Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GT Turbo '85 de Bubu

60 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous moi c'est Bubu, 40 ans tout rond et amoureux de tout ce qui a 4 roues depuis tout petit.

Mes passions, le rock (pas du violent), les voyages (j'adore les USA) et l'automobile que je déguste sous toutes ses formes.

Ma collection est importante...au 1/43! Mais en vrai les anciennes me font peur, pourtant j'en veux une! Alors peur de quoi? Bah des soucis, des pannes car je suis nul en mécanique et j'ai surtout pas envie de me lancer.

Alors j'ai essayé une fois il y a quelques années avec en 2011 une 205 GTi 1.6 de 1984, un modèle restauré et magnifique, un bijou encore accessible, je l'avais payé seulement 6000€, ce qui était la fourchette haute à l'époque, aujourd'hui la même dans le même état, c'est plus du double!

415644P1140358.jpg

841803P1140386.jpg

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour noël, je lui ai offert une vignette et le sticker "Renault/Elf" de lunette arrière. 

Oh Dany, elle est pas mal mais il y a toujours des petits détails quand on regarde de près. Je dois la laisser chez "mon" carrossier dans une dizaine de jours, je vous ferais un compte rendu des

J'ai fait une petite rencontre avec un propriétaire de GT Turbo phase II...qui habite la même ville que moi.

Posted Images

Bienvenu :) Sympa la gti, vraiment clean :) Sinon pourquoi ne parles-tu pas du gtt ? Sachant qu'en titre il est en commande, tu peux sûrement nous en dire plus ? C'est avant tout un forum super 5 :)

Mais à l'époque, j'ai du m'en séparer faute de place, 3 voitures, deux places, adieu 205...

Mais entre temps nous avons déménagés et désormais la place est libre. Après une BMW Z4 dont je ne me suis absolument pas servi, j'ai voulu replonger dans une belle ancienne.

Mes critères, une auto sympa, coupé où 3 portes, années 70/80 et avec une couleur qui change du gris où du noir. Mais avant tout je cherchais une voiture la plus belle possible, du "clé en mains" où je n'avais rien à faire dessus, donc en toute logique un modèle restauré comme l'était ma 205.

J'ai cherché, eu des déceptions, un Renault 5 L orange de 1976 qui ne m'inspirait pas confiance malgré une peinture fraiche, une Porsche 924 de 1981 qui m'est passé sous le nez à 24 heures près, une Golf GTi de 1983 belle de loin (et de près) mais pas si jolie vue d'en dessous et...j'ai fini par trouver une Super 5!  

Alors à vrai dire au départ je n voulait pas la prendre, cette GT Turbo de novembre 1984 a été un coup de cœur mais je la trouvais toute fois bien chère...15.000€.

178475992b0b8befb765877d637cc551ccc6ea75

135327475566d9683daa383472828d82e228801a

3817924cb5a37619e6e4b271fa5a3460806f04e4

47830975d2966e0dd6070bcaf116a2917a1af495

661226cdb317291296e992815421bc01bb036629

539320e52c2119a810cdafb57380836ecf811ccd

Ah oui, ça pique et c'était au dessus de mon plafond. Mais qu'elle semblait belle!

Restaurée avec minutie et avec ce superbe bleu, j'ai fini par joindre le vendeur. La liste des travaux est longue et l'auto a fait l'objet d'une expertise rassurante ne mentionnant aucun défaut à part l'échappement non d'origine, ce qui m'a rassuré pour la corrosion éventuelle.

J'ai discuté un peu avec le vendeur qui a fini par faire un geste, 13.500€, c'est la fourchette haute mais pour moi elle les vaut.

Donc mon chèque de réservation est partit hier et la livraison doit avoir lieu dans moins de 10 jours.

On trouve de nombreux clubs mais celui-ci est plus varié et je suis très ouvert en matière d'automobile, tant qu'elles sont belles, elles me plaisent toutes, de la Trabant à la Bugatti 35!

