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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
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Messages recommandés

il y a une heure, xenon a dit :

Donc après  vérification   cest bien un 32 DRT :

J'aimerais  juste confirmation des pro carbu , pour etre sur que je doit commander ce kit !!

 

Je te rappelle que je n'ai pas encore fait de 32DRT, mon offre de restauration gratuite d'un carbu tient toujours :

 

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il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

 

Je te rappelle que je n'ai pas encore fait de 32DRT, mon offre de restauration gratuite d'un carbu tient toujours :

 

MP/SMS :top:

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Il y a 2 heures, attila12 a dit :

Dans le kit de joint j'ai l'impression qu'il y a une des cales. En réalité t"en a deux, une entre le carbu et le réchauffeur et une entre le réchauffeur et la plaque métallique qui est sur le collecteur, faut voir laquelle n'est plus étanche.

 

Au pire appel Bretagne carburation ils peuvent peut être t'avoir les deux cales sans acheter un kit de joint ;)

Jai contacter  carbu bretagne. Jattend réponse  .

 

 Cest affolant de nos jour de ne pas trouver facilement de quoi resoudre nos panne...........

3 cale qui vont me casse les bonbon car sa ce trouve pas en neuf ..............

 

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J'aurai  besoins de vos avis sil vous plait .

 Donc cette apres midi jai fait les démarches  pour voir si certaine boite spécialisé  carbu vendais  les dite cales (si il faud jouvrirais un post en meca au cas ou pour que le sujet soit mieux vux si pas de réponse )

Donc jai contacter  la société  "Bretagne carburation" suite au conseil de @attila12.

 

Voici donc leur réponse : 

 "bonjour,j'ai le kit de réparation avec,joints,pointeau,membranes ainsi que la cale intermédiaire.Le prix est de 55 euros ttc + 5 euros de port. Cordialement Mr ...."

 

Ce qui m'inquiète  cest qu'il ne parle que d'une  cale :blush:

 

As côté jai eu reponse de B2H .

Voici leur dire : 

 

Bonjour

Notre kit contient ce que vous voyez sur la photo, la cale en métal épaisse n'est pas dans le kit.

Comme vous pouvez le voir sur l'éclaté en PJ, on trouve une cale épaisse (n°40), une cale fine (n°41) fournie dans le kit.

Sous la cale épaisse un joint fourni dans le kit

Bien à cordialement

B2H

mini_170224103157625852.png

 

Si les 2 cale en plastique sont neuve ,ne serai pas le plus important par rapport a la cale en ferraile ? (Qui plus et as l'aire introuvable en neuf)

 

Merci pour vos conseil sur votre choix . Je n'attend  que vos conseil pour savoir ou commander et pouvoir profiter de ma belle plainement  :wub:

 

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La cale épaisse "n°40" comme dis b2h c'est ton réchauffeur de pied de carbu sur lequel est branché 2 durites de refroidissement. Celle ci est prise en sandwich entre deux cales plastique comme celle contenu dans la pochette de joint, donc que tu commande chez l'un ou l'autre dans tout les cas il te manquera une cale.

 

Si tu arrive à voir ou est ta fuite tu peux changer que la cale qui est fuyarde et même si tu prend un kit de joint pour l'avoir, tu peux le garder en stock pour le jour ou tes joints de carbus seront hs ;)

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il y a 21 minutes, attila12 a dit :

 

 

Si tu arrive à voir ou est ta fuite tu peux changer que la cale qui est fuyarde et même si tu prend un kit de joint pour l'avoir, tu peux le garder en stock pour le jour ou tes joints de carbus seront hs ;)

Merci @attila12 .

 Le hic cest qu'il  net pas évident  as voir exactement qu'elle  cale et fuyarde .....

 Quand je clife du nettoyant frein sur le  as du carbu ,je vise  directement la cale qui et contre le collecteur  (donc as bien comprendre  cest cette cale là qui net pas fournie ?)

 

Edit : la cale non dispo et donc celle ci (celle etant plaqué  entre le refroidisseur et la plaque collecteur )

mini_170224110838935634.jpg

Modifié par xenon
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il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Tu as mis un joint de chaque côté de cette cale ? 

Un joins ?

 Heuuu non 

D'un côté  c'est la plaque refroidisseur carbu et de lautre le collecteur  .

Et quelle sorte de joins peut on metre ?

 

(J'espère avoir bien compris ta question et donc dy avoir bien repondu)

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Un joint papier tout con (encore dipo chez renault)

 

D'après la vu dialogys j'ai pas l'impression qu'il y est des joints au niveau des cales mais sur le carbu de ma r11 yen avais un donc si c'est que sa soit aider a l'étanchéité de la cale. Si tu veux je regarderai la ref du joint il est pas très cher chez Renault de mémoire.

 

Le montage est fait de cette façon si je dis pas de connerie

-collecteur

- joint papier

- plaque métallique (protection thermique ?)

- joint papier

- première cale 

- joint papier?

- réchauffeur de carbu

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Oui tu as un joint entre la plaque collecteur et la cale dure et un autre entre la même cale et le pied du carbu. C'est pour ça que tu as une prise d'air.

