Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 01:52, xenon a dit :

 

le carbu merde comme pas possible . 

c'est un des deux carbus que j'ai eu entre mes mains ou c'est un nouveau ?

Quelque soit le carbu, si ca cale pour le ralenti, regarde du coté du gigleur de ralenti : nettoyage, soufflette, insister avec un coton tige dedans et dehors, re-souffler, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, s'il est voilé, il y a pas 10000 options. Il y a deux ans, j'ai changé le mien, payé certes 220€ neuf, mais depuis, plus aucuns problèmes... 

Je sais qu'on en trouve sur Aliexpress pour 150€, mais on ne sait pas ce qu'ils valent. Je pense qu'il faut un peu de travail d'adaptation surement mais ils n'ont pas l'air mal fait.

Voilà le truc : https://www.aliexpress.com/item/1295-NEW-CARB-CARBY-CARBURETTOR-CARBURETOR-FIT-RENAULT-R9-1981-1989-Model-B/32795698182.html?spm=2114.search0604.3.15.3bc04865nEVXkf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_5722912_10325_10343_10546_10340_5722612_10548_10341_10696_5722812_10084_10083_10618_5722712_10305_10304_10307_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_5722512,searchweb201603_19,ppcSwitch_4&algo_expid=81da596a-e6c9-4338-8db8-e685501dd2c7-2&algo_pvid=81da596a-e6c9-4338-8db8-e685501dd2c7&priceBeautifyAB=0

Sinon, sur Le Bon Coin, t'a celui là qui est a mon avis neuf : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1376144562.htm/?ca=12_s

et celui ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1409171353.htm/?ca=12_s

 

Mais si tu veux un conseil, une fois qu'il est en place, il ne faut pas y toucher. Quand ça marche... C'est très véridique avec ces carbus je trouve ;)  

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est voilé en effet, il n'y a pas grand chose à faire sauf un alésage si rien ne coince encore... :hein:

C'est ce que je compte faire sur mon 28/34-Z10 qui est bien voilé mais pas coincé... en espérant que ca lui fera faire au moins 80'000km de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir as tous .

 Quelque nouvelles par ici . Donc Après pas mal de changement  de piece  (carbu et collecteur ) ce qui et bien en cause c'est donc ce carbu . Un ami m'a prêter le sien et tout roulais impec . Donc  n'ayant de carbu sous le coude ,  mais diver bloc  (cleon entre autre ) j'ai  donc changer le bloc en attandant de retrouver un carbu digne de ce nom .

 

Pas évident de gérer tout sa avec  des heure de taf à gogo !

Donc à l'heure actuelle le plus gros et fait !

Reste 2/3 finitions. 

mini_180722102436988823.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Faut les prendre en neuf, au moins, t'es tranquille... 

Appart sur eBay je trouvais rien (Et sur eBay pour de tel piece j'ai pas confiance !!)

 

On verra ce que donne le new bloc . De toute façon j'ai garder précieusement  le bloc  d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

Faut les prendre en neuf, au moins, t'es tranquille... 

Si ta un Lien pour du neuf de qualité je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, xenon a dit :

Si ta un Lien pour du neuf de qualité je suis preneur ?

Bien sur que ça se trouves. 

Ebay, c'est fiable. Le mien vient aussi de là. 

https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=5_381_421

https://www.ebay.fr/itm/202275250324

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheSuper5Saga a dit :

Bien sur que ça se trouves. 

Ebay, c'est fiable. Le mien vient aussi de là. 

https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=5_381_421

https://www.ebay.fr/itm/202275250324

 

Merci bcp !

Je vais voir pour m'en commander un tanto ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 Bonsoir à  tous .  Me revoici après quelque moi d'absence (la vie fait que  cest ainsi mais enfin  je sort la tête  de l'eau si je puis je dire !!!)

 

Ké nouvelles....

Ma tite sup roule bien , quelque finition à faire mais depuis cette été  pas mal d'investissement . 

