Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Jantes Et Enjoliveurs/nuancier Des Couleurs/sellerie De Nos Super 5

fabioloutchi

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous,

désolé si je fait un doublon.

j'ai trouvé un lien bien sympat pour jantes et enjoliveurs/nuancier des couleurs/sellerie de nos super 5

http://www.renault-5.net/supercinq_guide.htm

Pour une restauration de nos choupinettes je trouve ça utile

Posted

Meci chris5gtx c'est le top ton lien, il est vraiment complet :)

Posted

LE site à connaitre! :jap:

C'est un membre d'ici et un grand passionné qui l'a crée et s'en occupe régulièrement.

Posted

il manque les enjoliveurs de la spring idem aux 21 ph1 gts gtd

Posted

LE site à connaitre! :jap:

C'est un membre d'ici et un grand passionné qui l'a crée et s'en occupe régulièrement.

très beau travail bravo a lui

il manque les enjoliveurs de la spring idem aux 21 ph1 gts gtd

il vas surement les rajouter ;)

Posted

J'ai aussi créé un site, j'ai moins de données concernant les performances mais il y a des erreurs au niveau des teintes sur le site de MChris :/

Si vous voulez des illustrations, des infos sur les teintes c'est plutôt mon site, et si vous voulez des données de performances ou sur l'équipement, plutôt celui de MChris.

http://renault1980.jimdo.com/gamme-renault/super-5-phase-1/

http://renault1980.jimdo.com/gamme-renault/super-5-phase-2/

Posted

Merci clémant78

Posted

T'as pas l'impression de peter plus haut que ton c*l Clement78?

Quand on a la prétention de faire mieux qu'un gars qui fait ça depuis plus de 10ans avec de la doc' d'origine Renault; on s'assure AU MOINS de pas marquer de conneries.

Juste sur la page de la GL il te manque des options et les dates ne sont pas bonnes.

Je note aussi l'utilisation de photos de voitures sans l'autorisation des propriétaires. Chose que MChris a la décence de faire.

Quant aux teintes, c'est sur que de prendre en photo des quasi épaves avec des lumières differentes ça aide bien à se rendre compte. Surtout pour les teintes proches.

Quant au fond du site jimdo... Non mais merde. Autant créer un skyblog.

La critique est dure, mais avant de taper sur les autres en te tripotant la *ite soit donc un peu objectif sur ton travail.

Posted

Tiens, c'est marrant, je savais que quelqu'un allait critiquer :nosweat: vas-y dis en quoi je "pète plus haut que mon c*l" ?

Posted

Non mais tes photos quoi, pis cette présentation et les textes incompréhensibles.

C'est bien pour le forum des photos pourries comme ça mais pour faire une "base documentaire".

Quant au droit d'utilisation des images...

Le site de Mchris reste bien plus complet, clair et mieux construit. Celui du club Renault 5 le complète bien.

Bref.

Je vais pas te démotiver.

Posted

Quand on a la prétention de faire mieux qu'un gars qui fait ça depuis plus de 10ans avec de la doc' d'origine Renault; on s'assure AU MOINS de pas marquer de conneries.

Juste sur la page de la GL il te manque des options et les dates ne sont pas bonnes.

Je note aussi l'utilisation de photos de voitures sans l'autorisation des propriétaires. Chose que MChris a la décence de faire.

Quant aux teintes, c'est sur que de prendre en photo des quasi épaves avec des lumières differentes ça aide bien à se rendre compte. Surtout pour les teintes proches.

Quant au fond du site jimdo... Non mais merde. Autant créer un skyblog.

La critique est dure, mais avant de taper sur les autres en te tripotant la *ite soit donc un peu objectif sur ton travail.

Bah écoute j'ai la preuve que certaines choses de son site sont fausses, donc je m'en fiche un peu hein !

Les dates ne sont pas bonnes ? tu as besoin de lunettes, c'est marqué Janvier 85 - Juin 87 et Mai 85 pour les 5 portes ! Et pour ce qui est des options, je vérifierai. J'ai déjà dit que j'étais moins au courant sur l'équipement intérieur, et que quelques erreurs pouvaient se glisser.

