Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Eclairage A Led, Vos Avis.


Seifer
 Partager

Messages recommandés

Le 14/07/2017 à 23:23, kalagani a dit :

Merci

T1 pour le culot de gauche (ampoule non démontable) sur ma photo et pour celui de droite avec ampoule démontable, sais tu?

J'ai pris ca pour moi.

 

https://www.ledperf.com/led-sur-support-type-1-verte-12v-w12w-p-405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 28 minutes, Seifer a dit :

merci, et de jour est ce visible ou c'est juste pour remplacer l'éclairage de nuit du bouton? Perso, je cherche à voir que c'est allumé en plein jour dans le bouton!

Sinon, bizarre, une fois le lien ouvert la description "Led haute diffusion verte sur support T5 avec résistance intégrée 12v (W1.2W)" indique T5 alors que le titre c'est type 1???

 

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Éclairage 100% led à l'intérieur de la laguna.

Ermi, si je puis me permettre, c'est trop "blanc" pour moi, quelle température (les kelvins!) cette ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

merci, et de jour est ce visible ou c'est juste pour remplacer l'éclairage de nuit du bouton? Perso, je cherche à voir que c'est allumé en plein jour dans le bouton!

euh le bouton il s'allume qu'à partir de l'allumage des veilleuses :fredy:

 

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

Ermi, si je puis me permettre, c'est trop "blanc" pour moi, quelle température (les kelvins!) cette ampoule?

pour moi il fallait que ça éclaire comme mes enfants ont tendance à semer dans la voiture donc vu que ça éclaire bien, pas besoin de galérer pour trouver ce qu'ils sèment.

Pour la température 6000°K à l'avant en (veilleuses led Phillips) et à l'arrière c'est du BA9S en 5500°K (vendeur ebay 8 LED en SMD Canbus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

euh le bouton il s'allume qu'à partir de l'allumage des veilleuses :fredy:

oui, je sais, mais là c'est pour mon bouton témoin de marche du ventilo indépendant des veilleuses...sur ma GTX...HS :+)

2017-04-01-p_171_super5GTX_voyantVentilo.jpgici ampoule d'origine pas très visible malgré une partie du cache enlevé

 

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

pour moi il fallait que ça éclaire comme mes enfants ont tendance à semer dans la voiture donc vu que ça éclaire bien, pas besoin de galérer pour trouver ce qu'ils sèment.

Pour la température 6000°K à l'avant en (veilleuses led Phillips) et à l'arrière c'est du BA9S en 5500°K (vendeur ebay 8 LED en SMD Canbus)

je comprends, 6000/5500 c'est lumière du jour, dite "froide", allumées le temps de retrouver les babioles des enfants, ça va, mais en permanence...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kalagani a dit :

e comprends, 6000/5500 c'est lumière du jour, dite "froide", allumées le temps de retrouver les babioles des enfants, ça va, mais en permanence...

En même temps est ce que tu laisses tes lumières intérieures allumées en permanence :ouch: ? Perso non après chacun ses goûts :gaa:

 

il y a 49 minutes, kalagani a dit :

Oui, je sais, mais là c'est pour mon bouton témoin de marche du ventilo indépendant des veilleuses...sur ma GTX...HS :+)

Et pourquoi ne pas tout simplement faire allumer un voyant au compteur ça ne serait pas plus simple ? Il n'y a pas d'ailleurs un pictogramme sur le compteur avec un ventilo  ? 

Ça serait nettement plus visible qu'un pictogramme de bouton non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

A LED! A LED! J'ai besoin de LED!

 

(Désolé c'est pourri mais ça me fait toujours marrer)

Appuie sur la touche f1 de ton clavier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/7/2017 à 14:12, rapid35 a dit :

j'ai fait une commande pour des ampoules leds pour ma mobylette,pour remplacer celle de la veilleuse ar qui est hs, et celles des clignos qui n’éclairent pas assez en plein jour. j'en ai profité aussi pour commander des h4 leds juste a titre d'essai. Pour les h4 j'ai pris des leds CREE, en principe elles éclairent plus fort que des leds normales.

 

je verrais ce que ça vaut sur mon express, niveau faisceau lumineux et puissance d’éclairage.

j'ai pris ça sur aliexpress.com, j'ai jamais essayé chez eux avant, bon ok c'est de la chinoiserie, mais bon pour 35euros pour 9 ampoules c'est pas trop la mort. le délai de livraison varie entre 30 et 60jours, la aussi faut pas être pressé.