Donc je vais rester peut être vous et vous faire vivre l'arrivée prochaine de la petite pilule bleu de Bubu...

Bon dimanche à tous!

Merci à tous, attention je l'ai "bloquée" sous réserve de l'avoir vue et qu'elle corresponde au descriptif.

Alors oui, on va dire que c'est trop cher, c'est pas faux mais une GT Turbo quasi parfaite, bah c'est ce que ça se vend de nos jours.

Et puis c'est toujours le même problème, plus elles sont belles et plus on cherche la petite bête, j'ai pas fin d'entendre dire, "Ah, à ce prix là c'est pas la radio d'époque, et puis la c'est pas la bonne vis, elle a une tête cruciforme!", bref, je vais certainement ne pas être épargné mais tant pis, le principale, c'est qu'elle me plaise!

salut bubu et bienvenue , bon bin tu prend pas la grise alors !!!! celle la est pas mal aussi   ;)  ,  étonnant quelle soit de 84 , il me semblais que les 1 ere gt était sortie début des années 85  , bref , une belle auto   :top:.

Il y a 4 heures, trapeuR25 a dit :

Bienvenue :)

Toute neuve cette GT, une des toutes premières en plus! :wub:

Combien affiche t' elle au compteur?

Alors elle aurait autour de 53.000 kilomètres, un tracé "Utac" le confirmerait. Bon, je me méfie toujours, ça se débranche quand même ces choses là.

Mais peu importe, ce qui compte le plus est à mon avis la carrosserie et la sellerie, des éléments très onéreux à refaire, là je pense que la base est bonne pour quelques années.

Il y a 2 heures, jeanjeangt a dit :

salut bubu et bienvenue , bon bin tu prend pas la grise alors !!!! celle la est pas mal aussi   ;)  ,  étonnant quelle soit de 84 , il me semblais que les 1 ere gt était sortie début des années 85  , bref , une belle auto   :top:.

Ah, un membre d'un autre forum GT Turbo visiblement!

Alors elle est sortie en fevrier 1984, la grise était de mars 84, collector! Celle-ci de novembre, donc modèle 85 pour être exact...

Alors la grise sur laquelle j'avais hésité était celle-ci:

1364871ea00d1ce6e64224fa3f5c0ee1ebb6a4b0

5506657a5170349dd879910005984a7c84879ac6

385364002.jpg

760676003.jpg

464902005.jpg

596441R5GT2016007.jpg

247828R5GT2016a002.jpg

559004R5GT2016b001.jpg

Mars 1984, première mains, jamais restaurée, sièges sous housses depuis l'achat, aucune modification avec le poste d'origine! Bref, exceptionnelle!

De plus elle était hyper bichonnée, pas de coups ni de griffures et 2500€ moins cher!

Alors pourquoi l'avoir zappée?

En fait j'ai eu peur (elle est en Auvergne, moi à Paris) qu'elle cache une corrosion que le propriétaire n'aurait pas vue. En fait si elle aurait été à moins de 200 kilomètres, j'aurais pris une journée pour la voir, là c'est deux jours, des frais pour un coup de poker, j'ai pas pris le risque, à tort peut être.

La bleue a été expertisée et le rapport me sécurise mentalement, j'ai en plus contacté le cabinet et parlé avec celui qui l'a auscultée, il m'a dit connaitre le propriétaire, que ce n'est pas sa seule ancienne et qu'il l'a fait restaurer sans regarder et sans compter. On est libre de ne pas croire tout le monde mais parfois je fais aussi confiance à mes interlocuteurs, ça a été le cas avec lui.

Pour info, elle avait été expertisée l'année dernière 11.000€, ce qui m'étonne vu le prix de GT Turbo proposées à la vente. Mais bon, si elle est aussi belle en vraie qu'en photos, le prix me convient parfaitement!  

Alors j'aimerais adhérer à un club mais je vais pas les multiplier, faut que je fasse mon choix, en fait j'aime bien l'idée de celui "pluriel" des Renault 5, on me jugera peut être moins que celui des "experts" qui pourraient pour certains à chaque fois me chercher la petite bête, je me connais, ça va m'agacer à la longue.