L'autorisation des propriétaires ? Car il faut une autorisation maintenant ? Je connais AUCUN propriétaire quasiment, donc c'est impossible, le peu que je connais m'y autorisent.

J'ai fait de mon mieux, j'ai rien vu d'autre que ça pour l'instant.

Au fond ? c'est à dire, le noir ne te plait pas ? :nosweat:

Mais je m'en tape, j'aime ce que je fais, je sais ce que je dis et j'ai le droit de le mettre en valeur.

Non mais tes photos quoi, pis cette présentation et les textes incompréhensibles.

C'est bien pour le forum des photos pourries comme ça mais pour faire une "base documentaire".

Quant au droit d'utilisation des images...

Le site de Mchris reste bien plus complet, clair et mieux construit. Celui du club Renault 5 le complète bien.

Bref.

Je vais pas te démotiver.

La présentation me plait comme ça, je vais pas la changer pour quelqu'un non plus :ange:

Et j'en suis qu'à mes débuts, pour l'instant il s'agit de créer chaque page, pour l'organisation je ferai des trucs un peu plus élaborés plus tard.

Personne ne va me démotiver, surtout pas quelqu'un ayant comme avatar "Monsieur Connard" ;)

Posted

J'ai aussi créé un site, j'ai moins de données concernant les performances mais il y a des erreurs au niveau des teintes sur le site de MChris :/

Si vous voulez des illustrations, des infos sur les teintes c'est plutôt mon site, et si vous voulez des données de performances ou sur l'équipement, plutôt celui de MChris.

On commence...

j'ai moins de données concernant les performances

Carrément... y'a rien d'autre que ce qu'on trouve ailleurs sur le net.

il y a des erreurs au niveau des teintes sur le site de MChris

Il y'a effectivement quelques mauvais copier coller. Mais te vante pas trop il y'en a plein sur le tien. Genre je vois "Arctique 355". Arctique c'est 329, le 355 s'appelle tout connement... blanc.

Edit: Même pas c'est marqué "artique" ce qui fait en plus qu'il y'a une faute d'orthographe.

Le rouge vif c'est pas 727 c'est 719. Le 727 c'est le rouge de base qui n'existe pas sur la supercinq SAUF en version SP quand ils les ont pas commandées en 719 ou 763 pour que ce soit moins cher.

Les Blue jeans ne sont pas bleu lumière 495 mais Bleu Volt 471.

Je vais pas me faire tout le site.

Si vous voulez des illustrations, des infos sur les teintes c'est plutôt mon site

C'est sur quand on voit la qualité des photos...

Si je réagi violemment c'est à cause de ce ton "supérieur" que tu emploies.

Le site est mal construit, tu fais des renvois vers des pages

et seulement 3 options possible (voir...

Ouais cool c'est pareil, mais moi j'ai pas envie de changer de page en plein milieu de ma lecture.

Si on va sur la page des EBS y'a des conneries, elle existe en diesel et est vendue aux Pays-bas, en Allemagne et même en France.

La belle île bleue Gruau est un modèle Car système de part la position des autocollants, le toit en fibre et le grand toit ouvrant.

La bye-bye fait 6CV et la TSE 7.

Quant au "Monsieur Connard" de mon avatar. Il a un historique issu de la vraie vie avec les vrai gens de la communauté.

Posted

On commence...

Carrément... y'a rien d'autre que ce qu'on trouve ailleurs sur le net.

Il y'a effectivement quelques mauvais copier coller. Mais te vante pas trop il y'en a plein sur le tien. Genre je vois "Arctique 355". Arctique c'est 329, le 355 s'appelle tout connement... blanc.

Edit: Même pas c'est marqué "artique" ce qui fait en plus qu'il y'a une faute d'orthographe.

Le rouge vif c'est pas 727 c'est 719. Le 727 c'est le rouge de base qui n'existe pas sur la supercinq SAUF en version SP quand ils les ont pas commandées en 719 ou 763 pour que ce soit moins cher.

Les Blue jeans ne sont pas bleu lumière 495 mais Bleu Volt 471.

Je vais pas me faire tout le site.

C'est sur quand on voit la qualité des photos...

Si je réagi violemment c'est à cause de ce ton "supérieur" que tu emploies.