 Obliger de changer cardan /frein au complet et roulement suite à un déplacement qui aurais pas du être fait , mais bon !!!

Sinon je la prend pratiquement tout les jours pour aller au taf et ke du bonheur !!

 En parallèle  je roule en Laguna 3 GT  (sa change mais cest pas pareil lol)

 

Malheureusement pour moi je net pus aller à retro mobile (décision de dernière minute ) et pour fin d'année  une GROSSE nouveauté me concernant (j'ai pensse a toi @super5bordeaux ) 

 

Tite foto faite à mon taf de ma tite sup  qui attend sa ligne sur mesure car celle actuelle fuit de partout  :)

 

mini_181116085904563484.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenon a dit :

 Bonsoir à  tous .  Me revoici après quelque moi d'absence (la vie fait que  cest ainsi mais enfin  je sort la tête  de l'eau si je puis je dire !!!)

 

Ké nouvelles....

Ma tite sup roule bien , quelque finition à faire mais depuis cette été  pas mal d'investissement . 

 Obliger de changer cardan /frein au complet et roulement suite à un déplacement qui aurais pas du être fait , mais bon !!!

Sinon je la prend pratiquement tout les jours pour aller au taf et ke du bonheur !!

 En parallèle  je roule en Laguna 3 GT  (sa change mais cest pas pareil lol)

 

Malheureusement pour moi je net pus aller à retro mobile (décision de dernière minute ) et pour fin d'année  une GROSSE nouveauté me concernant (j'ai pensse a toi @super5bordeaux ) 

 

Tite foto faite à mon taf de ma tite sup  qui attend sa ligne sur mesure car celle actuelle fuit de partout  :)

 

 

 

Merci pour les nouvelles ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenon a dit :

Malheureusement pour moi je net pus aller à retro mobile (décision de dernière minute ) et pour fin d'année  une GROSSE nouveauté me concernant (j'ai pensse a toi @super5bordeaux ) 

Dommage qu'on ne se soit pas vu à epoqu'auto à Lyon on aurait pu parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xenon a dit :

 Bonsoir à  tous .  Me revoici après quelque moi d'absence (la vie fait que  cest ainsi mais enfin  je sort la tête  de l'eau si je puis je dire !!!)

 

Ké nouvelles....

Ma tite sup roule bien , quelque finition à faire mais depuis cette été  pas mal d'investissement . 

 Obliger de changer cardan /frein au complet et roulement suite à un déplacement qui aurais pas du être fait , mais bon !!!

Sinon je la prend pratiquement tout les jours pour aller au taf et ke du bonheur !!

 En parallèle  je roule en Laguna 3 GT  (sa change mais cest pas pareil lol)

 

Malheureusement pour moi je net pus aller à retro mobile (décision de dernière minute ) et pour fin d'année  une GROSSE nouveauté me concernant (j'ai pensse a toi @super5bordeaux ) 

 

Tite foto faite à mon taf de ma tite sup  qui attend sa ligne sur mesure car celle actuelle fuit de partout  :)

 

mini_181116085904563484.jpg

 

va y explique ^^ en mp si tu veut ;)

 

toujours aussi sympa ta petite sup :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour les nouvelles ! :) 

Normal . Jy tiend  au club/forum mais j'ai eu une période assé  compliqué  depuis fin juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xenon a dit :

Normal . Jy tiend  au club/forum mais j'ai eu une période assé  compliqué  depuis fin juillet 

nous avons tous une vie en dehors de nos ordinateurs/téléphones... ;) (enfin, j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Dommage qu'on ne se soit pas vu à epoqu'auto à Lyon on aurait pu parler ;)

Oui dommage mais pas pus faire autrement !

 

 

 Pdt que jy pense ,  cest ver qui que je doit contacter en MP pour donner ma nouvelle adresse ?!

Il y a 9 heures, super5bordeaux a dit :

va y explique ^^ en mp si tu veut ;)

 

toujours aussi sympa ta petite sup :) :)

Pas de soucis 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour as tous . 