Bienveillant dans l'âme, je n'aime pas trop montrer aux autre du doigt ce qui ne va pas chez eux, l'important est qu'ils soient heureux ainsi.

Je vais regarder un peu vos activités et voir si vous vous avez des membres de la région Parisienne. Oui, je ne compte pas partir chaque dimanche (avec mon travail c'est de toute façon pas possible) à l'autre bout de la France. De plus je suis ultra maniaque et la pluie, la poussière et les gravillons, j'ai horreur de ça, il faudrait presque que je la transporte dans un camion fermé et chauffé!

Ah oui, je travaille comme homme de ménage...dans un hôpital psychiatrique, ceci explique peut être cela!

Bienvenu parmi nous, beau gtt que voilà ..

Pour le prix , j'ai envie de te dire....tu fait ce que tu veux de ton argent, j'aurais un budget comme celui là, je pense que je me laisserais tenter aussi , mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

En ce qui concerne la présence de membre du club en RP , oui nous sommes quelques-uns ;)

Il y a 6 heures, bubu a dit :

On trouve de nombreux clubs mais celui-ci est plus varié et je suis très ouvert en matière d'automobile, tant qu'elles sont belles, elles me plaisent toutes, de la Trabant à la Bugatti 35!

Bienvenue a toi ,  cette phrase reflète un bon esprit d ouverture effectivement !!!!

il y a 29 minutes, bubu a dit :

Bienveillant dans l'âme, je n'aime pas trop montrer aux autre du doigt ce qui ne va pas chez eux, l'important est qu'ils soient heureux ainsi.

Avec un GROS +1.

il y a une heure, bubu a dit :

Ah, un membre d'un autre forum GT Turbo visiblement!

Alors elle est sortie en fevrier 1984, la grise était de mars 84, collector! Celle-ci de novembre, donc modèle 85 pour être exact...

Euh gt c'est début 85 pas 84 ;)

Pour le prix perso j'ai énormément de mal désolé. Pour moi une gti ou un gtt turbo ça ne vaut pas ce prix une belle américaine en v8 oui ^^. Après tu as les moyens donc n'hésite pas.

La bienvenue.

Il y a 12 heures, Ermi a dit :

Pour le prix perso j'ai énormément de mal désolé. Pour moi une gti ou un gtt turbo ça ne vaut pas ce prix une belle américaine en v8 oui ^^. Après tu as les moyens donc n'hésite pas.

La bienvenue.

Mais oui, que je suis bête, c'est la 205 GTi qui est sortie en 1984!

Oui, la R5 GT Turbo, c'est Fevrier 1985!

Moi je me souviens de la première supercinq que j'ai croisé, c'était celle du gardien de mon école primaire, elle venait juste de sortie et elle était bleue métallisée, je devait être au CM2...

Magnifique GTTURBO PHASE 1 que tu vas avoir !!

Un de mes nombreux rêve  une phase 1 en bleu alpine ? 

Je vais pas me plaindre de mon AO bien au contraire ??? 

Tu es de quelle coins de paris (je bouge souvent et  paris et pas moins de chez moi) 

Pour ce qui et de ton boulon d'origine ou pas perso je trouve sa con .

Pourquoi :a l'époque  les matière etait bien différente  et plus as même de rouiller donc perso si tu sais metre   de l'inox  (ou que lancien proprio l'et fait) je trouve sa 100X mieu. 

Pour ce qui et du club , tu es très  bien tombé.  Et bon nombre on plusieurs model différent  de FIVE .

Pour mon cas : 

-GT TURBO AO en sortie de resto .

-Baccara sortie de grange .

- GL  sauvé  de la casse !!

- GT swapé  avec F4R .

Et nouvelle qui arrive a la rentré  (chute pour l'instant lol)

Prend plaisir as nous lire et vite !!!!! De new photo de ta GT ?

Voilà, l'ami Xenon a tout résumé!