Le site est mal construit, tu fais des renvois vers des pages

Ouais cool c'est pareil, mais moi j'ai pas envie de changer de page en plein milieu de ma lecture.

Si on va sur la page des EBS y'a des conneries, elle existe en diesel et est vendue aux Pays-bas, en Allemagne et même en France.

La belle île bleue Gruau est un modèle Car système de part la position des autocollants, le toit en fibre et le grand toit ouvrant.

La bye-bye fait 6CV et la TSE 7.

Quant au "Monsieur Connard" de mon avatar. Il a un historique issu de la vraie vie avec les vrai gens de la communauté.

Le 355 s'appelle bien Artique avec cette orthographe, ceci tiré du nuancier R4.

Le 719 s'est arrêté en juin 91, le 727 lancé peu avant l'apparition des bye bye, il y a donc les deux !

Les Blue jeans sont bien 495, le 471 n'a été lancé qu'au milieu des années 1990.

Car toi tu n'emploie pas un ton supérieur peut-être ?

Ca tombe bien, il est encore en construction !

Sur les catalogues je n'ai pas de version diesel mentionnée, donc...

Et pour la belle ile je n'ai effectivement pas assez d'infos.

Posted

Tape les codes peintures ne serait-ce que sur google...

355 Blanc.

359 Blanc Arctique (idem blanc polaire)

719: rouge vif (idem rouge flash)

727: rouge (qu'ils auraient pu nommer rouge moche)

Pour la Blue jean je te laisse le bénéfice du doute, j'ai pas relevé les infos sur celle que j'ai broyé.

L'EBS était vendue en kit en phase 2 donc tu peux avoir n'importe quelle version. Raison pour laquelle certaines n'ont pas la mention "cab" sur leur CG.

Posted

Pour être honnête avec tout le monde j'aime beaucoup le site de MChris, il est très claire et fonctionnelle par contre j'aime moins ta présentation clément78.

après je suis totalement novice dans tout ses trucs la moi donc je ne jugerais pas le contenu.

les forums c'est pour faire du partage et des échanges donc ne vous prenez pas la tête avec tout ça, réunissez-vous et faite en un au top du top ;)

Posted

Ce genre de situation me fait penser qu'il serait peut-être temps que je mette mon vrai âge.

Posted

Ce genre de situation me fait penser qu'il serait peut-être temps que je mette mon vrai âge.

pas besoin fv2a, sans que tu le dise je me doutais que c'était pas ton vrai âge :)

rien qu'avec tes connaissances ont le devine :laugh:

Posted

Je suis aussi un peu d'accord que ton message fait un peu "prétentieux".

Tu a le droit de mettre ton travail en avant, en postant tes liens, sans pour autant dénigrer les autres. ;)

Posted

Tu peux me dire où tu vois des erreurs stp ?

J'ai vérifié, rien ne me choque à part le lien vers le 608 qui était faux.

Posted

Tu peux me dire où tu vois des erreurs stp ?

J'ai vérifié, rien ne me choque à part le lien vers le 608 qui était faux.

La teinte 015 blanc nacré n'est pas listée (spécifique GTT) dans la page des teintes (moi non plus car je ne l'ai jamais vue, cela dit), le 676 idem (y'a une five de cette couleur sur LBC, neuve)

L'illustration du 996 est fausse, la petite image du 991 est 951

Le 951 a été dispo d'avril 87 à juin 88 (les phase 1 l'ont eue, j'en ai vu sur LBC de cette couleur, des TC-GL surtout)

Les blue jeans ont eu le bleu 495 (tu le mentionne bien mais pas sur la page des teintes), le 471 est donc sorti au milieu des années 90, j'ai une image pour comparer les deux si tu veux

Les TC NRJ n'ont pas l'enjo "marguerite" comme les GL, mais l'enjo "bol" des C/five.

Le 159 s'appelle grège (faute de frappe ?)

