Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Restrictions De Circulation


kalagani

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, pour y vivre régulièrement à Paris intramuros, des 205 GTI, des 21 break il y en a encore beaucoup dans les rues.

J'y suis avec la Safrane qui est diesel j'alterne avec la Clio Baccara, j'ai jamais eu souci particulier. Encore une fois les contrôles seront aux portes principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, totojest a dit :

J'étais à Rome le weekend dernier. Globalement même constat qu'à Paris sur le parc automobile. Mais un air 1000 fois plus respirable. Seulement 2 lignes de métro (une 3ème en construction) et 6 tramways. Le reste, ce sont des bus. Et bien malgré ça, ce n'est pas la merde comme à Paris. Certes il y a des heures de pointe, mais ça se passe très bien je trouve. La qualité de l'air à Rome s'explique sans doute par le fait que l'air ne soit pas enclavé dans un bassin comme à Paris... Juste Paris est à la méga traine car ses situations géographique et géologique ne sont pas faciles et n'ont jamais été prises en compte dans les décisions. Enfin, la construction de trams, quelle hérésie... Surtout quand d'autres solutions de transport en commun existent, moins couteuses, plus rapides, mais forcement moins jolies. Bref, la "bien pensante" Hidalgo...

Euh les deux villes ne sont en rien comparables...

 

Densité de Rome (commune) : 2 239 hab/km2

Densité de Paris (commune) : 21 234 hab/km2

 

Il est là le problème, et c'est pas de la faute d'Hidalgo.

 

"D'autres solutions de transport en commun existent"

 

Lesquelles ?

 

Le métro aérien, ça ne marche pas d'un point de vue urbanistique.

Le métro souterrain à Paris, ça coûte entre 80 et 120 millions d'euros le km. Pas sûr que les gens acceptent de payer plus d'impôts.

Les bus, ben ils dépendent de la circulation.

Le téléphérique ? c'est ultra laid.

 

J'en vois pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlDiver a dit :

Le métro aérien, ça ne marche pas d'un point de vue urbanistique

C'est à dire? Serait-ce lié à la question esthétique que j'évoquais? :ange: Des ingénieurs de l'urbanisme, ça existe. Ils sont capables de fermer et de combler des tunnels pour un tramway, pourquoi ne pas réaménager le territoire pour une solution plus fiable à long terme et plus commode pour les "pendulaires"? Il faut juste savoir où dépenser son argent. Et je n'approuve clairement pas la position de la Mairie de Paris à ce sujet, qui privilégie la "beauté" du tramway (au top pour les touristes de se trainer à 5 km/h de moyenne pour regarder les pigeons copuler au Parc de St Cloud, mais insupportable pour qui fait le trajet Porte de Versailles-La Défense tous les jours pour aller bosser. Moi j'ai donné pendant 3 mois entre La Défense et Suresnes, des fois on se dit que ça irait plus vite en bagnole malgré les bouchons!)

 

T'as raison, la densité de population à Paris n'est pas la faute d'Hidalgo, mais peut être un peu de ses prédécesseurs... A vouloir construire à tout prix en hauteur et entasser les gens les uns sur les autres. C'est quand même hallucinant de voir des chambres de 9m2 à 700 balles par mois... Et que fait la Mairie pour ça? Elle encaisse la taxe d'habitation. Pourquoi changer?

 

J'ai pris l'exemple de Rome car il est récent pour moi et que c'est une capitale européenne. Peut être pas le meilleur exemple. Mais il y a quand même une sacré différence! Les transports y sont assez désorganisés, tu montes dans le tram ou le bus sans avoir la possibilité de payer le ticket, mais tout le monde s'en fout. Je me demande comment ils font...

 

Edit:

Bon, la vidéo est coupée de façon à ne garder que les arguments des anti-Mairie de Paris. Mais il y a des idées à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OlDiver a dit :

 

Le métro aérien, ça ne marche pas d'un point de vue urbanistique.

 

 

Peut tu developer car l'urbanisme c'est vague, tu parles au sens architecture, beauté ? 

 

Pour le tramway même si il est en site "propre" il depend indirectement de la circulation notament lorsqu'il y a une intersection et que les automobilistes force le passage car la signalisation du tramway et prioritaire sur les feux rouge des voitures.

 

exemple : Lorsqu'un tramway rentre dans un "canton" il est detecter par des "CDV" (canton de voies) et quand ces dernier detecte le tramway il signal au feux auto de se mettre au rouge pour favoriser le passage, voila pourquoi les feux vert n'ont pas de timing bien définie.