 Quelques  news de la tite blanche depuis le tps .

Vue le beau tempq jen profite .

 Donc deja  on la prepart sagement pour le rasso du club. Je sais pas si la ligne sur mesure sera faite d'ici  là  mais actuellement  qu'elle que  finition dont le changement du ventilateur  par un SPAL car celui d'origine montrais de gros signe de fatigue .

 

mini_19042007190938623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des petites news de titine !!

 Donc elle ce porte bien !!

 Jai pus  lui faire ce que je devais (me reste quelque truc mais sa n'empêche en rien de rouler)

 

Dernière  amélioration  et le freinage !

Je trouvais que sa manquais de mordant  , surtout apres de longue sessions !!

 

Donc on passe as plus gros !

bas clairement  cest le jour et la nuit 

Les photos parle  d'elle-même !

 

Donc on passe de sa 

mini_20061012183031024.jpg

 

A sa 

mini_20061012195391831.jpg

 

Et sa donne ceci

mini_200610122004399042.jpg

 

Bien trapus et bien pauser !

mini_200610121942396757.jpg

 

Et prochaine évolution  sa sera ce train là :

mini_200610121611957369.jpg

 

mini_200610121553388222.jpg

 

En tout cas j'aime  etre a son volant avec cette interieur  là 🥰🥰

Confortable  comme pas possible. 

D'ailleurs ma compagne préfère  les sièges de ma sup a son auto 

mini_2006101216461332.jpg

 

mini_20061012172657923.jpg

 

Et toujours bien accompagné ☺

mini_200610121749434980.jpg

 

Voilà pour ces  nouvelles 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totof59 a dit :

Content de la revoir cette petite

Merci 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir as  tous .

Après  quelque temps à n'avoir pus venir , je prend enfin le temps  de donner des news  .

 

Donc la tite super 5 automatique  et toujours présente  et en amélioration. 

D'ailleurs elle devrais  aller au yougtimer festival  en avril.

 

Sinon très très  peut avancer sur mes auto ces 2 dernière année. 

Mais  depuis quelque semaine j'ai pus enfin remetre les mains dans mes projets .

 La twingo as du être vendu malheureusement et la baccara va aller ce faire un ti  séjour au garage suite à une panne que je ne trouve pas .

 

Sinon depuis peut ,  j'ai fait l'acquisition  du 5 cylindre avec une safrane  et je recherche  tranquillement une tite super 5 GTX  .

 

Bon allé  je vais allé  voir ce qui ya comme lecture sur le forum 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu d'avancement  sur l'automatique avant le festival de monthlery. 

 

 J'avais une fuite à l'échappement que je n'arrivais pas du tout à résoudre. 

Donc , achat d'une autre ligne avec insert lambda , et direction mon taf pour decouper/souder tout sa .

 

en parallèle réfection des phares et peinture de ceux ci. 

 

 

Plus qu'à tout récupérer du taf , et remonter l'ensemble rapidement 😊

 

 

FB_IMG_1649276977849.jpg

FB_IMG_1649276983221.jpg

FB_IMG_1649276988797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir as tous .

 Petite news de l'automatique. 

 

Donc ce we , elle as fait le trajet  pour aller à monthlery  !!

Bas le kif total !!

Punaise que sa fait un bien fous de rouler avec sa sup sur autemps de kms (600kms passé  au we )

 

La ligne fait un son au top !!

Elle fut pas mal apprécier  sur le we (l'effet jante large , poser,  avec cette intérieur  , ya pas à dire sa a son charme)

 

En même temps beaucoup de personne ce revoyais pas mal d'année en arrière 😊

Me restera pour les LPI as passer en peinture tout les PL /PC/ Rétro etc .

Et surtout changer les frein !!!

On m'entendais arrivé  comme pas permis lol !! 

 

 

received_5102993893117953.jpeg

FB_IMG_1650747381911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.