Les dernières five 1ère série ont eu le 996 (vu sur LBC) et peut être le 468 aussi

Des données manquantes :

Le 763 a été dispo entre juillet 92 et mai 95, le 727 prend sa relève ensuite, du coup le 719 s'arrête en juin 92

Le 694 s'arrête en juin 91, remplacé par le 676

Le 630 a été diffusé entre février 93 et décembre 96, du coup le 608 s'arrête en janvier 93

Le 494 entre juillet 94 et mars 96

Le 109 a aussi équipé toutes les versions saga sauf GTX, jusqu'en juin 90 (j'ai des photos)

Les automatic ont eu la teinte 996 entre juillet 90 et juin 91 (qui remplace le 991)

Le 129 a été dispo de janvier 89 à juin 90

Le 168 prend la relève du 015 en juillet 86, jusqu'à 1991

Le 127 s'arrête en juin 89

995 de juillet 92 à janvier 93

996 de juillet 90 à janvier 93

Dans la page des TSE il n'est pas mentionné le fait que ça soit des enjos pétale sans l'option jantes alu

Voilà !

Posted

Au delà de savoir qui aura le dernier mot :rolleyes: , je suis bluffé par votre érudition sur les teintes, j'aime les mono-maniaques ! :bave:

Posted
Le ‎02‎/‎08‎/‎2016 à 13:41, gillou a dit :

Au delà de savoir qui aura le dernier mot :rolleyes: , je suis bluffé par votre érudition sur les teintes, j'aime les mono-maniaques ! :bave:

Ca a un côté "pratique" pour une personne voulant récupérer sa teinte sans regarder son moteur...

D'ailleurs, j'ai vu passer une five vert jade.

Posted

J’avoue que la page des teintes date et que je ne m’en suis pas occupé depuis longtemps, elle date de la première version du site, j’ai récupéré des infos depuis.

Dans un premier temps j’aimerai connaitre tes sources ?

Car si c’est des voitures que tu as vu sur la route ou sur leboncoin, cela n’a aucune valeur.

Les photos ne sont que pour donner une petite idée de la teinte, la couleur qui apparait dépends de plein de facteurs : propreté de la voiture, usure de la peinture, qualité de l’apn et nos yeux (cf histoire de la petite robe noire sur internet …)

Après tu connais Renault, des mélanges sont possible surtout entre deux millésimes. Exemple je connais une des premières GTS phase2 avec bon nombre de pièces de phase1.

Aussi les documents Renault ne sont pas toujours fiables et ce contredises parfois :

Exemple : le Grenade 761 dans le dossier de presse la version L ne devait pas l’avoir, hors dans la doc publicitaire si (et j’en connaissais une sur Angoulème)

Idem : le Montmorency 766 était dispo sur les SL et SD d’après le dossier de presse alors que non d’après la doc publicitaire

Etc …

Bref je me suis repenché sur l’affaire avec les données que j’ai à aujourd’hui. Il me manque la doc de 1993 donc je suis flou autour de cette date.

Voici un petit tableau fait vite fait avec ces données : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MnFDGkRmElHGOVT4Gu2nrPV2ZEcdL1yOFpALuPhjasw/edit?ts=57a1a1c4#gid=0

Donc voici mes réponses …dans ton désordre :

La teinte 015 blanc nacré n'est pas listée (spécifique GTT) dans la page des teintes (moi non plus car je ne l'ai jamais vue, cela dit)-->j’en ai entendu parler (surement sur le forum GTT) mais je n’ai aucune preuve de cette teinte.

Par contre dans le site il manque le 317 Blanc Nacré pour les premières GTT.

, le 676 idem (y'a une five de cette couleur sur LBC, neuve)--> en effet d’ailleurs je l’ai mise sur la page de la Five, je vais le rajouter dans la page des teintes.

L'illustration du 996 est fausse,--> oui elle ressemble plus à un vert ONF, faut que je regarde si j’ai mieux en stock.

la petite image du 991 est 951 -->non, c’est bien un Shetland (photo d’une ancienne personne qui était sur le forum) mais quand je te dis qu’une photo n’est pas une preuve. Ici elle est trop surexposée et parait trop clair. J’essaierai d’en trouver une autre.

Le 951 a été dispo d'avril 87 à juin 88 (les phase 1 l'ont eue, j'en ai vu sur LBC de cette couleur, des TC-GL surtout)--> pour moi non, quelles sont tes sources ?

Les blue jeans ont eu le bleu 495 (tu le mentionne bien mais pas sur la page des teintes)--> je peux le rajouter si tu veux.

