Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Bubu


bubu
 Partager

Messages recommandés

bonjour

comme déjà dis ailleurs (je t'ai donné une info sur un assureur therond ;) )

belle voiture

ta Z4 est garée dans un endroit ou j'ai travaillé pendant 1 ans , souvenir :blush:

tu fais de l'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l’aérodrome de Lognes! Non, je suis à une dizaine de minutes et ne pratique pas l'avion mais j'adore ces engins volants, quelle merveille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! C'est normal que je n'arrive pas à avoir accès au site?

Autre truc que j'aimerais, une vignette 1985, on en trouve aisément sur le site du canard qui crie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubu a dit :

Euh, c'est par ce que c'est écrit "en commande" que mon titre n'est pas valide? Où il aurait du être en gras?

Désolé, je suis modérateur sur une autre forum et moi aussi je tente de faire régner un minimum d'ordre mais là, c'est pas simple...

Oui en fait on aime bien que tous les titres de présentation soient homogènes. Pas d'extension, pas de fioritures, parce que sinon c'est le dawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitation pour cet achat, trop onéreuse pour certains mais pour moi si tu peux te le permettre elle a l'air saine et splendide. Je suis fan et si je pouvais je ferais de même sans hésiter ! Je préfère m'acheter une veille auto avec son histoire plutôt qu'un auto récente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je suis chiant, mais j'aime quand tout est carré dès le départ. En plus comme il n'y avait pas que le "en commande" qui ne convenait pas (le format de l'année, le "du" transformé en "de"), j'ai fait la modif car de toute façon, je pense que j'aurais été obligé de la faire. Voilà, là au moins c'est fait ;)

 

Ta présentation est top à part ça (et heureusement, car sinon nous t'aurions obligé à tout recommencer :hein: ), et ça m'agaçait de voir ce titre pas aux normes, et encore plus d'avoir à attendre. Pendant ce temps là, d'autres membres s'inscrivent, peuvent voir que certains font ce qu'ils veulent avec leur titre, et ça devient le bordel pour nous. Je suis sur que tu en es conscient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici les administrateurs ont des tocs.

Ils sont plus bêtes que méchants, c'est comme le clébard qui pue de mémé. On le supporte mais au fond on l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture, c'est vendredi si tout se passe comme prévu et qu'elle corresponde à l'annonce.
Sinon, j'ai reçu mon colis...

933119P1680251.jpg

Et qu'est ce que c'est?

189692P1680252.jpg

Et oui, mes jolis tapis.

152494P1680253.jpg

754198P1680254.jpg

Là aucune mauvaise surprise, ils sont comme je les imaginais!
Il y avait du choix, j'ai opté pour des bordures zébrées rouges et noires, il y avait aussi tout rouge mais je trouvais ça un peu trop voyant pour le coup.
Ne me manque plus que la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur tout à l'heure.
Donc il a remplacé un soufflet de cardan qui était percé, il aurait retrouvé les pièces manquantes, les deux caches en plastique, celui de le batterie et celui de la baie de pare-brise ainsi que le manchon, ce qui m'étonne pour ce dernier, on verra bien. Dernier détail, le cache derrière le phare avant gauche qu'il va recevoir d'un ami.  
Il va me faire la vidange car si l'auto à peu roulée, l'huile à plus d'une année dans le carter. Enfin il passe demain au contrôle technique.
Bon, vendredi matin, direction Roanne avec la boule au ventre...et les tapis de sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa superbe ces tapis .

tu les as pris ou ? (je doit en acheter pour finir la resto de mon AO )

 

vivement vendredi dit donc :lunettes::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils viennent de chez ce vendeur Allemand trouvé sur "Ebay":

 

http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-DE-SOL-pour-RENAULT-SUPER-5-3-portes-Hatchback-07-1984-12-1996-/331397619167?hash=item4d28d65ddf:g:70cAAOSwuMFUeHf-

 

Là 30€, c'est vraiment pas cher. Ils existent avec d'autres bordures aussi, faut regarder, il y a du choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du lien bubu :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bubu  . Alors ce GT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous!

Alors je m'était inscrit...il y a plus de 4 ans!

A cette époque je venais de signer pour l'achat d'une GT Turbo.

Depuis, j'ai délaissé le forum mais ce weekend, j'ai pensé à y revenir.

Donc c'est une GT Turbo de novembre 1985 qui depuis son achat il y a 4 ans à très peu roulée, peut être...500 kilomètres!

Oui, honte à moi mais elle fait mon bonheur et c'est bien le plus important.

Depuis, pas grand chose à signaler, j'ai trouvé un excellent garagiste qui connaît bien le modèle et assure l'entretien. J'essaye de la maintenir en pleine forme et je suis à chque sortie surpris par sa "modernité" au volant!

Allez, quelques petites photos...

 

Ici chez "mon" garagiste qui m'a refait la carburation, ça change tout! 

 

 

IMG_20200731_161628.jpg

Elle est ici entre de bonnes mains...

 

 

IMG_20200731_161634.jpg

Modifié par bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron possède aussi une GT Turbo Phase I.

A l'occasion de cette révision, j'ai fait la carburation, remplacer l'échappement ainsi que la géométrie, seul défaut relevé au CT.

A cette occasion, j'ai vu aux quatre coins sous la voiture de petites traces de rouille. C'était si mineur que le contrôleur ne les avait même pas vues. Mais moi, j'aime pas! J'ai fait reprendre ces points aussi, il à gratté, traité et remis un de l'antigravillon et une couche de peinture. Comme la R5 ne sort jamais sous la pluie, on est tranquille pour un moment.

Ah oui, je ne suis pas revenu pour poster une annonce, non, ma R5, je compte encore la conserver! 

IMG_20200709_140401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.