 

Je suis contre les tramways car les tracés ont été fait a la va-vite sans réel consultation préalable, voilà aussi pourquoi certaine ligne de Bus ne sont pas supprimé alors qu'initialement elles devaient l'etre.

Bref ni fait ni a faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

C'est à dire? Serait-ce lié à la question esthétique que j'évoquais? :ange: Des ingénieurs de l'urbanisme, ça existe. Ils sont capables de fermer et de combler des tunnels pour un tramway, pourquoi ne pas réaménager le territoire pour une solution plus fiable à long terme et plus commode pour les "pendulaires"? Il faut juste savoir où dépenser son argent. Et je n'approuve clairement pas la position de la Mairie de Paris à ce sujet, qui privilégie la "beauté" du tramway (au top pour les touristes de se trainer à 5 km/h de moyenne pour regarder les pigeons copuler au Parc de St Cloud, mais insupportable pour qui fait le trajet Porte de Versailles-La Défense tous les jours pour aller bosser. Moi j'ai donné pendant 3 mois entre La Défense et Suresnes, des fois on se dit que ça irait plus vite en bagnole malgré les bouchons!)

 

T'as raison, la densité de population à Paris n'est pas la faute d'Hidalgo, mais peut être un peu de ses prédécesseurs... A vouloir construire à tout prix en hauteur et entasser les gens les uns sur les autres. C'est quand même hallucinant de voir des chambres de 9m2 à 700 balles par mois... Et que fait la Mairie pour ça? Elle encaisse la taxe d'habitation. Pourquoi changer?

 

La densité de population, ça se décide pas comme ça, d'un coup de baguette magique, par les maires des villes. On n'est pas dans un Etat communiste, mais libéral ! Ce sont les entreprises les premières coupables de la densité de Paris, qui s'obstinent à vouloir venir s'y installer, malgré un loyer très élevé (450€ le m² c/ 100€ en province). Par ricochet, les jeunes diplômés trouvent principalement du boulot ici. Ils ne s'y installent que rarement par choix (70% des 18-35 ans souhaitent partir de l'IDF).

 

Les solutions que tu proposes ne sont pas inintéressantes, mais soyons un peu sérieux, ça ne se fait pas en trois semaines, ce sont des politiques de trèèèèès long terme. Et le Hidalgo bashing gratuit, franchement, ça me court sur le haricot ;) (vrai pour n'importe quel politique ayant des responsabilités d'ailleurs)

 

Bien sûr que certains trajets sont plus rapides en voiture qu'en métro, et encore plus rapides en deux roues. Mais c'est aussi (et surtout) beaucoup plus cher (35€ par mois le pass Navigo (avec remboursement de moitié de l'employeur), c'est ce que tu dépenserais rien qu'en pétrole pour une seule semaine de bagnole...). Pas tous, par contre, loin de là. En ce moment je fais porte de Patin / Montparnasse tous les jours. En métro (quand ça marche...) c'est 40 min de porte à porte, en moyenne 45 min, parfois 55. En moto, je mettais à peine 30 min. Mais bon, ça coûte cher, et j'ai fini par me planter sur le périph... Tout ça pour gagner 10 min par trajet, c'est cher payé, non ?

 

Tes chambres de 9m² à 700 balles, c'est quand même assez rare. Pour ce prix là, t'as plutôt un 25m² dans un quartier sympa ;) Et pour ce qui est de la taxe d'hab, figure toi que Paris, c'est moins cher que la banlieue (481€ en moyenne c/ + de 800 à Saint Denis, par ex.). C'est d'ailleurs un des reproches (pertinent à mon sens) de cet impôt, qui est moins élevé dans les centre villes, que dans les banlieues, pour des raisons historiques (à l'origine, les classes pop habitaient dans le centre, et les classes moyennes-hautes en banlieue, maintenant ça s'inverse).

 

Paris manque cruellement de logements, en fait. C'est pour ça qu'ils coûtent cher (en loyer, mais aussi à l'achat). Principe basique offre/demande. C'est une loi économique, pas un complot de la méchante Hidalgo pour faire crever les banlieusards.


Il se trouve qu'un de mes meilleurs potes (que t'as déjà vu une fois Toto, d'ailleurs, au karting :p), est ingénieur urbaniste. Ben son métier c'est pas de rendre techniquement possible quelque chose, mais de vérifier si c'est légal et pertinent à long terme. Ceux qui font de la technique arrivent après, une fois que l'urbaniste a rendu ses conclusions. Il se trouve que les politiques aux responsabilités les écoutent très peu et n'en font qu'à leur tête, dans la majorité des cas... c'est déplorable.