 

pour ceux qui ca intéresse, il me fallait une ba9s rouge pour la veilleuse ar, j'ai pris celle ci:

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-High-Quality-BA9S-434-T4W-LED-6-5630-SMD-H6W-Car-Auto-5730-DC-12V/32801711234.html?spm=2114.13010608.0.0.QibbpG

qui va remplacer mon actuelle qui n'a pas résisté aux vibrations, car trop fragile de conception:

https://fr.aliexpress.com/store/product/1-Pcs-White-Blue-Car-Bulbs-BA9S-Led-12V-Car-LED-Cars-5050-5-SMD-5/611647_32281113729.html

niveau intensité lumineuse, ca fait env 110 lumens, ce qui est correct pour une veilleuse ar.
 

et pour les clignotants, c'est la meme ampoule, mais en orange. elle remplacera cette saloperie qui éclaire quedalle (70lumens):
https://www.planeteleds.fr/fr/ampoule-led-couleur/1344-ampoule-ba9s-orange-anti-erreur-obd-3-leds.html

 

donc passer de 70 à 110 lumens ce sera que mieux. le top serait des ba9s avec leds COB ou CREE, mais vu que je suis tres limité en espace dans mes clignotants, les CREE/COB sont plus grande que les normales, donc ne rentre pas dans mes clignotants.

 

pour les h4, j'ai pris des leds CREE, et pour experience, j'ai pris 2 puissance d'éclairage, le premiere donne un rendu de soit disant 60watts:

https://fr.aliexpress.com/item/H4-60W-Cree-LED-White-cars-Fog-Head-lights-Bulb-auto-Lamp-Vehicles-Signal-Tail-parking/32263699823.html?spm=2114.13010608.0.0.QibbpG

et l'autre 80watts

https://fr.aliexpress.com/item/2PCS-H4-80W-Cree-LED-White-cars-Fog-Head-lights-Bulb-auto-Lamp-12V-6000K-Signal/32617695326.html?spm=2114.13010608.0.0.QibbpG

 

 

Salut

J'avais oublié de donner le résultat de ma commande.


Alors dans toute cette commande, l'ampoule BA9S rouge et les 4 BA9S oranges répondent a mes attentes, éclairage correct et conception plutôt correcte, bref on sent pas qu'elle va casser lors du montage dans les feux.

Pour les H4, idem aux BAS, la solidité est présente, mais niveau éclairage, c'est une catastrophe en tout point!
La logique dirait que pour l’éclairage en croisement, seule la moitié des leds de l'ampoule doit être allumée afin que ça éblouit pas les voitures qui nous croisent, ben non, le fabricant a préféré simplement mettre une résistance afin que l'ampoule éclaire moins fort, donc ca donne un faisceau lumineux de plein phare mais en intensité lumineuse faible.
en gros pour faire simple ça fait comme si on allumait une ampoule allogène en 6 volts pour la position feu de croisement et 12v pour la position plein phare.

De plus même en plein phare, ça éclaire tres mal, on y voit encore moins qu'avec une H4 allogène en feu de croisement, c'est dire!!

Inutilisables ces fameuses H4 leds je les ai donc mis à la poubelle.

 

Bref, après cet essai j'ai donc remis les ampoules d'origine, et j'ai écrit à mon fournisseur pour lui raconter mon mécontentement.

il m'a fait une fleur, il m'a offert une autre paire de H4 leds de conception différente, qui éclaire bien mieux et la j'ai enfin une position feu de croisement avec comme je disais plus haut, seulement la moitié de l'ampoule qui éclaire.
https://fr.aliexpress.com/store/product/2PCS-80W-8000Lm-H4-9003-HB2-Hi-Lo-Beam-Cree-LED-Headlight-Bulbs-Conversion-Kit-DIY/344961_32682150484.html?spm=2114.12010615.0.0.SrLswA

 

Le montage de ces ampoules est un peut difficile, c'est surtout pour mettre le petit clips de maintient de l’ampoule vu qu'elle dispose d'un ventirad qui prends de la place!. j'ai du déboîter le clips, mettre l’ampoule et ensuite mettre le clips, mais c'est assez difficile!