, le 471 est donc sorti au milieu des années 90, j'ai une image pour comparer les deux si tu veux -->moi je ne le trouve que sur les ByeBye, sur les docs de la BlueJeans je n’ai que le 495.

Les TC NRJ n'ont pas l'enjo "marguerite" comme les GL, mais l'enjo "bol" des C/five. --> Faux, sur la doc publicitaire et le communiqué de presse que j’ai, ils disent bien que la TC a les enjos « type renault 21 ». Je ne connaissais pas leur petit nom et ils ne le disent pas dans mes docs.

Le 159 s'appelle grège (faute de frappe ?) -->faute de frappe que j’ai bêtement recopiée du doc publicitaire de 1984.

Les dernières five 1ère série ont eu le 996 (vu sur LBC) --> pour moi non, quelles sont tes sources ?

et peut être le 468 aussi --> pour moi non, quelles sont tes sources ? (seulement five deuxième série de juillet 91 à juin 92).

Des données manquantes :

Le 763 a été dispo entre juillet 92 et mai 95,--> mai ? tes sources ?

le 727 prend sa relève ensuite, du coup le 719 s'arrête en juin 92 --> oui.

Le 694 s'arrête en juin 91, remplacé par le 676 --> le 676 je ne l’ai qu’a partir de juillet 92 sur des Five.

Le 630 a été diffusé entre février 93 et décembre 96, du coup le 608 s'arrête en janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

Le 494 entre juillet 94 et mars 96--> tes sources ? moi j’ai aout 94.

Le 109 a aussi équipé toutes les versions saga sauf GTX, jusqu'en juin 90 (j'ai des photos)--> tes sources ? pour moi c’est arrêté à juin 89.

Les automatic ont eu la teinte 996 entre juillet 90 et juin 91 (qui remplace le 991)-->tes sources ?

Le 129 a été dispo de janvier 89 à juin 90--> tes sources ? moi j’ai juillet 89 et pour la fin cela dépends un peut de la date des dernières Baccara produite.

Le 168 prend la relève du 015 en juillet 86, jusqu'à 1991--> moi j’ai fin en juin 89.

Le 127 s'arrête en juin 89 -->oui.

995 de juillet 92 à janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

996 de juillet 90 à janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

Dans la page des TSE il n'est pas mentionné le fait que ça soit des enjos pétale sans l'option jantes alu --> ça me paraissait implicite mais bon je peux le rajouter.

Voilà ! --> binh voilà quoi !

Après sache que pour faire un site sur une voiture il ne faut pas que les données des couleurs, il y a la même problématique pour les équipements et les données techniques.

Mes courriers envoyés à Renault sont toujours restés lettres mortes sinon j’aurais bien d’autres interrogations en plus, sur les chiffres de production et les dates exactes de chaque modèles en autres…

...et ne fait pas une fixette sur le teintes ;)  :)  

Posted
Il y a 11 heures, Mchris a dit :

J’avoue que la page des teintes date et que je ne m’en suis pas occupé depuis longtemps, elle date de la première version du site, j’ai récupéré des infos depuis.

Dans un premier temps j’aimerai connaitre tes sources ?

Car si c’est des voitures que tu as vu sur la route ou sur leboncoin, cela n’a aucune valeur.

Les photos ne sont que pour donner une petite idée de la teinte, la couleur qui apparait dépends de plein de facteurs : propreté de la voiture, usure de la peinture, qualité de l’apn et nos yeux (cf histoire de la petite robe noire sur internet …)

Après tu connais Renault, des mélanges sont possible surtout entre deux millésimes. Exemple je connais une des premières GTS phase2 avec bon nombre de pièces de phase1.

Aussi les documents Renault ne sont pas toujours fiables et ce contredises parfois :

Exemple : le Grenade 761 dans le dossier de presse la version L ne devait pas l’avoir, hors dans la doc publicitaire si (et j’en connaissais une sur Angoulème)

Idem : le Montmorency 766 était dispo sur les SL et SD d’après le dossier de presse alors que non d’après la doc publicitaire

Etc …

Bref je me suis repenché sur l’affaire avec les données que j’ai à aujourd’hui. Il me manque la doc de 1993 donc je suis flou autour de cette date.