Pour les 2 joints il faut du légèrement épais. C'est ce que j'ai fait sur la five. C'était des joints fins à la base.

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il y a 50 minutes, attila12 a dit :

Un joint papier tout con (encore dipo chez renault)

 

D'après la vu dialogys j'ai pas l'impression qu'il y est des joints au niveau des cales mais sur le carbu de ma r11 yen avais un donc si c'est que sa soit aider a l'étanchéité de la cale. Si tu veux je regarderai la ref du joint il est pas très cher chez Renault de mémoire.

 

Le montage est fait de cette façon si je dis pas de connerie

-collecteur

- joint papier

- plaque métallique (protection thermique ?)

- joint papier

- première cale 

- joint papier?

- réchauffeur de carbu

Ha bas je suis preneur de la ref . 

En tout cas jai pas de joins (as moins de lavoir enlever malencontreusement  quand jai nettoyer le bloc en changeant la boite !!!

Cest vrai que maintenant en y penssant mon soucis de ralenti et merdique depuis ce tps là  !!!!!

 

 

il y a 53 minutes, Ermi a dit :

Oui tu as un joint entre la plaque collecteur et la cale dure et un autre entre la même cale et le pied du carbu. C'est pour ça que tu as une prise d'air.

Pour les 2 joints il faut du légèrement épais. C'est ce que j'ai fait sur la five. C'était des joints fins à la base.

Merci @Ermi .

 Joins papier by renault ?

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il y a 52 minutes, Ermi a dit :

Oui tu as un joint entre la plaque collecteur et la cale dure et un autre entre la même cale et le pied du carbu. C'est pour ça que tu as une prise d'air.

Pour les 2 joints il faut du légèrement épais. C'est ce que j'ai fait sur la five. C'était des joints fins à la base.

En fait c'est simple : il faut intercaler un joint papier à chaque fois qu'on change de pièce. Donc s'il y a une cale  et  une  plaque métal, ça fait 3 joints papier en tout. Et c'est vrai que les joints d'origine ne sont pas assez épais pour des pièces forcément déformées. Moi je taille directement dans la boite à chaussures.  Un carton trop raide (comme les briques de lait) ne s'écrase pas, donc ça ne fait pas un bon joint...  Dans les cas désespérés, silicone, mais avec parcimonie !

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Il y a 14 heures, attila12 a dit :

regarderai la ref du joint il est pas très cher chez Renault de mémoire.

 

 

La référence  ne serais  telle pas celle ci : 77 00 856 120

;)

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  • 2 semaines après...

Quelques  nouvelle de titine. 

 Donc le carbu par ce refaire une beauté  (surtout une bonne revision lol)  

Les joins papier reçut  et pochette de joint  by "carburation bretagne" (merci @attila12 pour l'information )

Et réception  de quelque nouvellle pièce  pour montage très proche (en même temps que la pause du carburateur )

mini_170306094541745201.jpg

Je trouve ceux d'origine vraiment trop mou !!!

Ayant des etrier de GT qui sont casie neuf et qui etait sur mon étagère. .....

mini_170306094529753028.jpg

 

Photo de l'ensemble  bientôt  !!

 

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Les étrier  avec leur  chape (qui seront nettoyer ) mais que j'ai  eu peur......

Je retrouvais plus mes chapes :blush:

 

mini_170306054613693081.jpg

 

Le tout sera monter avec les pivots de phase 2 !

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Cette semaine j'ai pas chômer  (malgré  mes douleurs insistante  de mes genoux :grmpf: .....

Vivement vendredi pour l'OP )

donc en attendant de recup le carbu  peinture des jantes : 

mini_170312022036106221.jpg

J'espère pouvoir commander les pneu cette semaine....

 

De plus jai reussit as remettre la main sur une touche esthétique pour le cache ;p

 

 

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Superbe jantes!

 

A voir une fois posées avec les pneus, mais je crois que j'y passerais un jour aussi .

 

 

 

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Il y a 5 heures, cheurpe a dit :

Superbe jantes!

 

A voir une fois posées avec les pneus, mais je crois que j'y passerais un jour aussi .

 

 

 

ce sont des jantes de gt coupe ? des vrais ?

 

c'est chaud à trouvé non ?

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il y a une heure, super5bordeaux a dit :

ce sont des jantes de gt coupe ? des vrais ?

 

c'est chaud à trouvé non ?

Non j'aurais pas fait ce sacrilège  de toucher as des jante coupe. 

Ce sont des jante tole roue de secours de gtturbo /roue de TSE  que j'ai fait élargir !!!

 

Les coupe je les laisse sur le GT blanc du frère :top:

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à l’instant, xenon a dit :

Non j'aurais pas fait ce sacrilège  de toucher as des jante coupe. 

Ce sont des jante tole roue de secours de gtturbo /roue de TSE  que j'ai fait élargir !!!

 

Les coupe je les laisse sur le GT blanc du frère :top:

haa dac :) ba ça rend vachement bien jtrouve ;)

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Merci . 

 Will à les même  sur sa GTTURBO PHASE 1 :wub:

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Le Sun Mar 12 2017 à 21:54, Ermi a dit :

Pas TSE mais TS ^^

Excuse moi. Je me trompe as chaque X !

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