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    • Fab

      Comment déposer un tutoriel ?   04/08/2016

      Bienvenue dans les Tutoriels    Pour déposer un tutoriel, tu dois le poster dans le forum général Tutoriels, son classement dans la sous-section qui lui correspond se fera automatiquement après un certain délai, comme expliqué ci-dessous.   Pour une meilleure compréhension de ton tutoriel, nous te demandons si possible d'avoir un texte clair, précis, ponctué, et bien sûr agrémenté de photographies des points clés. Si possible, une liste des outils & pièces à utiliser pendant l'opération serait plus que souhaitable.   Les tutoriels sans remarques ou modifications pendant au moins un mois sont directement fermés et épinglés dans les sections correspondantes pour les mettre en valeur. Au bout de quelques mois ils sont libérés (désépinglés) pour retrouver leur place parmi les tutoriels existants, classés par le nombre de lectures. Les auteurs peuvent demander à ce qu'un tuto soit rouvert pour le modifier, le compléter ou le corriger, il suffit de contacter un membre de l'équipe de modération ou administration du forum en lui indiquant le sujet concerné.   IMPORTANT : Afin de garantir une pérennité des tutoriels, notamment de leurs photos, nous vous offrons la possibilité d'héberger les photos de votre tutoriel dans l'espace du forum. Si ton quota de pièces jointes ne te permet pas d'uploader toutes tes photos, contacte un membre de l'équipe d'administration et nous ferons le nécessaire.   Enfin, pour rappel afin de garantir la bonne ambiance :   1) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif  ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   2) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   3) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   Merci de suivre ces quelques règles !
Zorro_X

Refaire un carburateur Zenith 32 IF2

15 messages dans ce sujet

Chose promise, chose due, grâce au généreux prêt de jef83400 j'ai pu rédiger ce tout nouveau tutoriel. Cette fois ce n'est plus un pdf mais une page dans mon tout nouveau blog, je peux ainsi intégrer des vidéos youtube pour illustrer un peu mieux le contenu :


DIego Yourself : Refaire un carburateur Zenith 32 IF2

 

 

Les vidéos sont accélérées au moins en 2x la vitesse normale, ca donne parfois l'impression que je fais des gestes brusques mais en fait non, je fais les manipulations du carbu avec beaucoup de précaution !

 

Comme d'habitude je reste ouvert à toutes vos remarques et/ou critiques constructives !
 

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merci ! je vais jeter un oeil de ce pas

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Merci ! Je suis preneur de remarques & avis constructifs ! ;)
ou juste des avis, ca fait l'affaire aussi ! ;) 

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Qu'utilises-tu comme huile sur les filetages et les axes ?

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!? c'est expliqué dans le tuto : de l'huile moteur propre...

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Joli tuto, hyper détaillé avec des photos bien nettes, comme d'habitude en fait... On en attendait pas moins de ta part!

 

J'ai juste 3 remarques:

- Tu parles de brosse en bronze, c'est une brosse en laiton. Si les néophytes cherchent une brosse en bronze ils vont galérer. D'ailleurs, faites attention que ce soit une vraie brosse en laiton et non pas une brosse acier avec fils laitonnés (comme souvent). Si elle est à moins de 5€ c'est sur à 100% qu'elle n'est pas en laiton.

- L'utilisation d'huile moteur me semble assez peu appropriée. Elle colle et ça va se charger de merde. Pour ma part je préfère utiliser de l'huile fine type WD40. Ceci dit sur toutes les pièces en laiton il est totalement inutile de mettre de l'huile.

- Tu remontes les joints papier "à sec". Pour ma part je les montais en les imbibant de WD40 ou tout autre huile fine avant de découvrir ton tuto sur le Solex 32BIS. J'en ai donc remontés à sec et à chaque fois j'ai eu des emmerdes. Renseignements pris dans mon entourage presque tout le monde (j'ai dit presque), les remonte "humides".

 

Voilà! Merci, maintenant ça me fera une base pour refaire le 28IF de la R4.

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Merci pour tes remarques et compliments ! :jap: 


Je te réponds parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis :

- OK pour le laiton, mais il y a aussi des brosses en cuivre (si si !). J'ai toujours cru que c'était du bronze, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question :nosweat: Je vais corriger ca.

- pour l'huile fine WD40, l'ennui c'est qu'elle s'évapore, ca ne sert donc à rien dans un carbu qui chauffe pas mal et qui par la suite sera huilé par les vapeurs d'huile moteur récupérées via le récupérateur de vapeurs... L'huile moteur est vraiment la plus appropriée pour cela. Il faut bien sur penser à essuyer les excédents, pour éviter que "ca colle" à tes doigts le temps de le poser sur le moteur...
- Les joints papier ca se monte à sec selon tous les manuels que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est sur, après ca colle, mais c'est justement le but !!! Ton astuce paraît bien pour éviter que ca colle, mais concernant un joint qui sert à étanchéifier, je préfère qu'il colle et soit étanche à qu'il colle pas avec un risque de ne pas l'être. Mon raisonnement théorique : en le "mouillant" à l'huile, tu le fais gonfler et tu le poses "enflé", il a donc de la marge pour rétrécir en séchant, donc devenir perméable; alors qu'en le posant sec il est au minimum de son épaisseur, lorsqu'il sera mouillé par l'essence (ou toute autre fluide qu'il empêche de passer), les parties sèches sous pression n'auront pas la place de "gonfler" donc resteront sèches autant que possible ce qui favorise l'imperméabilité. A contrario lorsqu'elles sècheront, elles n'auront donc aucune chance de devenir perméables... J'espère que c'est clair... (?)

Et tant qu'on y est, t'en penses quoi des vidéos ? sont-elles utiles ou ca fait "surfait" ?

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Oui parfaitement clair:

 

- L'huile que tu aura mise dans les filets ne s'en ira pas, donc pas de soucis de ce coté. L'huile moteur ça colle...

- L'huile ne fait que très peu gonfler le joint et elle le "colle". Bon après tant qu'on a pas d'emmerdes...

 

Pour les vidéos je t'avoue que j'ai pas tout regardé, pour ma part elle ne me servirons pas puisque je sais à quoi correspond chaque terme. Maintenant pour un néophyte c'est bien plus visuel qu'un texte + photo. Au moins tu le tourne alors qu'en photo on ne voit pas d'où tu pars et où tu arrives.

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ok, merci pour tes retours fv2a ! :top: 

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Joli tuto Zorro ;) 

 

Je n'en aurais pas l'utilité avec mon C3J mais d'autres en auront bien besoin.

Je suis comme fv2a, j'ai tout le temps remonté mes joints humides, avec de la graisse silicone (pas du spray, mais en tube): pas de dépôt, ca ne colle pas les saletés et ca conserve le joint au démontage (utile si on en a besoin pour dépanner).

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Merci Florent19 ! :)

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félicitation pour la réalisation de ce tuto  :top: 

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Pas mal le tuto, très intéressant ! Sachant que c'est le même carbu sur la SL, donc à voir ;) Merci des astuces :)

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Super bon travail Zorro  ! ;p

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Merci pour vos compliments, ca fait plaisir ! :top:

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