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    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

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AntoineS5

Super SL Spring '89 d'AntoineS5's Friend

198 messages dans ce sujet

Hello à tous :)

 

Voici la petite nouvelle d'un ami : une SL Spring. 

Alors petit historique rapide : l'ancien propriétaire l'avait depuis 97 pour ses débuts de permis, il la ensuite donné à sa mère (toujours gardé à son nom à lui), malheureusement sa mère étant décédée depuis 15jours, elle fut mise en vente et la voici ici.
Elle a 201 792km au compteur et n'a que très peu roulé ces derniers temps (que 2 000km en 1 an depuis le dernier CT). Elle a passé son CT aujourd'hui mais c'est un contre-visite pour quelques babiole qui vont vite être arrangées... (les clignotants étant déjà opérationnels depuis).

Elle a visiblement la porte av d de remplacée car elle n'a pas le stripping spring, le panneau de porte est HG, et elle ne se ferme pas à clé de l'extérieur.

Niveau rouille, les bas de caisse sont atteints, il y a un poc sur une portière ainsi que sous la banquette arr, la baie n'a pas de boursouflures mais elle a des traces de coulures de rouille.

Niveau conduite elle marche plutôt fort pour un 1L1, mieux que la mienne d'ailleurs... La pédale d'accélérateur est dure et l'embrayage semble être neuf (pédale molle et ça cale vite) 

Esthétiquement la peinture est plus que défraîchie (surtout l'aile av g et le capot), les enjoliveurs sont "beurk" et la trappe a essence n'a pas vraiment la bonne teinte, la calandre est en partie pétée.

 

Voilà pour la petite histoire, voici les photos et celle du CT :

160818120602718265.jpg

160818120604160368.jpg

160818120603698079.jpg

160818120603257009.jpg

160818120602949225.jpg

Il n'y a plus le siège enfant.

 

et le CT

160818120604995052.jpg

160818120604398420.jpg

 

EDIT : La vidange a été faite ce weekend par l'ancien proprio et c'est archis sous ce cache culbu :)

          Je suis preneurs de vos conseils/avis concernant ce CT. J'ai aussi celui de l'année dernière si besoin :)

Merci d'avance :)

 

EDIT 2 : la batterie est neuve, les 4 pneus sont neufs et on a un pneu non monté sur jante en rab, une boite à air d'un 1.2L :)


Modifié par AntoineS5
rajout de détails

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welcome a cette petite spring :)

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La bienvenue à cette petite !! :):)

 

parcontre le CT il est long :ph34r:

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il y a 6 minutes, super5bordeaux a dit :

La bienvenue à cette petite !! :):)

 

parcontre le CT il est long :ph34r:

Merci :)

 

Oui mais beaucoup sont répétitif du style les clignotants/feux de détresse sachant que c'est réparé maintenant... Tout comme les feux quand ça sera fait (une fois fait y'aura quasi plus rien). Et le défaut d'étanchéité moteur c'est de l'huile renversé lors de la vidange/remplissage...

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Bienvenu petite Spring ;) 

 

Résistance roue avant gauche = étrier grippé a mon avis 

 

Le reste c'est pas grand chose ,et sa peut etres arranger assez facilement ;)

 

L'interieur a l'air nickel :) je prend donc le dossier de la banquette arriere :ph34r:

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c'est ce que je pensais pour la roue ;) Il se pourrait qu'il se soit débloqué pendant la route (89km et pas mal d'autoroute en fin) mais à vérifier....

 

Oui tout à fait :)

 

Oui il est nickel et confortable, plus confortable que mes sièges :) Non non non :p 

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Pas forcément ,dans tout les cas faudras vérifier sa de pret 

 

Arff moi qui voulais le dossier 

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bienvenue a cette nouvelle ;)

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Bienvenue a elle, elle a l'air sympa mais un peu rouillé non?

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M'étonnerait que ce soit un étrier grippé, je pencherais plutôt pour un roulement, vu les mesures de freinage...

 

Enfin si elle roule bien c'est l'essentiel ! Tas vérifié sous le capot si c'était bien un 1100 ?

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Il y a 2 heures, the super 5 saga a dit :

Bienvenue a elle, elle a l'air sympa mais un peu rouillé non?

merci :) oui je l'ai dit plus haut, rares sont celles qui ne le sont pas malheureusement...

 

il y a 3 minutes, Matt a dit :

M'étonnerait que ce soit un étrier grippé, je pencherais plutôt pour un roulement, vu les mesures de freinage...

 

Enfin si elle roule bien c'est l'essentiel ! Tas vérifié sous le capot si c'était bien un 1100 ?

Ah tu penses ? zut, pourtant niveau freinage et et globalité totale le résultat est bien que celui de l'année dernière mais pour l'avant un peu moins..

Oui elle roule bien.... Hum pas pensé a regardé exactement, en tout cas il a bien la boite à air du 1L1.

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Sur la plaque moteur tu dois voir marqué C1E ;) 

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il y a 1 minute, KitKat a dit :

Sur la plaque moteur tu dois voir marqué C1E ;) 

Oui je sais :p je regarderai ;)

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Mais elle est a qui réellement cette Spring ? :lol: 

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Ma five C2J avait la boite a air du 1.1 ainsi que son allumage.

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Bienvenue a cette nouvelle :top:

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Il y a 7 heures, KitKat a dit :

Mais elle est a qui réellement cette Spring ? :lol: 

Ahah, c'est à un ami proche :)

 

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Ma five C2J avait la boite a air du 1.1 ainsi que son allumage.

J'ai don regardé, c'est bien un C1E accompagné d'une JB5 001, et punaise qu'il marche fort, j'en reviens pas que je l'essaye ^^

 

Il y a 2 heures, JGM a dit :

Bienvenue a cette nouvelle :top:

Merci :)

 

Voici une vidéo du jour avec un nouveau filtre à essence :

 

et une photo du jour :

160818100845451972.jpg

 

Travaux du jour :

-changement balais essuie glace arrière

-réglage rapide des buses de lave glace 

-filtre à essence

-achat de bougies (pas encore montées)

-graissage entier de la porte arrière droite + lève vitre

-remise en place de l'ampoule avant droite en code européen (c'était monté en h4 dans un bloc à code européen donc sûrement ça le problème de faisceaux non conforme)

-achat prise iso

-lavage rapide

 

Pour la trappe à essence, c'est la peinture qui a foutu le camp ^^

 

Et il semble bien que ça soit l'étrier qui soit grippé pour la roue av gauche, ça siffle à basse vitesse comme quand on freine et d'après un mécano d'un magasin de pièces détachées ça serait ça, l'étrier serait en quelques sorte tordu à cause la crasse et ça provoque un mini freinage continu et une usure irrégulière des plaquettes. Il faudrait donc tous nettoyer.

 

Le réglage carbu est plus que nécessaire, car en embrayant (souvent pour rétrograder de la 3 à la 2) la voiture cale (voyants rouges allumés) et en débrayant elle repart...


Modifié par AntoineS5

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Après avoir roulez touche les jantes ,si c'est chaud aux point de se bruler = étrier grippé

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faudra que je regarde, j'ai pas testé ^^

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En petite compagnie :

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Jolie le duo de super 5 

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Merci :)

 

EDIT :

Au programme pour dimanche :

-étrier de frein et des bricole par ci par là

 

Au programme pour mardi :

-réglage des feux

-réglage carbu si possible, si on y arrive

 

Et normalement ça devrait passer au CT :)


Modifié par AntoineS5

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Je confirme qu'elle roule bien pour l'avoir conduit et défié le 1.2 :D

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