 

Je termine sur l'adjectif "urbanistique". C'est pas tant une question d'esthétique, mais c'est beaucoup plus large : comment on construit la ville et comment on l'organise. Pour moi, le métro aérien et cet énorme défaut c'est qu'on ne sait rarement quoi faire en dessous.

 

Quant au Tramway, il y en a 8 lignes en ile de France. Ceux de Paris intra muros reprennent les mêmes trajets que les historiques des années 1840. Et oui, il dépend des voitures, mais si ces cons d'automobilistes forcent le passage c'est pas de la faute du tram, hein...

 

Je répète : le but final c'est de virer les voitures de Paris, et d'en dégoûter 1) les Parisiens 2) les banlieusards. Et oui, le Grand Paris a 30 ans de retard. Mais souvenez vous, un peu, des soulèvements de boucliers que ça a provoqué quand Sarko a lancé le débat, et a fini par le faire (c'est au moins un truc bien qu'il aura fait ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2017 à 22:31, OlDiver a dit :

Je répète : le but final c'est de virer les voitures de Paris, et d'en dégoûter 1) les Parisiens 2) les banlieusards. 

Dégoûter de Paris ou de la voiture? Parce de Paris, c'est pas dur!

Mais barrez vous, si c'est pourri!!

J'ai passé 2 mois en banlieue y'a 20 ans et j'ai dit : plus jamais !

 

Je ne comprends pas comment on peut rester dans cette agglomération, passer des heures dans les transports pour faire 10 km, et payer un smic tous les mois pour se loger dans un taudis !! On est tellement mieux ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ioyo a dit :

Dégoûter de Paris ou de la voiture? Parce de Paris, c'est pas dur!

Mais barrez vous, si c'est pourri!!

J'ai passé 2 mois en banlieue y'a 20 ans et j'ai dit : plus jamais !

 

Je ne comprends pas comment on peut rester dans cette agglomération, passer des heures dans les transports pour faire 10 km, et payer un smic tous les mois pour se loger dans un taudis !! On est tellement mieux ailleurs!!

 

C'est peut être le post le plus sensé de ce topic.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ioyo a dit :

Dégoûter de Paris ou de la voiture? Parce de Paris, c'est pas dur!

Mais barrez vous, si c'est pourri!!

J'ai passé 2 mois en banlieue y'a 20 ans et j'ai dit : plus jamais !

 

Je ne comprends pas comment on peut rester dans cette agglomération, passer des heures dans les transports pour faire 10 km, et payer un smic tous les mois pour se loger dans un taudis !! On est tellement mieux ailleurs!!

 

On a le droit d'aimer une ville sans pour autant aimer sa politique, il y a des gens qu'il n'ont pas le choix, soit pas obligation professionnel, soit pas obligation familial.

 

J'ai habité 2 ans sur Paris et j'y était bien, il y a des cotés négatifs, comme partout, dans certain quartier tout et ouvert même a 2H du matin, beaucoup d'activité a faire, beaucoup de visite ect

La on parle de decisions politique, rien a voir avec la ville elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d’activités a faire, encore faut il en avoir le temps et les moyens... quand tu bosses pour un smic et que tu passes 2H dans les transports, tu fais rien.

 

pour vivre a Paris faut avoir les moyens d'etre un bobo, sinon ca sert a rien.  donc que cette ville devienne une réserve de bobo écolos interdite aux pauvres banlieusards ne me choque pas ;p

 

Faudrait juste qu'ils évitent de penser que Paris c'est la France et de nous imposer leur décisions débiles inapplicables ailleurs qu'a Paris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 10:28, ioyo a dit :

Dégoûter de Paris ou de la voiture? Parce de Paris, c'est pas dur!

Mais barrez vous, si c'est pourri!!

J'ai passé 2 mois en banlieue y'a 20 ans et j'ai dit : plus jamais !

 

Je ne comprends pas comment on peut rester dans cette agglomération, passer des heures dans les transports pour faire 10 km, et payer un smic tous les mois pour se loger dans un taudis !! On est tellement mieux ailleurs!!

 

De la voiture.

 

J'aimerais bien trouver un boulot ailleurs. Mais j'en ai pas trouvé. C'est pas si simple en fait. La majorité des boulots de cadre sont à Paris. Et dans la presse, c'est encore pire.

 

Et le coup du smic pour un taudis, c'est faux. Archi faux.

 

+1 avec Le Piaf. Y'a que des gens qui n'ont pas habité Paris qui ne voient pas les avantages.