Donc soit le bienvenu parmi nous!

Edited by Memnoch
Il y a 3 heures, xenon a dit :

Magnifique GTTURBO PHASE 1 que tu vas avoir !!

Un de mes nombreux rêve  une phase 1 en bleu alpine ? 

Je vais pas me plaindre de mon AO bien au contraire ??? 

Tu es de quelle coins de paris (je bouge souvent et  paris et pas moins de chez moi) 

Pour ce qui et de ton boulon d'origine ou pas perso je trouve sa con .

Pourquoi :a l'époque  les matière etait bien différente  et plus as même de rouiller donc perso si tu sais metre   de l'inox  (ou que lancien proprio l'et fait) je trouve sa 100X mieu. 

Pour ce qui et du club , tu es très  bien tombé.  Et bon nombre on plusieurs model différent  de FIVE .

Pour mon cas : 

-GT TURBO AO en sortie de resto .

-Baccara sortie de grange .

- GL  sauvé  de la casse !!

- GT swapé  avec F4R .

Et nouvelle qui arrive a la rentré  (chute pour l'instant lol)

Prend plaisir as nous lire et vite !!!!! De new photo de ta GT ?

Voilà un message plein de bienveillance qui me fait beaucoup plaisr. Je vois que ta collection est exceptionnelle avec en point d'orgue une rare A.O!

Moi j'aime toutes les automobiles, une R5 Five comme neuve comme j'ai déjà vu une fois, ça me fait toujours quelque chose, c'est ce que j'aime voir sur les vielles voitures, de modèles pimpants, comme si je revenais 25 ans en arrière!

En tout cas vous êtes bien sympas, merci à vous!

Sinon je suis de Noisy le Grand... 

Le 07/08/2016 à 21:48, Ermi a dit :

La bienvenue.

Bah disons que ça n'a rien de comparable. Et puis une belle Américaine V8 à 13.500€, c'est rarement une auto "concours" mais une auto qui coûtera le même prix pour être correctement remis en état.

J'ai revendu ma Z4 11.000€, bien moins chère, c'est un cabriolet bien équipé plus prestigieuse et plus puissant avec un moteur 6 cylindres en ligne.

645221P1670897.jpg

377065P1670911.jpg

995020P1670905.jpg

182456P1670901.jpg

Pas une bosse, pas une rayure et pourtant elle est 2500€ moins chère qu'une vielle R5 sans options!

Rien de rationnel, juste ce qui s'appelle la loi de l'offre et de la demande, si j'avais trouvé exactement la même à 6000€, je l'aurais achetée...sauf que ça n'existe pas.

Alors oui on pourra dire que c'est aussi le prix d'une belle Porsche Boxster mais là encore c'est incomparable, ce n'est pas ce que je recherche, pour certains c'est pas simple à comprendre. Au travail, les gens me trouvait fou d'avoir acheté il y a 5 ans une 205 GTi de 1984, non intéressés par la chose automobile, ils ne voyaient qu'une auto non côté donc qui ne valait que le prix de la ferraille au poids mais c'est pas comme ça dans les faits.

Il y a 12 heures, totojest a dit :

Merci de mettre le titre de ce topic en conformité avec les règles du forum !

Pour modifier le titre :

• "Modifier" le premier post du topic ;
  • Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet" ;
  • Modifier "le titre du sujet" conformément aux règles du forum ;
  • Ne pas oublier de valider en cliquant sur "Envoyer le message modifié" ;
  • Voilà, ca y est, les modos sont contents...

Les règles à suivre sont là :(Vous les retrouverez en tête de la section correspondante)

• Présentation ;
  • Petites annonces.

Ceci est un message automatique qui sera enlevé une fois que vous aurez mis votre titre en conformité.Merci.

Euh, c'est par ce que c'est écrit "en commande" que mon titre n'est pas valide? Où il aurait du être en gras?

Désolé, je suis modérateur sur une autre forum et moi aussi je tente de faire régner un minimum d'ordre mais là, c'est pas simple...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.