 

Niveau éclairage, la ça éclaire fort, mais c'est tout de meme pas top, en feu de croisement, bien que j'ai réglé mes phares plus bas que l'origine, ca éblouis un peut les autres, il m'arrive de recevoir 1 appel de phares parfois.

En position plein phare, je trouve que ca manque d’éclairage en profondeur, on voit bien au loin les talus, mais pas assez la route.

Apart ça, ça reste plutôt correct, je trouve assez confortable la route de nuit avec ces ampoules.

 

Conclusion si je devais mettre une note, je dirais 15/20 pas plus a cause des petit soucis que j'ai énuméré plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Slt a tous,

 

Je viens de voir sur mon site habituel, pour les leds que j'utilise, une nouvelle gamme pour les feux de clignotement.

 

https://www.ledperf.com/ampoule-p21w-xtrem-odb-a-32-leds-ultra-puissante-culot-ba15s-orange-p-30344.html

 

Fini les résistances a mettre en parallèle avec les led pour éviter le défaut de la centrale de clignotants.

 

J'ai pas de retour car ma super 5 ne roule toujours pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

22euros l'ampoule... ya intérêt de les caresser dans le sens du poil lors du montage!!

:nosweat: Oui effectivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ça rend super

possible davoir les references pour ces

ampoules stp?

sur ledperf je crois?

merci

crdlt

Bonjour ça rend d enfer!!

tu as les reference chez ledperf stp?

merci bcp

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, louping a dit :

Bonjour ça rend super

possible davoir les references pour ces

ampoules stp?

sur ledperf je crois?

merci

crdlt

Bonjour ça rend d enfer!!

tu as les reference chez ledperf stp?

merci bcp

crdlt

bonjour,

on attends toujours des photos et une presentation digne de ce nom de ta super5...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2016 à 22:33, AntoineS5 a dit :

Oui celles du TDB ce même modèle là : http://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=172%7Ba36f22a5b7106e6d1fc35b5efb2c6e58%7D (pour l'horloge et les commandes de chauffage ;))

bonjour Antoine

et pour celle du compteur (la + grosse)

as tu la referecence stp?

merci🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

bonjour,

on attends toujours des photos et une presentation digne de ce nom de ta super5...
 

c est fait ..

desolé pour cet oubli

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande chauffage as tu mis  les même ampoules

que pour l horlgoge?

car a ma connaissance , ce sont de minuscules

ampoules a filamant

voir ci dessous

https://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-12V-2-3W-W2x4-6d-T5-WEDGE-AUTO-MOTO-TEMOIN-COMPTEUR-TABLEAU-BORD-VOYANT/122254790069?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

merci Antoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louping a dit :

bonjour Antoine

et pour celle du compteur (la + grosse)

as tu la referecence stp?

merci🙂

Hello voici ce que j'ai commandé https://fr.aliexpress.com/item/20x-T10-Led-3020-1206-SMD-8SMD-8-led-Bright-LED-LIGHT-BULBS-194-2825-921/32325238629.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37nt3aOu

Et pour les petites c'est en T5 et celles de l'horloge et du chauffage sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AntoineS5 a dit :

Hello voici ce que j'ai commandé https://fr.aliexpress.com/item/20x-T10-Led-3020-1206-SMD-8SMD-8-led-Bright-LED-LIGHT-BULBS-194-2825-921/32325238629.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37nt3aOu

Et pour les petites c'est en T5 et celles de l'horloge et du chauffage sont identiques.

Bonjour merci Antoine

celle du chauffage n a pas

la meme "douille" qu celle de l horloge

qui elle a la meme configuration

que pour le tableau de bord

je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 19:33, louping a dit :

Bonjour merci Antoine

celle du chauffage n a pas

la meme "douille" qu celle de l horloge

qui elle a la meme configuration

que pour le tableau de bord

je crois

Oui mais ce sont les mêmes ampoule. Suffit de déboîter et en remettre une autre et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui

je lai ai commandées ces ampoules et reçues

ainsi que les les vertes de ledperf

j attend la T10..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

jai réalisé le montage de la T10 cest pas flagrant de jour..

pour les autres commandes anti brouillard essuie glace arriere et horloge

cest top ..par rapport a celles d origine

mais effectivement elles sont un peu "lache" au niveau des contacts..

je me suis debrouillé tant bien que mal

en resserant les pattes mais peur de les casser.

petite question ya t il une ampoule dediée a la position veilleuse

su r le TDB ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.