Voici un petit tableau fait vite fait avec ces données : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MnFDGkRmElHGOVT4Gu2nrPV2ZEcdL1yOFpALuPhjasw/edit?ts=57a1a1c4#gid=0

Donc voici mes réponses …dans ton désordre :

La teinte 015 blanc nacré n'est pas listée (spécifique GTT) dans la page des teintes (moi non plus car je ne l'ai jamais vue, cela dit)-->j’en ai entendu parler (surement sur le forum GTT) mais je n’ai aucune preuve de cette teinte.

Par contre dans le site il manque le 317 Blanc Nacré pour les premières GTT.

, le 676 idem (y'a une five de cette couleur sur LBC, neuve)--> en effet d’ailleurs je l’ai mise sur la page de la Five, je vais le rajouter dans la page des teintes.

L'illustration du 996 est fausse,--> oui elle ressemble plus à un vert ONF, faut que je regarde si j’ai mieux en stock.

la petite image du 991 est 951 -->non, c’est bien un Shetland (photo d’une ancienne personne qui était sur le forum) mais quand je te dis qu’une photo n’est pas une preuve. Ici elle est trop surexposée et parait trop clair. J’essaierai d’en trouver une autre.

Le 951 a été dispo d'avril 87 à juin 88 (les phase 1 l'ont eue, j'en ai vu sur LBC de cette couleur, des TC-GL surtout)--> pour moi non, quelles sont tes sources ?

Les blue jeans ont eu le bleu 495 (tu le mentionne bien mais pas sur la page des teintes)--> je peux le rajouter si tu veux.

, le 471 est donc sorti au milieu des années 90, j'ai une image pour comparer les deux si tu veux -->moi je ne le trouve que sur les ByeBye, sur les docs de la BlueJeans je n’ai que le 495.

Les TC NRJ n'ont pas l'enjo "marguerite" comme les GL, mais l'enjo "bol" des C/five. --> Faux, sur la doc publicitaire et le communiqué de presse que j’ai, ils disent bien que la TC a les enjos « type renault 21 ». Je ne connaissais pas leur petit nom et ils ne le disent pas dans mes docs.

Le 159 s'appelle grège (faute de frappe ?) -->faute de frappe que j’ai bêtement recopiée du doc publicitaire de 1984.

Les dernières five 1ère série ont eu le 996 (vu sur LBC) --> pour moi non, quelles sont tes sources ?

et peut être le 468 aussi --> pour moi non, quelles sont tes sources ? (seulement five deuxième série de juillet 91 à juin 92).

Des données manquantes :

Le 763 a été dispo entre juillet 92 et mai 95,--> mai ? tes sources ?

le 727 prend sa relève ensuite, du coup le 719 s'arrête en juin 92 --> oui.

Le 694 s'arrête en juin 91, remplacé par le 676 --> le 676 je ne l’ai qu’a partir de juillet 92 sur des Five.

Le 630 a été diffusé entre février 93 et décembre 96, du coup le 608 s'arrête en janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

Le 494 entre juillet 94 et mars 96--> tes sources ? moi j’ai aout 94.

Le 109 a aussi équipé toutes les versions saga sauf GTX, jusqu'en juin 90 (j'ai des photos)--> tes sources ? pour moi c’est arrêté à juin 89.

Les automatic ont eu la teinte 996 entre juillet 90 et juin 91 (qui remplace le 991)-->tes sources ?

Le 129 a été dispo de janvier 89 à juin 90--> tes sources ? moi j’ai juillet 89 et pour la fin cela dépends un peut de la date des dernières Baccara produite.

Le 168 prend la relève du 015 en juillet 86, jusqu'à 1991--> moi j’ai fin en juin 89.

Le 127 s'arrête en juin 89 -->oui.

995 de juillet 92 à janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

996 de juillet 90 à janvier 93 --> tes sources ? (j’ai pas de docs de 1993).

Dans la page des TSE il n'est pas mentionné le fait que ça soit des enjos pétale sans l'option jantes alu --> ça me paraissait implicite mais bon je peux le rajouter.

Voilà ! --> binh voilà quoi !