 

Juste pouvoir acheter des clopes un dimanche à 22h sans faire 10 bornes, c'est royal. Pouvoir manger n'importe quelle spécialité (j'ai mangé tibétain l'autre fois, bon courage pour trouver ça en province). Pas galérer à faire des courses le dimanche. Pouvoir faire des soirées à 7km de chez soi et se mettre une mine parce que tu rentres en métro ou en Uber. Les expos, les concerts, les pintes de Chouffe à 6.50€, ou de Stella à 3€...

 

Et juste pouvoir se balader en ville. Paris est un musée à ciel ouvert, et t'auras toujours des trucs à découvrir.

 


T'as l'air de confondre paris et la banlieue. Je suis d'accord avec toi, la banlieue c'est pourri. Mais Paris c'est cool. Vivre à Paris ou en banlieue ça n'a rien à voir. En fait c'est juste incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit activité ne dit pas forcément payant, aller au Trocadero, les champs, les jardins, le châtelet, Montmartre ect tout ça c’est gratuit, et quand bien même beaucoup de lieux payant sont très abordable.

Comme l’as dit OlDiver le prix des loyers sont correct pour une telle ville, j’aimerais bien savoir qui t’as donner le prix des loyers sur Paris car ça dépend du quartier, c’est sur que sur l’avenue Foch c’est pas le même que dans le 18ème.

 

pour la banlieue franchement ça c’est bien améliorer depuis les années 2010 à savoir là destructions de ces immondes barres d’immeuble qui ont enlaidie la banlieue.

Alors oui c’est sur que si tu est dans certains quartiers de saint Denis/ Aubervilliers/ Pantin ect ça craint un peut mais ça va changer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OlDiver a dit :

T'as l'air de confondre paris et la banlieue. Je suis d'accord avec toi, la banlieue c'est pourri. Mais Paris c'est cool. Vivre à Paris ou en banlieue ça n'a rien à voir. En fait c'est juste incomparable !

 

Oyé jeune parvenu :blonde:

Il existe une vie culturelle en banlieue, assez étonnante même. La banlieue résidentielle n'est clairement pas une légende, mais la tendance depuis une bonne dizaine d'années est à récupérer l'identité de chaque ville : centre-ville, commerces, théâtres, spectacles... Vie quoi.

C'est dommage de généraliser de façon aussi simpliste (et inexacte, car à ce tarif, mettons dans le même sac banlieue parisienne et villes de province hein, parce que hein bon !), car aussi riche et multiculturelle que soit la vie à Paris, ses alentours ne sont pas à oublier non plus (même si y'a plus de RER à partir d'une heure du matin, mais la bagnole est relativement diffusée en France) .

 

Et puis ça reste cher la vie sur Paris, je suis assez d'accord avec Ioyo sur ce point (car beaucoup de tentations !). En s'éloignant un peu les loyers baissent de manière assez significative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ioyo qui disait qu'il avait pas aimé sa vie en banlieue ("plus jamais"). Je disais qu'on ne pouvait pas raisonnablement comparer la vie à Paris et la vie en banlieue, pour tout un tas de raisons (culture, transport...). Mais c'est une question de goûts. Ioyo, il nous reproche d'habiter dans un endroit qu'il déteste, je voulais aussi dire que y'a pas que des inconvénients à habiter Paris.

 

Moi je suis le premier à vouloir me barrer de Paris pour plein de raisons, mais il se trouve que les seuls boulots intéressants et bien payés que je trouve par rapport à ma formation sont ici... On choisit pas toujours où on habite, et tant qu'à faire, autant se concentrer sur les avantages qu'on en tire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banlieue ou Paris, pour moi c'est le même bordel et ça me saoule ! 

Et quand on voit le prix de l'immobilier!! :laugh: (et de toute le reste)

Encore heureux qu'il n'y ai pas que des inconvénients. Mais ces 2 là suffisent à tout gâcher.

 

Enfin il en faut pour tout les goûts... Et je ne vous reproche rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Toujours pas trop liée aux ZCR
Le Best of des années 80...km/h

 

PS: possible sous Firefox qu'il faille autoriser le pistage (pour le site en question): le bouclier en haut à gauche de la barre d'URL, une fois fait sauter l'intro pour passer au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello,

ZCR c'était interdire de circuler alors vive la ZFE c'est pour notre bien...
et celle de Paris pourrait être étendue dès Juillet 2019 à 79 communes autour (dans la limite de l'A86 pour ceux qui connaissent)

http://www.europe1.fr/societe/le-grand-paris-vote-linterdiction-des-vehicules-les-plus-polluants-a-linterieur-de-la86-des-juillet-3799124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.