n'oublions pas ceux dont les ampoule sont mal monté dans les optiques car pour éviter de se faire facturer un montage, les gens préfèrent le faire eux même, mal, mais eux même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfox a tout dit combien ne se prennent même pas la tête et font n'importe quoi. Bossant la plupart du temps le matin et partant à 4h des aveuglements en feu de croisement j'en prends un paquet et étrangement bcp du côté de chez PSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal chez Renault on peut pas changer ses ampoules soit même :D

 

Sinon un bon jeu d'ampoules de marque et des optiques en bon état font 99,9% du boulot surtout sur nos sup' et leurs énormes phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.