Après sache que pour faire un site sur une voiture il ne faut pas que les données des couleurs, il y a la même problématique pour les équipements et les données techniques.

Mes courriers envoyés à Renault sont toujours restés lettres mortes sinon j’aurais bien d’autres interrogations en plus, sur les chiffres de production et les dates exactes de chaque modèles en autres…

...et ne fait pas une fixette sur le teintes ;)  :)  

J'ai remarqué aussi que les catalogues ne sont pas toujours complets, d'où l'intérêt de vouloir vérifier avec les exemplaires trouvés en réel...

Au fait, y'a un souci sur la page des GTT phase 2 sur ton site...

Bah en fait j'ai l'impression que les deux blanc nacré ne peuvent pas se différencier à l'oeil (d'après les millésimes j'ai pu en déduire que les couleurs étaient 015 ou 168), ils ont peut-être renommé la teinte...donc à voir

Pour le 951, c'est con j'aurais dû prendre l'image, y'a eu une TC et une GL sur LBC, j'avais contacté le vendeur de la GL pour avoir le code dans le moteur, il m'a bien dit 951... elle était d'avril 87. j'ai pas vérifié pour la TC, cette couleur est reconnaissable de toute manière ! J'ai peut-être l'image quelque part sur le PC, je la posterai si je retrouve !

Je veux pas spécialement, c'est juste pour que tu perfectionnes si besoin

Oui c'est bien ce que je dis, les BJ n'ont eu que le 495, je disais que j'avais une image pour comparer les deux

Dans la doc de presse, oui, mais en pratique, non... Je connais 2 TC NRJ certifiées neuves avec les enjos Bol ! le nom est marguerite oui, même nom que ceux des 21 TL/TD/TS.

Là pareil que le 951, LBC, j'ai même demandé une photo des strippings, en revanche je n'ai pas la photo de la super 5 entière....elle avait été mise en service en aout 90.
238781IMG8286.jpg

Ah oui, alors non, j'avais oublié qu'il avait été dispo qu'à partir de 91 en écrivant le message :nosweat:

Mai 95, j'ai plein d'exemplaires en photo autour de cette date, tous les exemplaires mis en service avant mai 95 sont 763 et ceux après 727, ça reste à l'état de conjecture mais vérifié tout de même sur les clio (même date de changement si j'en crois ce que j'ai vu). J'ai trouvé ça bizarre que ça soit pas en juin mais bon... j'en ai une mise en service en juin qui est incontestablement 727...

Ah oui c'est vrai, j'ai la gamme clio sur le site, du coup je savais qu'il y avait ce changement

Pour les changements de teintes en 93 (676, 995, 996 etc) j'avais consulté une doc chez un ami qui en a un paquet, j'y retournerai prendre des photos (j'ai pas de scan), j'ai malgré tout relevé les teintes. c'est la doc sur les five de 93 (injection).

Août 94 ? le lancement de la saga donc... j'ai dû me tromper alors car ça coïncide.

Bah pour le 109, c'est visible à l'oeil nu, en voici, d'octobre 89 pour les deux :

395971fSuper5IIGTRSagaAlpaga.jpg
49876193ZL89363.jpg

LBC, deux de 91 sont passées au moins, en voici une :

183993341c3d8bebb9a1427dfe4a16283bf684ee

Ah oui, exact, il s'arrête en juin 91 le 129. Pour les autres, j'en ai vu plusieurs en version non saga, datant de mars et avril 1989, et j'ai vu aussi des R19 de la même période de la même couleur :

288425BH144DN5.jpg
742739BT889XX5.jpg

Ah, j'ai dû me tromper pour le 168.

Bah on sait jamais, ça aurait pu être un enjo spécifique (à l'image des clio RT 1.7 quelques années plus tard)

Oui ! J'ai développé le côté teintes car c'était mon idée principale, je vais sûrement développer la partie moteur dans un premier temps.

Je pense de toute façon qu'ils n'auront pas moyen de répondre malheureusement...

EDIT, j'ai retrouvé des choses :

en fait y'a eu qu'une seule automatic 996, c'était la même vu la plaque :

9085261bf6eb51b4bf1c684385efb6f7a5a9875d

et la five1 996 :

534082Super5Five1996.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.